Menu

Actualités

  1. Articles HP

    Lancement d'un nouveau certificat pour un community management éthique et responsable

         

    14-02-25
  2. Affaires publiques Articles HP

    Les actions de l’Union des marques pour tenir les engagements pris dans les contrats climat

    Alors que le bilan ARCOM sur l’exercice 2023-2024 des contrats climat vient d’être publié (ici), l’Union des marques partage le…

    13-02-25
  3. START-UP YOUR BRAND

    La solution de First.id, start-up accélérée par l'Union des marques a été déployée par IPM Advertising

    Dans un environnement numérique qui évolue rapidement vers un monde sans cookies tiers, IPM Advertising se positionne à la pointe de…

    03-02-25
  4. Etude exclusive : un nouvel éclairage sur les dynamiques du marché publicitaire français

    4 idées reçues sur les investissements publicitaires des marques selon l’étude conduite par l’Union des marques et Kantar…

    30-01-25
  5. L'Alliance pour l'accessibilité de la publicité (Ad Accessibility Alliance) lance une nouvelle plateforme majeure pour aider les annonceurs à créer des publicités accessibles à tous.

    L'Alliance pour l'accessibilité de la publicité a annoncé aujourd'hui une étape majeure dans son ambition de rendre toutes les…

    28-01-25
  6. Communauté Impact

    L'Union des marques et l'ARPP lancent le guide de l'accessibilité des communications : sous-titrage et audio-description

    Toutes les clés pour que la non-accessibilité des publicités devienne enfin un sujet du passé.

    23-01-25
  7. START-UP YOUR BRAND

    Partenariat Figaro Partner X Start-up your brand Promo 14

    Dans le cadre de notre partenariat avec le Groupe Figaro, les start-ups du programme Start-up your brand bénéficient d'une belle visibilité…

    23-01-25
  8. Articles HP

    Les 5 grands sujets de l'Union des marques en 2025

    En 2025, l'Union des marques est fière de continuer à vous accompagner pour ensemble construire des marques durables. Cette année, l'accent…

    22-01-25
  9. La solution de décarbonisation DK, start-up accélérée par l'Union des marques, choisie par la FDJ pour mesurer l'empreinte carbone de ses campagnes publicitaires

    Le Groupe FDJ a choisi DK, solution de mesure et de pilotage carbone du plurimédia, pour accompagner la réduction de l’empreinte carbone de…

    22-01-25
  10. 9e édition des Trophées Startups MarTech avec l’Union des Marques

    Le CMIT, Club des Marketeurs In Tech, invite les startups marketing à soumettre leur candidature à la 9e édition des Trophées…

    16-01-25
  11. Articles HP

    Avis du CEPD relatif à certains aspects de la protection des données liés au traitement des données à caractère personnel dans le cadre des modèles d'IA

    Retrouvez le décryptage par l'Union des marques de l'avis du CEPD concernant les traitements de données personnelles réalisés…

    14-01-25
  12. Articles HP

    Loi influence commerciale : quelles sont les modifications apportées par voie d’ordonnance en novembre dernier ?

    Prévue par la loi DDADUE du 22 avril 2024, cette ordonnance vient modifier les articles 1, 4, 5 et 9 de la loi sur l’Influence commerciale de juin…

    13-01-25
  13. Articles HP Media Performance Digitale retail media

    Plongée au cœur de l'Innovation : Retour sur la Learning Expedition Martech à New York

    Lundi 2 décembre, l’Union des marques et Numberly - partenaire stratégique de la Communauté Performance Digitale - ont…

    09-01-25
  14. Articles HP

    Décryptage de la recommandation de la CNIL relative aux applications mobiles

    Retrouvez le décryptage de la recommandation CNIL relative aux applications mobiles par l'Union des marques.

    08-01-25
  15. Articles HP

    Décryptage du projet de lignes directrices du CEPD sur les traitements de données à caractère personnel basés sur l’intérêt légitime

    Retrouvez le décryptage du projet de lignes directrices du CEPD concernant la base légale de l'intérêt légitime par l'Union…

    08-01-25
  16. Articles HP Insights

    “Stories that sell : Captiver et convertir grâce au brand content”, retour sur la Paris Creator Week 2024

    Comment les marques peuvent-elles captiver et convertir leur public grâce au brand content ?

    19-12-24
  17. Articles HP

    L’Union des marques renouvelle son engagement pour la promotion d’une alimentation et des comportements favorables à la santé

    Signataire depuis 2009, l’Union des marques a renouvelé son engagement à l’occasion de la signature le 17 décembre 2024 de la…

    17-12-24
  18. START-UP YOUR BRAND

    Start-up your brand : Focus sur Skoleom

    Skoleom est une agence transmédia qui lance sur le marché international sa technologie brevetée, permettant l'acte d'achat à…

    05-12-24
  19. Articles HP

    Cookieless : où en sommes-nous ?

    Le cookieless représente un défi majeur et essentiel pour tous les acteurs. La transition vers des solutions efficaces en terme business et…

    04-12-24
  20. Publication de la 11ème version du code ICC, standard mondial de la publicité responsable

    La 11ème version du code sur la publicité et les communications commerciales de la chambre de commerce internationale (code ICC) a…

    04-12-24
  21. Communauté Marketing Paris 2024

    Paris 2024 : retours d’expérience post Jeux Olympiques et Paralympiques sur les stratégies de partenariats et sponsoring

    Accor, Allianz, EDF, La Poste et LVMH. 5 partenaires font leur retour d’expérience sur les stratégies mises en œuvre lors des jeux de…

    04-12-24
  22. 31e édition des prix EFFIE France : le palmarès

    La campagne « On s’habitue vite à la classe Ulys », réalisée par Buzzman avec Havas Media France pour Vinci Autoroutes…

    25-11-24
  23. Articles HP

    Replay : quelle feuille de route RSE pour une association professionnelle ? Pourquoi lier ODDs et Label "Engagé RSE ?"

       

    22-11-24
  24. Articles HP Insights

    Communauté Influence : tout ce que vous aimeriez savoir sur la régulation du marketing d'influence et les certifications

    6 points clés à retenir de la conférence sur la régulation du marketing d'influence lors de Followme ce mardi 20 novembre. Le…

    21-11-24
  25. marketing

    Palmarès 2024 - Réussir avec un marketing responsable

    Célébrons les initiatives qui allient performance et impact positif - édition 2024

    18-11-24