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A propos de l'Union des marques

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Nos Locaux

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Notre mission et nos valeurs

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L'Union des marques en chiffres

L'Union des marques en chiffres
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Communiqués de presse

Communiqués de presse

Dans un contexte de transformation rapide et complexe pour les entreprises, à l’heure où les marques sont devenues de véritables leviers de croissance, il est indispensable de mobiliser l’intelligence collective en s’appuyant sur un acteur expert et reconnu pour faire bouger les lignes et contribuer au renforcement de la confiance avec leurs publics.
En captant les nouvelles tendances et en les partageant avec ses membres, en leur proposant les services qui leur sont utiles, en créant des repères structurants, l’Union des marques permet à sa communauté de prendre les bonnes décisions pour gagner en efficacité et accroitre leurs performances.

Des solutions concrètes

Au travers d’initiatives concrètes et inédites, l’Union des marques adresse l’ensemble des grands sujets qui comptent

 # Data(s) : La QOP (Quality Open Platform) : Une première mondiale de mutualisation des datas annonceurs

 # Responsabilité : Le programme FAIRe, 15 engagements pour une communication responsable

 # Efficacité : Lancement du 1er référentiel de l’efficacité de la publicité

 # Innovation(s) : Le programme « Start-up your brand », l’accélération par l’Union des marques

 # Créativité(s) : Le Laboratoire créatif pour encourager la créativité au service du renforcement de la confiance entre les marques et leur public

 # Transparence(s) : Développement du Trust ID comme nouvel outil de traçabilité des campagnes digitales

 # Formations(s) : La Brand Academy, une large gamme de formations sur tous les sujets marketing et  communication de ses membres

 # Prospective(s) : Les Think Tanks « Open Reinvention » et « Santé » : repenser le rôle des marques demain dans leurs relations à leur public

« En développant l’intelligence collective, en favorisant les interactions, en s’inspirant des pratiques de son réseau international, l’Union des marques se présente comme un hub de partage et de co-construction qui permet la montée en compétences de chacun, au service de la performance de tous. »

Franck GervaisPrésident de l’Union des marques, Directeur Général Europe Accor

« Aujourd’hui, les marques doivent se doter d’un récit social c’est-à-dire raconter une histoire à leur public et entrer dans une relation conversationnelle avec lui.

Bertrand CizeauDirecteur Marque, Communication et Qualité du Groupe BNP Paribas.

« Le Printemps des Etudes, c’est le lieu pour découvrir de nouvelles pratiques. »

Pascale Zobec(FDJ), présidente du club Market Intelligence

« Les nouvelles superstars de nos métiers sont ceux qui comprennent les êtres humains. »

Peter ShermanExecutive Vice-president Omnicom Group