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A propos de l'Union des marques

Dans un contexte de transformation rapide et complexe pour les entreprises, à l’heure où les marques sont devenues de véritables leviers de croissance, il est indispensable de mobiliser l’intelligence collective en s’appuyant sur un acteur expert et reconnu pour faire bouger les lignes et contribuer au renforcement de la confiance avec leurs publics.
En captant les nouvelles tendances et en les partageant avec ses membres, en leur proposant les services qui leur sont utiles, en créant des repères structurants, l’Union des marques permet à sa communauté de prendre les bonnes décisions pour gagner en efficacité et accroitre leurs performances.

6800 membres

240 entreprises adhérentes

1600 marques

Des solutions concrètes

Au travers d’initiatives concrètes et inédites, l’Union des marques adresse l’ensemble des grands sujets qui comptent

 # Responsabilité : Le programme FAIRe, 15 engagements pour une communication responsable

 # Efficacité : Lancement du 1er référentiel de l’efficacité de la publicité

 # Innovation(s) : Le programme « Start-up your brand », l’accélération par l’Union des marques

 # Créativité(s) : Le Laboratoire créatif pour encourager la créativité au service du renforcement de la confiance entre les marques et leur public

 # Transparence(s) : Développement du SCID (exTrust ID) comme nouvel outil de traçabilité des campagnes digitales

 # Formations(s) : La Brand Academy, une large gamme de formations sur tous les sujets marketing et communication de ses membres

 # Prospective(s) : Les Think Tanks « Open Reinvention » et « Santé » : repenser le rôle des marques demain dans leurs relations à leur public

"Dans notre monde ultra connecté, la mission de l’Union des marques est plus que jamais de faire valoir l’utilité et le pouvoir d’innovation des marques, mais aussi leur devoir de transparence et de responsabilité, face aux enjeux environnementaux et sociétaux qui s’imposent à nous. Ces enjeux, nous devons y répondre collectivement, dans le cadre d’un dialogue constructif avec toutes les parties prenantes et en nous appuyant sur l’expertise forte et ancienne de l’Union des marques et l’engagement de tous ses adhérents."

Hervé NavellouPrésident de l’Union des marques, Directeur général de l’Oréal France

« Aujourd’hui, les marques doivent se doter d’un récit social c’est-à-dire raconter une histoire à leur public et entrer dans une relation conversationnelle avec lui.

Bertrand CizeauDirecteur Marque, Communication et Qualité du Groupe BNP Paribas.