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A propos de l'Union des marques

UNIS POUR CONSTRUIRE DES MARQUES DURABLES

Les Français attendent légitimement des entreprises qu’elles jouent leur rôle en matière de transformation durable.

Les marques cherchent, créent, investissent.

Elles innovent et se transforment pour répondre à l’ensemble de ces attentes dans un contexte mouvant de transformation digitale où égerment chaque jour de nouveaux défis à relever dans une recherche de pérennité et d’efficacité.

L’UNION DES MARQUES LES ACCOMPAGNE AU QUOTIDIEN DANS CETTE DÉMARCHE DE PROGRÈS

L’Union des marques fait entendre votre voix

L’Union des marques vous représente sur tous les sujets de la communication auprès des pouvoirs publics, du régulateur et de l’écosystème de la communication et des médias. Nos actions en matière d’affaires publiques font de nous l’interlocuteur privilégié de l’ensemble de ces acteurs.

L’Union des marques vous aide à faire grandir la relation entre votre marque et ses publics avec efficacité

La transformation durable, la transformation digitale et l’émergence de tous les sujets d’influence sont trois des grands sujets auxquels les collaborateurs des marques doivent faire face dans une recherche d’efficacité et d’optimisation et de sécurisation de leurs actions de communication et de marketing.

6800 membres

240 entreprises adhérentes

1600 marques

L’Union des marques propose une offre de services structurée, des programmes et des initiatives en ce sens.

#Coconstrucion : les communautés métiers

Marketing, juridique, performance digitale, RSE, influence, média… Nos communautés thématiques partagent et imaginent les bonnes pratiques et solutions pour construire des marques fortes et cohérentes.

# Responsabilité : Le programme FAIRe, 15 engagements pour une communication responsable 

Evolutif et multisectoriel de Communication et Marketing responsables, le programme FAIRe est coconstruit et reconnu par l’ensemble des parties prenantes.

Il réunit aujourd’hui plus de 40 entreprises signataires.

# Innovation(s) : Start-up your brand.

Un programme d’accélération de start-ups de l’adtech-martech qui identifie les meilleurs partenaires et des solutions innovantes pour accompagner la transformation digitale des marques

# Transparence(s) : Développement du SCID (exTrust ID) comme nouvel outil de traçabilité des campagnes digitales

# Formations(s) : La Brand Academy, plus de 90 sessions de formation par an pour monter en compétence sur tous les sujets du Brand Building. Elles s’adressent à toutes les fonctions et tous les niveaux d’expertises

# Prospective(s) : Les Think Tanks « Open Reinvention » et « Santé » : repenser le rôle des marques demain dans leurs relations à leur public

# Efficacité : Lancement du 1er référentiel de l’efficacité de la communication

"Dans notre monde ultra connecté, la mission de l’Union des marques est plus que jamais de faire valoir l’utilité et le pouvoir d’innovation des marques, mais aussi leur devoir de transparence et de responsabilité, face aux enjeux environnementaux et sociétaux qui s’imposent à nous. Ces enjeux, nous devons y répondre collectivement, dans le cadre d’un dialogue constructif avec toutes les parties prenantes et en nous appuyant sur l’expertise forte et ancienne de l’Union des marques et l’engagement de tous ses adhérents."

Hervé NavellouPrésident de l’Union des marques, Directeur général de l’Oréal France

« Aujourd’hui, les marques doivent se doter d’un récit social c’est-à-dire raconter une histoire à leur public et entrer dans une relation conversationnelle avec lui.

Bertrand CizeauDirecteur Marque, Communication et Qualité du Groupe BNP Paribas.