Menu

Formations

  1. 15 janv.

    Certificat communication responsable - Media Institute - Distanciel

    L’Union des marques dans le cadre de son partenariat avec Media Institute vous propose une remise de 10% sur une formation en collaboration avec l’AACC et l’ARPP - Autorité de Régulation…
    Bannières images BA (5).png
    Plus d'informations
  2. 21 janv.

    Comment rendre votre communication inclusive et accessible à tous ? - Warren Walter

    Comment navigueriez-vous sur internet sans écran ? Que faire pour utiliser un ordinateur sans souris ? Comment accéder à un contenu audio lorsque le son est désactivé ? Comment rédiger de façon simple…
    DESIGN BA SITE UDM (7).png
    Plus d'informations
  3. 22 janv.

    Qu’apportent les différences approches de la Brand performance à la construction de votre marque ? - Appinio

    Comment relier mental availability, brand equity et key drivers à vos objectifs business ? Que captent (et que manquent) les différentes approches de la Brand Performance ? Quelle méthode choisir…
    DESIGN BA SITE UDM (7).png
    Plus d'informations
  4. 27 janv.

    Comment bien gérer une crise & sa modération sur les réseaux sociaux en 2026 - Forcola

    Comment détecter une crise naissante et prioriser les signaux ? Quelle stratégie de prise de parole multi-plateformes adopter (rapidité, ton, legal/communication) ? Comment construire une gouvernance…
    DESIGN BA SITE UDM (7).png
    Plus d'informations
  5. 29 janv.

    Storytelling durable : Comment définir son identité rédactionnelle en matière de responsabilité de marque ? - Les Humains

    Comment incarner sa marque dans un storytelling de la responsabilité ?
    DESIGN BA SITE UDM (7).png
    Plus d'informations
  6. 30 janv.

    MASTERCLASS : Et si le KPI décisif c'était l’audace ? - Antoinette Benoit

    En vrai, c’est quoi l’audace ? Pourquoi les femmes et les hommes ne sont-ils toujours pas à égalité pour l’exercer alors que l’audace est un enjeu stratégique pour les marques et les organisations ?…
    Votre texte de paragraphe.png
    Plus d'informations
  7. 03 févr.

    Parcours communication d’engagement : Quels sont les fondamentaux de la communication d’engagement (1/3) - Return for Society

    Quelles sont les conditions et leviers pour un engagement authentique ? Comment différencier communication responsable et communication d'engagement ? Quelles spécificités pour la communication…
    DESIGN BA SITE UDM (7).png
    Plus d'informations
  8. 04 févr.

    Comment décarboner vos campagnes digitales, simplement et à grande échelle ? - Impact Plus

    Comment mesurer concrètement l’impact carbone de ses campagnes ? Quelles actions simples permettent de réduire ses émissions sans perdre en performance Pourquoi la décarbonation du digital…
    DESIGN BA SITE UDM (7).png
    Plus d'informations
  9. 05 févr.

    ✨ Parcours Marketing Responsable & Performance : Pourquoi et comment identifier l’écosystème et les enjeux développement durable de sa marque ? (1/3) - Greenflex ✨

    Quelle démarche mettre en place pour identifier les enjeux durables sur lesquels sa marque est attendue ?
    DESIGN BA SITE UDM (7).png
    Plus d'informations
  10. 10 févr.

    ✨ Parcours Branding stratégique & design : Positionnement stratégique et plateforme de marque : quels enjeux en 2026 ? (1/3) - Lonsdale ✨

    Quels leviers afin de créer cohérence, puissance et préférence pour les marques ? Comment intégrer et répondre aux tendances émergentes et attentes des consommateurs/clients ? À l’ère de la raison…
    DESIGN BA SITE UDM (7).png
    Plus d'informations