Comment s’approprier LinkedIn pour attirer et engager ? - CCOOKIE - À propos
Comment passer de la stature « vendre » à celle d’« être acheté » ? Comment entretenir des relations durables avec vos contacts sur LinkedIn ? Quels types de contenus et d'interactions favorisent l'engagement et la fidélisation sur la plateforme ? Quelles sont les routines à adopter pour se faire adopter ?
La présence digitale est devenue indispensable pour les marques et LinkedIn se positionne comme un acteur clé dans le développement de stratégies efficaces de social selling et de communication.
Cette session vous offre l'opportunité de plonger au cœur des enjeux du marketing sur LinkedIn.
De la construction de relations durables à l'amplification de la visibilité de votre marque, nous explorerons ensemble les meilleures pratiques et les stratégies gagnantes pour tirer pleinement parti de cette plateforme incontournable.
Sujets abordés :
- Présentation des fonctionnalités clés de LinkedIn et de ses outils pour les marques : Header, Infos... / Personal Branding
- Comment avoir un profil qui convertit et un réseau adapté ?
- Comment organiser son temps pour rester régulier ?
- Comment organiser ses posts ?
- Quels style, structure, hashtags, intégration avec IA… ?
- Exploration des différentes possibilités offertes par la plateforme en termes de contenu, de networking et de visibilité
- Le Pouvoir des Recommandations
- Stratégies pour maximiser l'engagement de votre audience et favoriser la diffusion de vos publications.
Pour qui ?
- La formation est conçue pour les managers, responsables enseignes, responsables marketing… Il s’agit d’une formation concrète pour leur offrir connaissances et outils nécessaires pour comprendre et exploiter LinkedIn.
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Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
À l'issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront eu une sensibilisation à LinkedIn leur permettant de :
- Comprendre l’importance d’optimiser son profil et pourquoi être présent sur LinkedIn
- Exploiter pleinement ses capacités et sa Raison d’être pour développer des stratégies de social selling efficaces.
- Appliquer une stratégie de contenu éditorial pertinente sur LinkedIn, en tenant compte des spécificités de l'algorithme et de l'engagement de l'audience.
- Analyser les chiffres, les statistiques... au travers du cycle de vie d'un post, en identifiant les meilleures pratiques et en évitant les pièges courants.
Orateurs
Programme
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9:30 - 10:15
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10:15 - 10:30
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10:30 - 10:45
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10:45 - 11:15
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11:15 - 11:30