Menu

REPRESENTe

Visuels-Represente-2021--bannière-site

L’Union des marques a lancé en 2018, le Challenge REPRESENTe qui récompense les meilleures campagnes de communication favorisant l’inclusion, la diversité et la déconstruction des stéréotypes

Le Challenge REPRESENTe met en lumière l’un des 15 engagements du Programme de communication et marketing responsables FAIRe, de l’Union des marques, visant à repérer et à réduire les stéréotypes récurrents dans les communications.

Un Challenge ouvert à toutes les marques

Le Challenge REPRESENTe est ouvert à toutes les marques entreprise ou marques produits (adhérentes ou non de l'Union des Marques) qui ont mis en place en 2021 des initiatives de communication commerciale, interne ou corporate favorisant l'inclusion et luttant contre les stéréotypes (genre, âge, corps, origine, orientation sexuelle etc.).

Un jury prestigieux et 5 critères de sélection 

Le jury, composé de parties prenantes reconnues pour leur engagement sur ces sujets* est présidé par Sylvie Pierre-Brossolette, membre de la Fondation des Femmes et présidente de la mission de préfiguration de la Cité de l’égalité et des droits des femmes au Haut Conseil à l'égalité entre les Femmes et les Hommes.

Chaque année, le jury se réuni pour entendre les marques et examiner leurs candidatures au prisme de 5 critères : cohérence de la démarche, envergure et durabilité, impact sociétal, impact sur la marque et degré d'innovation. 

Les lauréats sont dévoilés lors de la matinée FAIRe, de la communication responsable organisée par l’Union des marques.

Participez à la 4eme édition ! 

Valorisez votre engagement en candidatant au Challenge REPRESENTe qui récompense les meilleures campagnes de communication favorisant l’inclusion, la diversité et la déconstruction des stéréotypes :
Vous avez jusqu'au 10 janvier 2021 pour déposer votre dossier de candidature.

Télécharger ici le dossier de candidature à envoyer represente@uniondesmarques.fr

Rejoingnez les lauréats des précédents éditions :

Ariel pour sa campagne « #PartageDesTaches» 

FDJ pour sa campagne «Pour chaque femme, le sport est une chance ».

Mattel pour sa campagne « #CloseTheDreamGap » 

Topla pour son lancement de « The Moon Project ».

Nana pour sa campagne « Histoires d’Utérus » 

Gillette pour sa campagne « L’Homme que vous êtes».