Menu

REPRESENTe

visuel-site-represente-2022

REPRESENTe, prix créé par l’Union des marques en 2018, est le prix qui récompense chaque année les campagnes de communication responsables, qui valorisent la représentation de la diversité et l’inclusion ainsi que les modes de vie et comportements éco-responsables.

Ce prix est ouvert à toutes les marques (adhérente ou non de l’Union des marques) ayant mené une campagne de communication commerciale, corporate ou interne entrant dans l’une des 2 catégories ci-dessous sur le territoire français.

Catégorie 1 : Campagne de communication valorisant la représentation de la diversité et l’inclusion

Cette catégorie regroupe les campagnes de communication valorisant la représentation de la société française dans son ensemble, sous toutes ses formes (apparence physique, genre, âge, handicap, ethnie, etc.).

Catégorie 2 : Campagne de communication valorisant les comportements éco-responsables

Cette catégorie regroupe les campagnes de communication mettant en scène des comportements ou modes de vie éco-responsables (utilisation des ressources, déplacements, habitat, point de vente, vestiaire, nourriture, cycle de vie du produit etc.).

👉Découvrez les lauréats de la 6ème édition :

Heetch pour sa campagne « Greetings from la banlieue » (écouter le podcast)

Orange pour sa « campagne de Noël 2023 » (écouter le podcast)

 MAIF pour le magazine MAIF Mag « Climat » : Mention spéciale - catégorie « Représentation des comportements éco-responsables » 

Orange pour sa campagne « Orange soutient les Bleues » : Prix coup de cœur - catégorie « Représentation de la diversité et de l’inclusion »: 

👉Découvrez les lauréats des précédentes éditions :

Ariel pour sa campagne « #PartageDesTaches » 

FDJ pour sa campagne « Pour chaque femme, le sport est une chance »

Mattel pour sa campagne « #CloseTheDreamGap » 

Topla pour son lancement de « The Moon Project »

Nana pour sa campagne « Histoires d’Utérus » 

Gillette pour sa campagne « L’Homme que vous êtes »

SNCF pour sa campagne « Hexagonal »

Maybelline New-York pour sa campagne « Brave together »

Décathlon, pour sa campagne « Faire bouger le sport »

L’Oréal Paris, pour sa campagne « Stand Up »

AXA France, pour sa campagne « Les Français »