Menu

Le Progamme FAIRe

Programme FAIRe

bandeau V2 programme FAIRe.PNG

10 ans après sa première initiative en 2007 pour favoriser l’émergence d’une communication plus responsable, l’Union des marques a lancé début 2018 le programme FAIRe.

Structuré autour de 15 engagements ambitieux revus tous les 2 ans, il fédère aujourd’hui plus de 40 entreprises, de toute taille et de tout secteur d’activité. Chacune s’engage sur un chemin de progrès et publie à chaque fin de cycle un reporting sur ses avancées.

La communauté des signataires se réunit régulièrement, tout au long de l’année, autour de table-rondes, de rencontres d’experts et de bonnes pratiques. Ces moments de partage permettent à tous les salarié.e.s des entreprises signataires d’échanger entre pairs et de s’approprier les meilleures pratiques de communication responsable. Des outils pratiques (guides, outils d’auto-diagnostic etc.) sont développés lors de ces échanges et sont offerts aux signataires.

Chaque année, un événement réunit toute la communauté ainsi que l’écosystème de la communication autour de ces thèmes : FAIRe, l’événement du marketing et de la communication responsables.


Voir le replay de FAIRe 2022


Des entreprises engagées :

slide logo FAIRe 2021 2022

 

Télécharger le programme FAIRe 2022-2024 :
15 engagements pour une communication responsable 


Recap reporting FAIRe site Internet

Pour en savoir plus sur les moyennes de chaque signataire : cliquez ici