La direction Marque & Impact met à la disposition des marques adhérentes de l’Union des marques des guides sur les grands thèmes de la communication et du marketing responsable à télécharger :
Guides et outils
Guide IA Générative Responsable
Embarquer ses équipes dans la durée
Empreinte carbone des campagnes de communication : décryptage du GMSF et comparaison avec Oneframe
Favoriser la diversité et l’inclusion dans la communication – 2024
Représentation des comportements éco-responsables en communication – 2024
Retour d'expérience ALDI
Retour d'expérience L'OREAL
Guide : L'influence commerciale responsable mode d'emploi
Retour d'expérience GMF
Reporting FAIRe - Bonnes pratiques des membres 2024 (réservées aux membres du programme)
Fiche pratique - CSRD : les impacts sur les fonctions marketing et communication - 2024
Fiche pratique : modération des contenus haineux en ligne - 2024 (réservées aux membres du programme)
Réduire l’empreinte carbone des campagnes de communication – 2023
Scope 3 : décryptage de l’empreinte carbone d’une campagne – 2024 (réservé aux membres du programme FAIRe)
Grille d’analyse des stéréotypes femmes - hommes en publicité (accès libre)
Grille d’analyse de la représentation de la diversité & de l’inclusion – 2022 (réservée aux membres du programme FAIRe)
Comment aligner son discours de marque avec ses engagements RSE et sa raison d’être ? – 2022
Guide de mise en œuvre des engagements du programme FAIRe – 2024 (réservé aux membres)
Annuaire des référents du programme FAIRe (réservé aux membres du programme)
Partenariats réservés aux membres FAIRe
Ressources de la WFA (World Federation of Advertisers)
L'Union des marques est membre fondateur de la WFA, fédération dédiée aux directions marketing qui rassemble plus de 80 groupes mondiaux et 60 associations nationales d’annonceurs.