La direction Marque & Impact met à la disposition des marques adhérentes de l’Union des marques des guides sur les grands thèmes de la communication et du marketing responsable à télécharger :
Guides et outils
Représentation des comportements éco-responsables en communication – 2023
Favoriser la diversité et l’inclusion dans la communication – 2022
Grille d’analyse des stéréotypes femmes - hommes en publicité (accès libre)
Grille d’analyse de la représentation de la diversité & de l’inclusion – 2022 (réservée aux signataires du programme FAIRe)
Comment aligner son discours de marque avec ses engagements RSE et sa raison d’être ? – 2022
Réduire l’empreinte carbone des campagnes de communication – 2022
Guide de mise en œuvre des engagements du programme FAIRe – 2022 (réservé aux signataires)
Bonnes pratiques des signataires du programme FAIRe (réservées aux signataires du programme)
-
4. Bonnes pratiques signataires - Engagement 13 : Gouvernance
-
1. Bonnes pratiques signataires - Engagement 6 : Critères environnementaux et sociaux - Focus événementiel
-
2. Bonnes pratiques signataires - Engagement 7 : Production Audiovisuelle raisonnée
-
3. Bonnes pratiques signataires - Engagement 12 : Prise en compte de l’ensemble des publics
-
5. Bonnes pratiques signataires - Engagements 14 et 15 : Engagements environnementaux et sociaux des partenaires & Relation commerciale équilibrée et constructive