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A propos de la Brand Academy

A PROPOS DE LA BRAND ACADEMY

Pour accompagner les marques dans leurs nécessaires transformations digitales et responsables face à un monde en pleine mutation, l’Union des marques a lancé une offre de formations très complète : la Brand academy.

En 2023, ce sont plus de 700 adhérents qui ont participé à au moins une Brand academy, parmi les 75 formations autour des enjeux marketing et communication des marques que nous vous avons proposées, ce, avec un taux de satisfaction de plus de 85%. En 2024, pour être au plus au près des tendances marché, le taux de renouvellement de notre catalogue est de plus de 45% avec, notamment, le lancement de deux parcours autour de l'Intelligence artificielle.

Nos formations, tournées vers la pratique, sont toutes animées par des experts professionnels. Elles sont incluses dans la cotisation des membres.

Retrouvez dans la colonne de droite les interviews de : 
- Laurence Hepsel, responsable achats grands médias, Cofidis
- Isabelle Maria, head of consumer insight & market research Europe, Dim Brands international

1. Les formations, en présentiel ou distanciel

Les formations se font sous forme principalement de classes virtuelles ou, éventuellement, en présentiel si ce format s’y prête mieux. Le nombre de participants en est limité afin de favoriser les échanges et l’interactivité avec le formateur. Opérationnelles, elles visent, en deux heures de temps, à accompagner les adhérents dans leurs montées en compétence sur un sujet précis, dans un objectif global de réponse aux défis quotidiens de l’évolution de leurs métiers.

2. Les Parcours/Parcours micro-certifiés

Afin de compléter son offre de formations courtes et intenses, l’Union des marques a développé plusieurs Parcours (avec ou sans micro-certification) qui s’inscrivent dans le temps et qui permettent un approfondissement des acquis sur des thématiques majeures.

  • Les Parcours (sans certification)

Le Parcours Intelligence artificielle & marketing afin d’appréhender les bouleversements que ces nouvelles technologies vont avoir sur les métiers des marketers – Plus de détails ici.

- Le Parcours Intelligence artificielle générative & contenu de marque pour apprendre à utiliser ChatGPT afin de produire du contenu - Plus de détails ici.

- Le Parcours Fondamentaux de la Communication d’engagement afin d’acquérir les fondamentaux à la fois stratégiques, tactiques et de l’évaluation de la communication d’engagement – Plus de détails ici.

  • Les Parcours micro-certifiés

A l’issue de certains Parcours, les participants peuvent obtenir une micro-certification sous forme d’un Open badge (Pour en savoir plus, cliquez ici). Un moyen de mettre en avant leurs connaissances et/ou compétences acquises auprès de leur réseau professionnel pour développer leur employabilité. 

- Le Parcours Branding stratégique & design autour du sujet de la marque. Plus de détails ici.

- Le Parcours Relations annonceurs-agences sur l’appel d’offre, le brief, la création et la rémunération. Plus de détails ici.

- Le Parcours Marketing responsable pour comprendre son écosystème et ses enjeux de développement durable afin de définir et mettre en œuvre sa stratégie RSE. Plus de détails ici.

3. La Digital brand academy

L’Union des marques propose aussi des formations en mode asynchrone : la Digital brand academy, afin de faciliter l’apprentissage de sujets-clés en matière digitale et durable, chacun pouvant se former quand il le souhaite, où qu’il soit, à son rythme.

Découvrez l'agenda du second semestre 2024 de la Brand Academy

   

BA 2024 format paysage (4)

 

Calendrier OK AR (5)

Télécharger le programme