A propos de l'Union des marques
UNIS POUR CONSTRUIRE DES MARQUES DURABLES
Les Français attendent légitimement des entreprises qu’elles jouent leur rôle en matière de transformation durable.
Les marques cherchent, créent, investissent.
Elles innovent et se transforment pour répondre à l’ensemble de ces attentes dans un contexte mouvant de transformation digitale où égerment chaque jour de nouveaux défis à relever dans une recherche de pérennité et d’efficacité.
L’UNION DES MARQUES LES ACCOMPAGNE AU QUOTIDIEN DANS CETTE DÉMARCHE DE PROGRÈS
L’Union des marques fait entendre votre voix
L’Union des marques vous représente sur tous les sujets de la communication auprès des pouvoirs publics, du régulateur et de l’écosystème de la communication et des médias. Nos actions en matière d’affaires publiques font de nous l’interlocuteur privilégié de l’ensemble de ces acteurs.
L’Union des marques vous aide à faire grandir la relation entre votre marque et ses publics avec efficacité
La transformation durable, la transformation digitale et l’émergence de tous les sujets d’influence sont trois des grands sujets auxquels les collaborateurs des marques doivent faire face dans une recherche d’efficacité et d’optimisation et de sécurisation de leurs actions de communication et de marketing.
7000 membres
250 entreprises adhérentes
1600 marques
L’Union des marques propose une offre de services structurée, des programmes et des initiatives en ce sens.
#Coconstrucion : les communautés métiers
Marketing, juridique, performance digitale, RSE, influence, média… Nos communautés thématiques partagent et imaginent les bonnes pratiques et solutions pour construire des marques fortes et cohérentes.
# Responsabilité : Le programme FAIRe, 15 engagements pour une communication responsable
Evolutif et multisectoriel, le programme de Communication et Marketing responsables FAIRe, est coconstruit et reconnu par l’ensemble des parties prenantes.
Il réunit aujourd’hui plus de 50 entreprises signataires.
# Innovation(s) : Start-up your brand.
Un programme d’accélération de start-ups de l’adtech-martech qui identifie les meilleurs partenaires et des solutions innovantes pour accompagner la transformation digitale des marques
# Transparence(s) : Développement du SCID (exTrust ID) comme nouvel outil de traçabilité des campagnes digitales
# Formations(s) : La Brand Academy, plus de 90 sessions de formation par an pour monter en compétence sur tous les sujets du Brand Building. Elles s’adressent à toutes les fonctions et tous les niveaux d’expertises. En 2023, l'offre de formation a été enrichie d'une Digital Academy, accessible en ligne.
# Oneframe : Lancement d'un guide pratique de référence pour que les marques puissent se lancer dans la mesure de l’empreinte carbone de leurs campagnes de communication plurimedia. Disponible en ligne.