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Vous représenter

L’Union des marques fait entendre votre voix

L’Union des marques est, en France, l’organisation représentative des annonceurs qui communiquent sur leurs produits, services ou activités. Elle compte 250 entreprises adhérentes, de toutes tailles, tous statuts et tous secteurs.

Elle promeut la liberté de communiquer et accompagne ses 7 000 membres au développement d’une communication responsable et efficace afin de construire des marques durables.

Grâce à son expertise et sa légitimité acquise depuis plus de 100 ans, l’Union des marques est l’interlocuteur privilégié des décideurs politiques et des acteurs économiques qui la consultent régulièrement sur les questions relatives à la communication et au marketing.

Des échanges réguliers avec les pouvoirs publics

Des échanges réguliers avec les pouvoirs publics

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Agir au nom des marques en France et en Europe autant que nécessaire

L’Union des marques vous représente sur tous les sujets de la communication auprès des pouvoirs publics et des régulateurs.

Nous sommes également en relation avec de nombreuses associations environnementales, de consommateurs ou engagées sur des problématiques sociétales.

L’Union des marques se fait le porte-parole des marques pour présenter leurs engagements (en matière de transparence, de sincérité, etc.) et est à l’écoute des consommateurs pour transmettre aux marques leurs perceptions et leurs attentes éventuelles.

Parce que les marques françaises s’expriment bien au-delà de l’Hexagone, notre association étend ses activités à l’échelle européenne et internationale. Elle entretient des rapports étroits avec l’Union européenne, à Strasbourg et à Bruxelles : par l’intermédiaire de la World Federation of Advertisers (WFA), dont elle est membre fondateur et de la Federation of European Direct and Interactive Marketing (Fedma) .

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Travailler pour les marques, en collaboration avec l’interprofession du secteur de la communication

Directement ou à travers leurs instances représentatives, l’Union des marques rencontre régulièrement les partenaires des marques, tels que les médias, les agences, les sociétés d’études et de conseil et autres prestataires de services.

Nous nous investissons dans le fonctionnement de nombreux organismes interprofessionnels ou de concertation, en tant qu’administrateur ou membre, avec l’objectif de défendre l’ensemble des intérêts communs des marques.

Porter votre voix auprès de tout l’écosystème de la communication, des médias en France et à l’international

Porter votre voix auprès de tout l’écosystème