Menu

Actualités

  1. Articles HP START-UP YOUR BRAND

    Start-up your brand : Focus sur Air360

    Air360 est une solution d’UX Analytics de nouvelle génération, propulsée par l’intelligence artificielle. Elle…

    04-11-25
  2. Organisation médias des entreprises : se transformer ou disparaître !

    Issu d’une étude* menée auprès de ses membres avec le concours de Mediasense (société d’audit médias…

    04-11-25
  3. Salon Followme : stratégies d’influence marketing, ROI et responsabilité au cœur des débats

    Le salon Followme, rendez-vous parisien des professionnels du marketing d’influence, a réuni un panel d’experts pour explorer les nouveaux…

    03-11-25
  4. La mesure cross médias vidéo franchit une étape décisive : la France en pole position

    La forte mobilisation des annonceurs réunis au sein de l’Union des marques pour permettre à la France de disposer au plus vite d’un…

    31-10-25
  5. Le programme Faire atteint le cap des 60 marques engagées avec Mondelēz International, Sodexo et Verisure

    L’Union des marques est heureuse d’annoncer l’arrivée de Mondelēz International, Sodexo et Verisure au sein du…

    31-10-25
  6. Articles HP

    E-Retail Media : levier de croissance ou mirage publicitaire ?

    Le e-Retail Media s’impose comme l’un des leviers les plus dynamiques du marketing digital en Europe. Porté par l’essor du e-commerce,…

    30-10-25
  7. Articles HP

    CRM : le trésor caché de la performance digitale

    Le CRM, longtemps perçu comme un outil transactionnel, vit aujourd’hui une véritable révolution. À l’heure où…

    29-10-25
  8. Articles HP START-UP YOUR BRAND

    Start-up your brand : Focus sur Certiphy.io

    Certiphy.io est une solution de certification digitale qui protège l'identité et les contenus numériques des professionnels contre…

    24-10-25
  9. Articles HP START-UP YOUR BRAND

    Start-up your brand : Focus sur Cortex Média

    Lancée par Cortex Média, studio de production et plateforme de vidéo à la demande dédiée à…

    23-10-25
  10. Articles HP

    Le Pouvoir du Mouvement : quand le corps devient un levier de performance pour les marques

    Dans un monde professionnel en perpétuelle évolution, où l’agilité et le bien-être sont devenus des enjeux…

    23-10-25
  11. Articles HP

    L’Union des marques, partenaire de l’efficacité avec le prix Effie

    Le Prix Effie France, co-organisé par l’Union des marques et l’AACC, récompense chaque année les campagnes les plus efficaces.…

    21-10-25
  12. Articles HP

    Social Intelligence : transformer la donnée sociale en levier de performance marketing

    À l’Union des marques, la communauté Insights Foresights s’est récemment réunie autour d’un sujet…

    17-10-25
  13. Articles HP

    Révélation du Palmarès du marketing responsable : quand l’impact devient moteur de performance

    Le 25 novembre 2025, à Sciences Po Paris, le collectif Réussir avec un Marketing Responsable, dont l’Union des marques est partenaire,…

    13-10-25
  14. Articles HP

    Les Trophées Impact mettent en lumière les nouvelles pratiques de l’événementiel

    À l’occasion du salon Produrable, CLIMEET a lancé la première édition des Trophées Impact de…

    13-10-25
  15. Articles HP

    Influence marketing : l’ARPP dévoile ses enseignements sur la transparence des collaborations commerciales et le respect de la déontologie

    L’Observatoire de l’Influence Responsable, piloté par l’ARPP et dont l'Union des marques est un des membres fondateurs, a livré…

    06-10-25
  16. Articles HP

    Contenus premium, développement de la mesure cross médias et plateformisation des achats au programme du Forum Médias 2025

    Le Forum Médias 2025, organisé par l’Union des marques en partenariat avec Ebiquity, l’UDECAM et The Media Leader, s’est…

    02-10-25
  17. Forum Médias 2025 : les grands enseignements de la table ronde (3/3)

    Le Forum Médias, organisé par l’Union des marques, c'est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les annonceurs et leurs…

    02-10-25
  18. Forum Médias 2025 : le regard des experts, vers une nouvelle équation de la valeur (2/3)

    Le Forum Médias, organisé par l’Union des marques, c'est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les annonceurs et leurs…

    01-10-25
  19. Forum Médias 2025 : les interventions des régies, entre innovation, data et proximité (1/3)

    Le Forum Médias, organisé par l’Union des marques, c'est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les annonceurs et leurs…

    01-10-25
  20. Articles HP

    5 questions clés pour réussir dans le retail media

    Selon une étude globale du BCG (Boston Consulting Group), le marché mondial du retail media est estimé à 130 milliards de dollars…

    30-09-25
  21. L’IA va-t-elle redéfinir les règles du Search ?

    Depuis plus de vingt ans, Google règne sans partage sur la recherche en ligne. Mais l’année 2025 marque un tournant historique :…

    30-09-25
  22. START-UP YOUR BRAND Start-up Morning

    Appinio, Digital Value, Sugi-Research et zoulloo donnent leurs points de vue concernant l’impact de l'IA sur les études marketing

    L'intelligence artificielle (IA) transforme radicalement notre manière de comprendre et d'exploiter les données issues des enquêtes et…

    30-09-25
  23. Brand safety & suitability : les enseignements des Global Insights de Double Verify

    Dans un contexte où la transparence, la sécurité et l’efficacité des investissements médias sont au cœur des…

    30-09-25
  24. Comment capter l’attention de la Gen Z ? Retour sur la conférence des associations du Printemps des études

    Dans un monde saturé de stimuli commerciaux – jusqu’à 3000 sollicitations par jour pour les plus jeunes – capter…

    29-09-25
  25. Articles HP

    Grand Prix de la Responsabilité de la Communication et des Médias 2025 : quand responsabilité et créativité se rencontrent

    Le palmarès du Grand Prix de la Responsabilité de la Communication et des Médias 2025 a été dévoilé le 25…

    26-09-25