Actualités
-
Programme Start-up your brand : Kolsquare et Affilae nouent un partenariat pour répondre aux enjeux de mesures de performances des campagnes d’Influence Marketing et d’Affiliation
Kolsquare continue d’étoffer son offre à destination des marques et agences en s’associant au logiciel d’affiliation, de tracking et d’acquisition Affilae. Ce partenariat a pour vocation d’aider les marques à affiner davantage la mesure de la performance de leurs campagnes d’Influence Marketing.
24-02-21 -
E-Privacy : le Conseil de l’UE adopte enfin une position en vue du trilogue
Alors que le projet de règlement E-Privacy a été publié par la Commission européenne en janvier 2017 et la position du Parlement adoptée sur ce texte en octobre 2017, le Conseil de l’UE (ie les Etats membres), a finalement trouvé, le 10 février 2021, un compromis sur une version à présenter en trilogue (ici).
24-02-21 -
Programme Start-up your brand : Adn.ai et NRJ innove sur les enceintes connectées en proposant des conversations interactives avec les auditeurs
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - MERCREDI 20 JANVIER 2021
16-02-21 -
Journée Nationale des Etudes : lumière sur l’importance des études
Le nouveau paradigme des Etudes : de la résilience à l’innovation. Tel était le thème de cette nouvelle édition de la Journée Nationale des Etudes, coorganisée par l’Union des marques et l’Adetem. Retour sur cette édition remettant qui a permis de remettre en lumière l’importance de la fonction CMI et des études.
15-02-21 -
Emmanuelle GAGLIARDI : Interview avant sa Masterclass «Quelles sont les 9 étapes pour faire décoller une carrière marketing-communication ?»
Le 16 mars prochain de 9h à 10h30, la Brand Academy recevra pour une Masterclass Emmanuelle GAGLIARDI.
Emmanuelle GAGLIARDI a notamment fondé l’agence conseil en événementiel CONNECTING WoMEN avec laquelle elle a lancé le FORUM DE LA MIXITE, plus grand rassemblement sur le sujet de la mixité femmes / hommes, croisant chaque année les expertises du monde économique, académique, politique et associatif. A la demande des entreprises partenaires du FORUM DE LA MIXITE, Emmanuelle Gagliardi déploie des parcours de formations auprès des femmes salariées afin de les accompagner dans la prise de responsabilités. Elle forme ainsi des centaines de femmes dans les grandes entreprises. En 2017, Emmanuelle Gagliardi lance le mouvement Pulvériser le plafond de verre afin d’éradiquer celui-ci en France et développe le premier programme en ligne pour aider les femmes cadres à progresser dans leur carrière professionnelle.
Plus d’information : Voir la biographieNous lui avons posé 3 questions afin de mieux la connaître et découvrir quelques éléments de son intervention avant la Masterclass du 16 mars :
12-02-21 -
Replay : Revivez FAIRe2021, la matinée de la communication et du marketing responsables
L’UNION DES MARQUES ACCELERE SUR LE SUJET DE LA TRANSFORMATION DURABLE.
3 nouveaux signataires pour le programme de communication responsable, un Guide des représentations des comportements éco-responsables en publicité et 2 lauréats pour le Challenge REPRESENTe.11-02-21 -
Découvrez le guide des représentations des comportements éco-responsables en publicité
-
Start up your brand : L’Union des marques présente les start-ups sélectionnées pour la 7ème édition de son programme d’accélération
Destiné aux start-ups du marché Martech (adtech, insight & data, contenus, production, communication, stratégie d’influence, consumer care, retail…) et soutenu par le Groupe Figaro, Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontres entre les deux.
05-02-21 -
L'Union des marques recherche un.e Stagiaire affaires publiques
L’Union des marques est, en France, l’organisation représentative des marques qui recourent à la communication pour développer leurs activités. Elle compte près de 6 000 membres, au sein de 230 entreprises adhérentes, de toutes tailles, tous statuts et tous secteurs.
L'Union des marques recherche un.e Stagiaire affaires publiques. Le stage d’une durée de 6 mois, basé à Paris 17e, est à pourvoir dès que possible.
04-02-21 -
Nouvel outil dans le référentiel et ouverture des candidatures au visa efficacité jusqu’au 24 février
-
Ce sont nos membres qui parlent le mieux de nous.
« L'Union des marques, c’est absolument nécessaire ». Ce sont nos membres qui parlent le mieux de nous. Merci Eric Lemaire, Directeur communication, marque et RSE Axa au micro de Crooner Radio
01-02-21 -
Programme Start-up your Brand : [Tendances 2021] L’Influence Marketing au coeur des stratégies par Kolsquare
Il n’est plus besoin de dire l’importance qu’ont pris les réseaux sociaux dans notre quotidien, mais en cette année 2020 si particulière, ils ont, si cela était encore nécessaire, démontré qu’ils sont le réceptacle de toutes les facettes de nos existences.
26-01-21 -
Start-up Morning : Les présentations
Retrouvez les présentations et le replay de notre événement Start-up Morning du 15 janvier.
20-01-21 -
Interview croisée, Franck Gervais et Jean-Michel Picaud : “ Travailler sa marque, c’est le meilleur moyen de résister à la crise ”
L’Union des marques s’est associée à RSM, cabinet d’audit, d’expertise et de conseil, pour mettre en place le programme GRANDIR, « un programme d’accélération des marques ETI et PME ». Objectif : mettre à disposition de ces entreprises un ensemble d’outils articulés via un plan d’actions personnalisé leur permettant d’accroitre la résilience et la visibilité de leur marque sur leur marché. Franck Gervais, directeur général du groupe Pierre et Vacances Center parcs et Président de l’Union des marques jusqu’au 31 décembre 2020, et Jean-Michel Picaud, Président de RSM France, reviennent sur ce programme dédié aux ETI/PME.
20-01-21 -
Digital Ad Trust : 123 Sites labellisés
Le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’Union des Marques, l’ARPP et l’IAB France, membres fondateurs du Label Digital Ad Trust, souhaitent leurs meilleurs vœux aux acteurs de la publicité digitale et ont le plaisir de vous communiquer la liste des Sites labellisés Digital Ad Trust de cette vague.
19-01-21 -
FAIRe2021, l'événement de la communication et du marketing responsables
Communication responsable : elle pouvait être le sujet de quelques-uns, elle est devenue un impératif pour tous.
15-01-21 -
Purpose : du discours aux actes - Synthèse de la session #2 du Think Tank Open Reinvention
Nouvelle étape dans l’opus 20/21 du Think Tank Open Reinvention de l’Union des marques, dédié au marketing utile, nous avons traité, dans cette session, de la question essentielle du "Purpose", la raison d'être et plus particulièrement du chemin qui mène du discours aux actes. Cette crise que nous traversons a encore élevé le niveau d'exigence des consommateurs-clients-citoyens vis-à-vis des marques, une demande d'actions avec un impact plus rapide, des preuves, des contributions tangibles pour démontrer leur utilité.
09-01-21 -
Re-liés Marques et consommateurs : un nouveau dialogue. Retour sur l'édition spéciale.
Les consommateurs, prêts à agir personnellement avec les marques qu’ils jugent les plus sincèrement engagées pour construire un monde plus durabable.
Le 7 janvier, #ça Marque !, la conférence de l’Union des marques consacrée aux marques et à l’efficacité a ouvert l’année 2021 par une « édition spéciale », en ligne, au cours de laquelle près de 400 professionnels ont découvert les résultats d’une enquête exclusive réalisée auprès des Français par Kantar sur les liens qui unissent aujourd’hui les Français aux marques. Les représentants de Tediber et de Groupama Asset Management ont ensuite apporté le témoignage de leurs marques. Cette édition spéciale permet d’ouvrir #ça Marque ! 2021 dont le thème est Re-liés, marques et consommateurs : un nouveau dialogue. Il sera développé le 15 avril 2021 au travers de 2 sessions en ligne d’une heure trente, centrées sur les témoignages des dirigeants de marques qui font le succès de #ça Marque !.
08-01-21 -
START-UP MORNING, spécial Marketing & Communication
#start-upyourbrand #retail #insight #influencemarketing
05-01-21
#pubdigitale #audiodigitale #programmatique #invisual -
Un nouveau président pour l’Union des marques : Hervé Navellou, directeur général de l’Oréal France est élu a l’unanimité pour un mandat de deux ans
Communiqué de Presse Paris, le 16 décembre 2020
L’Union des marques annonce l’élection de son nouveau Président, Hervé Navellou et l’arrivée de deux nouveaux membres au sein de son comité de Direction : Bernard Canetti, Président du groupe Xynergy (Comme J’aime) en tant que Vice-Président et Page Guillot, Présidente de Coca Cola France.
Leurs mandats prendront effet le 1er janvier prochain au sein d’un comité de direction paritaire composé de 5 femmes et 5 hommes et diversifié, avec pour la première fois, le représentant d’une ETI.
17-12-20 -
Conjoncture et inflation, nouvelle mesure des IP en digital : retour sur la Media Team #11
Après 11 sessions et plus de 400 participations, la dernière Media Team de 2020 s'est déroulée le 10 décembre dernier. L'occasion pour l'UDECAM de faire le bilan 2020, et partager sa vision de 2021. Kantar nous a présenté ensuite son projet d’une nouvelle mesure des investissements en digital. Retour sur le premier point d'étape des Etats Généraux de la Communication. Et enfin innovation avec l'adtech Seedtag, spécialisée dans l'in-image advertising et la publicité contextuelle, accompagnée de Marionnaud.
17-12-20 -
Cookies publicitaires : la CNIL sanctionne l'exigence de consentement préalable
La CNIL dans trois récentes décisions est venue rappeler le principe de consentement préalable aux cookies et a prononcé d'importantes sanctions sur ce fondement.
15-12-20 -
JNE 2021 : Insights Forever, les études au coeur du nouveau paradigme
La Journée Nationale des Etudes, le rendez-vous annuel des professionnels du marketing et des études, co-organisé entre l'Union des marques et l'Adetem, est de retour dans un nouveau format en 5 rendez-vous.
14-12-20 -
Re-liés, Marques et consommateurs : un nouveau dialogue
# ça Marque ! La conférence de l’Union des marques consacrée aux marques et à l’efficacité revient pour une édition spéciale en ligne le 7 janvier de 11h à 12h30.
14-12-20 -
Le Think tank Cortex Santé AACC-Union des marques s’intéresse à l’exploitation des données pour bâtir la médecine de demain
Sachons exploiter au mieux les données pour bâtir la médecine de demain
09-12-20
- Page précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- ...
- 10
- Page suivante