Menu

Actualités

  1. Image-juridique-data-small.jpg

    Suivi de la réunion de la legal team du 6 novembre 2019

    Les membres de la LEGAL TEAM ont reçu le 6 novembre dernier Monsieur Philippe Guillermin, Chef du bureau de la politique de protection des consommateurs et de la loyauté de la DGCCRF (Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) pour un tour d’horizon des actualités 2019 sur les sujets consommation.

    09-12-19
    Lire la suite "Suivi de la réunion de la legal team du 6 novembre 2019"
  2. FAIRe_vignette small.jpg

    FAIRe 2020 : la 1ère matinée du marketing et de la communication responsables - 31.01.2020

    Rendez-vous le 31.01.2020 dès 8h30 au siège du groupe ACCOR

    27-11-19
    Lire la suite "FAIRe 2020 : la 1ère matinée du marketing et de la communication responsables - 31.01.2020"
  3. colloque NPA.PNG

    Retour en images sur la 30ème édition du colloque NPA/Le Figaro

    Retour en images sur la 30ème édition du colloque NPA/Le Figaro

    27-11-19
    Lire la suite "Retour en images sur la 30ème édition du colloque NPA/Le Figaro"
  4. edito video novembre.PNG

    Edito novembre 2019

    L'édito video de Jean-Luc CHETRIT, directeur général de l'Union des marques

    26-11-19
    Lire la suite "Edito novembre 2019"
  5. JNE -petit.jpg

    JNE 2020 : le rendez-vous insights, intelligence et innovation autour du consommateur

    La Journée Nationale des Etudes, le rendez-vous annuel des professionnels du marketing et des études, est de retour et part à la redécouverte du consommateur à travers l'insights, l'intelligence et l'innovation. Rendez-vous le mardi 4 février prochain, à l'Amphithéâtre du siège du Groupe La Poste.

    22-11-19
    Lire la suite "JNE 2020 : le rendez-vous insights, intelligence et innovation autour du consommateur"
  6. référentiel de l'efficacite.jpg

    L'Union des marques lance la première plateforme pour la mesure de l'efficacité de la communication

    LE REFERENTIEL : MESURER L’EFFICACITE DE LA COMMUNICATION

    Après 18 mois de travail collaboratif, l’Union des marques met à disposition du marché le Référentiel, la première plateforme destinée à accompagner les professionnels dans la mesure de l’efficacité des campagnes de communication. Priorité affirmée des marques, la mesure de la performance avec des indicateurs fiables devient aujourd’hui une réalité.

    20-11-19
    Lire la suite "L'Union des marques lance la première plateforme pour la mesure de l'efficacité de la communication"
  7. Advan awards.PNG

    Jean-Luc Chetrit, guest speaker pour l'ADVAN AWARDS for Marketing Excellence West Africa

       

    19-11-19
    Lire la suite "Jean-Luc Chetrit, guest speaker pour l'ADVAN AWARDS for Marketing Excellence West Africa"
  8. Image-small-JB-305-x-195.jpg

    Jeanne Bordeau célèbre la créativité du Laboratoire créatif #3

    Fondatrice de l'institut de la qualité de l'expression et membre du jury du , Jeanne Bordeau nous fait l'honneur d'un texte sur la créativité

    Arrêt sur image ! Voici le feuilleton à suivre de ma petite réflexion inspirée par le troisième laboratoire créatif de l’Union des Marques . En effet, les publicités récompensées pour leur créativité portent des enseignements instructifs, pour les amoureux du langage et de la publicité.

    08-11-19
    Lire la suite "Jeanne Bordeau célèbre la créativité du Laboratoire créatif #3"
  9. CES_2.png

    L’Union des marques et l’Observatoire ComMedia s’associent pour intégrer la délégation marcomtech du Village Francophone au CES de Las Vegas.

      Le CES se tiendra du 07 au 09 janvier 2020 à  Las Vegas

    06-11-19
    Lire la suite "L’Union des marques et l’Observatoire ComMedia s’associent pour intégrer la délégation marcomtech du Village Francophone au CES de Las Vegas."
  10. Couv TT bis.png
    Marketing, Marque

    Sens & Expérience : les piliers des marques fortes / Parution du 1er livre blanc du Think Tank « Open Reinvention »

    Cet article est un résumé du premier Livre Blanc du Think Tank « Open Reinvention » de l’Union des Marques animé par Meryem AMRI, Directrice Connaissance & Expérience Client à l’Union des marques & Céline Bouvier fondatrice de Vojo Conseil en marketing. Ce collectif, avec le concours analytique de McKinsey, qui réunit 25 membres permanents CMO et décideurs impliqués sur les questions de transformation de la marque dans leurs organisations, appréhende les sujets stratégiques d’évolution de la marque et des actions marketing vis-à-vis des publics.

    04-11-19
    Lire la suite "Sens & Expérience : les piliers des marques fortes / Parution du 1er livre blanc du Think Tank « Open Reinvention »"
  11. Start-up--x-Admo--SUYB.jpg

    Admo.tv, start-up accélérée par l'Union des marques, se branche au logiciel de media-planning PopTV

      

    30-10-19
    Lire la suite "Admo.tv, start-up accélérée par l'Union des marques, se branche au logiciel de media-planning PopTV"
  12. Mee-small.jpg

    L’Union des marques enrichit la Brand Academy d’un partenariat exclusif avec Mediaschool executive education

    Réunions d'information le 16 octobre

    13-10-19
    Lire la suite "L’Union des marques enrichit la Brand Academy d’un partenariat exclusif avec Mediaschool executive education"
  13. Tax com_small.jpg

    Actualités fiscales de la communication : TVA et opérations réalisées au moyen de bons, mesures concernant le mécénat, taxe sur les services numériques et dernières actualités jurisprudentielles

                   

    08-10-19
    Lire la suite "Actualités fiscales de la communication : TVA et opérations réalisées au moyen de bons, mesures concernant le mécénat, taxe sur les services numériques et dernières actualités jurisprudentielles"
  14. CORTEX_small.jpg

    CORTEX : un think tank "Santé et Communication" pour réimaginer la place de la communication Santé

        

    04-10-19
    Lire la suite "CORTEX : un think tank "Santé et Communication" pour réimaginer la place de la communication Santé"
  15. DAT_small.png

    Digital Ad Trust : 141 sites labellisés en 7 vagues

    Lancé en 2017 par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’Union des Marques, l’ARPP et l’IAB France, le Digital Ad Trust a permis d'évaluer la qualité de 141 sites.

    04-10-19
    Lire la suite "Digital Ad Trust : 141 sites labellisés en 7 vagues"
  16. Image-mains-Faire-(small).png

    Challenge REPRESENTe - 2ème édition : Appel à candidatures

    Valorisez votre engagement en partageant vos meilleures pratiques pour lutter contre les stéréotypes dans la communication : plus que quelques jours pour participer au challenge !

    01-10-19
    Lire la suite "Challenge REPRESENTe - 2ème édition : Appel à candidatures"
  17. 20190924_Signature representation mixte pour les jouets_©PBagein_011.JPG

    L'Union des marques signataire de la charte d’engagements volontaires pour une représentation mixte des jouets

    Très engagée dans la lutte contre les stéréotypes notamment avec le programme FAIRe, l'Union des marques se réjouit d’avoir été associée par la Ministre Agnès Pannier Runacher à la Charte pour la représentation mixte des jouets.

    26-09-19
    Lire la suite "L'Union des marques signataire de la charte d’engagements volontaires pour une représentation mixte des jouets"
  18. Start-up--Goodeed-X-SUYB.jpg

    Goodeed, start-up accélérée par l’Union des marques, présente les résultats de l'Observatoire du Goodvertising

    L'histoire s'imposerait d'elle-même. Les urgences climatiques, sociales, économiques, la responsabilité assignée aux entreprises, les élans impulsés par la loi PACTE et par les débats sur les "entreprises à missions", tout cela plaiderait en faveur de l'inéluctable ...

    19-09-19
    Lire la suite "Goodeed, start-up accélérée par l’Union des marques, présente les résultats de l'Observatoire du Goodvertising"
  19. Start-up--x-X-SUYB-viewpay.jpg

    Viewpay, start-up accélérée par l’Union des marques, en tête du classement d’une étude récente de dentsu aegis network sur l’efficacité des formats digitaux !

      

    13-09-19
    Lire la suite "Viewpay, start-up accélérée par l’Union des marques, en tête du classement d’une étude récente de dentsu aegis network sur l’efficacité des formats digitaux !"
  20. Edito_septembre19_small.png

    Edito septembre 2019

    L'édito video de Jean-Luc CHETRIT, directeur général de l'Union des marques

    11-09-19
    Lire la suite "Edito septembre 2019"
  21. Adot-x-SUYB.jpg

    Adot lance ses propres workshops collaboratifs pour répondre aux nouvelles problématiques des marques

    Le programme d’accélération de startups Start-up your brand s’adresse avant tout aux adhérents de l’Union des marques avec pour objectif principal de créer davantage de passerelles entre les start-ups et les marques. Vous connaissez ou vous travaillez avec des start-ups de l’univers Adtech-Martech au sens large ? Vous souhaitez donner à celles-ci des opportunités de rencontrer d’autres grandes marques et éventuellement ainsi de développer leur business ? Nous vous serions reconnaissants de nous communiquer leurs coordonnées et/ou de les mettre en contact avec nous !
    Contact : arigault@uniondesmarques.fr.

    04-09-19
    Lire la suite "Adot lance ses propres workshops collaboratifs pour répondre aux nouvelles problématiques des marques"
  22. Rencontre-média-boutron.jpg

    Interview de Philippe Boutron : « Durant les Rencontres médias, les régies et éditeurs se projettent dans le futur et apportent des réponses opérationnelles aux besoins de demain des annonceurs. »

    Chaque année à la rentrée, la Commission médias de l'Union des marques organise ses Rencontres médias, durant lesquelles régies et éditeurs viennent présenter leurs stratégies et leurs enjeux devant un parterre d'annonceurs. Avec une obligation : proposer des solutions concrètes, sans langue de bois. Philippe Boutron, président de la Commission, nous en dit plus.

    29-08-19
    Lire la suite "Interview de Philippe Boutron : « Durant les Rencontres médias, les régies et éditeurs se projettent dans le futur et apportent des réponses opérationnelles aux besoins de demain des annonceurs. »"
  23. Audion.small.jpg
    Programme Start up your brand

    Start-up your brand : Focus sur Audion

    Le programme d’accélération de startups Start-up your brand s’adresse avant tout aux adhérents de l’Union des marques avec pour objectif principal de créer davantage de passerelles entre les start-ups et les marques. Vous connaissez ou vous travaillez avec des start-ups de l’univers Adtech-Martech au sens large ? Vous souhaitez donner à celles-ci des opportunités de rencontrer d’autres grandes marques et éventuellement ainsi de développer leur business ? Nous vous serions reconnaissants de nous communiquer leurs coordonnées et/ou de les mettre en contact avec nous ! Contact : arigault@uniondesmarques.fr.

    08-08-19
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus sur Audion"
  24. Image-juridique-data-small.jpg
    data

    Bouton j’aime de Facebook : Quelles obligations pour les éditeurs de sites ?

    La Cour de justice de l’Union européenne vient de rendre sa décision dans l’affaire Fashion ID (CJUE, aff. C-40/17, ici) concernant la qualité de responsable de traitement, conjointement avec Facebook, d’un site internet qui installe le bouton j'aime du réseau social. 

    01-08-19
    Lire la suite "Bouton j’aime de Facebook : Quelles obligations pour les éditeurs de sites ?"
  25. Image-juridique-data-small.jpg
    data, pub digitale, cookies, privacy

    Les discussions reprennent sur le projet E-Privacy

    Les discussions au Conseil de l’Union européenne sur le projet de révision de la directive E-Privacy ont été relancées par la présidence finnoise. L’Allemagne a officiellement communiqué ses positions sur les cookies wall et le rôle accordé aux navigateurs dans la gestion des cookies par les utilisateurs.

    01-08-19
    Lire la suite "Les discussions reprennent sur le projet E-Privacy"