Menu

Actualités

  1. UDM x Lonsdale - Logo.png
    Brand Academy, Brands & Strategies, #Marketing, Lonsdale, brand design, brand management, packaging, strategie, territoire de marque

    Branding stratégique & design: le parcours de formation est ouvert

    En partenariat avec l’agence Lonsdale, l’Union des marques met en place un parcours de formation sur le branding stratégique et le design. A compter du 8 juillet, dans le cadre de la Brand Academy, l'Union des marques vous proposera (réservé exclusivement aux membres), un parcours micro certifié constitué de 4 sessions.

    10-06-21
    Lire la suite "Branding stratégique & design: le parcours de formation est ouvert"
  2. Visuel-promo-8-réunion-d'information-site-UDM-1920-x-1080.png

    L’Union des marques lance la huitième édition de son programme Start-up your brand !

    Le contexte et la crise traversée par les marques les obligent à accélérer encore plus leur transition numérique. Parce que sa mission est d’accompagner ses membres dans cette transformation et de faciliter la création de passerelles avec les start-ups des nouvelles technologies, l’Union des marques - avec le soutien du Groupe Figaro - lance la huitième édition du programme Start-up your brand, un programme d’accélération unique sur le marché, qui se déroulera de septembre 2021 à fevrier 2022.

    09-06-21
    Lire la suite "L’Union des marques lance la huitième édition de son programme Start-up your brand !"
  3. Start-up-morning-visuel--site-25-06-2021.jpg

    START-UP MORNING, spécial Marketing & Communication, rendez-vous le 25 juin !

      

    09-06-21
    Lire la suite "START-UP MORNING, spécial Marketing & Communication, rendez-vous le 25 juin !"
  4. Retail Morning 2021 - 1920x1080.jpg

    Retail Morning #4 (RE)COMMERCER

      

    03-06-21
    Lire la suite "Retail Morning #4 (RE)COMMERCER"
  5. visuel-dooh-it.jpg
    Digital, Marketing / Technologies, Data, Insights

    Start-up your brand : Découvrez l'étude réalisée par DooH it sur la perception du Dooh dans les VTC

       

    01-06-21
    Lire la suite "Start-up your brand : Découvrez l'étude réalisée par DooH it sur la perception du Dooh dans les VTC"
  6. AG invités  - Copie.png

    Assemblée Générale Union des marques 2021

       

    01-06-21
    Lire la suite "Assemblée Générale Union des marques 2021"
  7. Trophée étude et innovation 2021.png

    Remise des Trophées Études & Innovations 2021

      

    27-05-21
    Lire la suite "Remise des Trophées Études & Innovations 2021"
  8. visuel-adn-ai.jpg

    Start-up your brand : ADN.AI déploie Talk-i à grande échelle

    Le vocal, nouveau canal de communication et de vente qui transforme la relation marque - consommateur.

    27-05-21
    Lire la suite "Start-up your brand : ADN.AI déploie Talk-i à grande échelle"
  9. visuels-KAMP'n.jpg

    Start-up your brand : Prenez le virage local efficacement grâce au digital avec Kamp'n

    Kamp’n, start-up accélérée par l’Union des marques, dans le cadre du programme Start Up Your Brand, vous invite à découvrir pourquoi les réseaux d'enseignes ont tout à gagner à adapter leurs messages en local pour rayonner davantage sur les réseaux sociaux et dans les moteurs de recherche.

    25-05-21
    Lire la suite "Start-up your brand : Prenez le virage local efficacement grâce au digital avec Kamp'n"
  10. WFA-président-awards.png
    Médias / Relations agences, Transparence, Marketing / Technologies, Data, Insights, Experience client, Créativité / Production, Brands & Strategies, Prospective, Relations agences

    Le Référentiel de la mesure de l’efficacité de l’Union des marques est lauréat des WFA President's Awards 2021.

    Un an après son lancement (20/02/2020), le Référentiel de la mesure de l’efficacité de la communication de l’Union des marques est distingué d’un WFA (World federation of advertisers) President's Award 2021 pour sa contribution exceptionnelle à l’industrie du marketing. Ce prix est attribué chaque année à des projets menés par des associations d’annonceurs de plus de 60 pays membres de la Fédération mondiale des annonceurs. Partagées au sein du réseau de la WFA, les initiatives récompensées ont valeur de modèle pour de nombreux pays du monde.

    19-05-21
    Lire la suite "Le Référentiel de la mesure de l’efficacité de l’Union des marques est lauréat des WFA President's Awards 2021."
  11. visuel-équilibre-projet-de-loi.png

    Projet de loi Climat : trouver le bon équilibre

    Depuis plusieurs mois, l’Union des marques est mobilisée pour convaincre politiques et parties prenantes que les marques peuvent jouer un rôle positif dans la transition écologique dont chacun mesure l’urgence.

    17-05-21
    Lire la suite "Projet de loi Climat : trouver le bon équilibre"
  12. Visuel-promo-8-réunion-d'information-site-UDM-1920-x-1080.png

    L’Union des marques lance la huitième édition de son programme Start-up your brand !

    Le contexte et la crise traversée par les marques les obligent à accélérer encore plus leur transition numérique. Parce que sa mission est d’accompagner ses membres dans cette transformation et de faciliter la création de passerelles avec les start-ups des nouvelles technologies, l’Union des marques - avec le soutien du Groupe Figaro - lance la huitième édition du programme Start-up your brand, un programme d’accélération unique sur le marché, qui se déroulera de septembre 2021 à fevrier 2022.

    17-05-21
    Lire la suite "L’Union des marques lance la huitième édition de son programme Start-up your brand !"
  13. visuel-lucky-cart.jpg

    Start-up your brand : Focus sur Lucky Cart

      

    10-05-21
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus sur Lucky Cart"
  14. visuel-dooh-it.jpg

    Start-up your brand : DooH it se lance à l’international

    Après avoir développé son activité dans toute la France, la start-up DooH it déploie son média d’affichage digital et OOH Bubbles en Belgique.

    07-05-21
    Lire la suite "Start-up your brand : DooH it se lance à l’international"
  15. Visuels-article-figaro-promo-7b.jpg

    Start-up your brand : Le programme d'accélération de l'Union des marques pour les start-ups de l'Adtech en réponse aux besoins des marques.

    Dans le cadre de son partenariat avec le programme Start-up your brand, le groupe Figaro a offert à l'Union des marques et aux start-ups de la promotion #7, un espace d'expression sous forme d'un Figaro Partner. Découvrez ci-dessous le contenu de ce Partner présentant le programme d'accélération Start-up your brand, les start-ups de la promotion #7 et leur vision des enjeux des marques. Bonne lecture !

    07-05-21
    Lire la suite "Start-up your brand : Le programme d'accélération de l'Union des marques pour les start-ups de l'Adtech en réponse aux besoins des marques."
  16. impact+.png

    Start-up your brand : Focus sur IMPACT+

      

    07-05-21
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus sur IMPACT+"
  17. Visuel-présentation-FAIRe-V2.jpg
    RSE et communication responsable, Transparence, Santé, Corporate & HR, Brands & Strategies

    Communication responsable : un impératif pour tous !

    Présentation du programme de communication responsable de l’Union des marques : FAIRe.

    06-05-21
    Lire la suite "Communication responsable : un impératif pour tous !"
  18. UNIONDESMARQUES_1920-X-1080.jpeg
    RSE et communication responsable, Evènements et partenariats, Corporate & HR

    Les 10 ans des dialogues de l'inclusion et de la RSE avec l'Union des marques

    Construisons ensemble une économie plus ouverte, inclusive et responsable

    26-04-21
    Lire la suite "Les 10 ans des dialogues de l'inclusion et de la RSE avec l'Union des marques"
  19. 7 mai.jpg
    Marketing / Technologies, Data, Insights, Prospective

    Etude #çaMarque! - Consommateurs : ce qu'ils disent, ce qu'ils font.

    Session d'une heure pour analyser et décrypter les déclarations et comportements de consommation des Français. Approfondissement des résultats de l'étude #çaMarque! par Kantar, puis tendances du marketing de l'influence dans la beauté par Kolsquare. Rendez-vous le 7 mai pour cette Marketing Team et Insights & Foresights Team.

    22-04-21
    Lire la suite "Etude #çaMarque! - Consommateurs : ce qu'ils disent, ce qu'ils font."
  20. think-tank-open-reinvention_logo2.png
    Digital, Transparence, Marketing / Technologies, Data, Insights, Experience client, Créativité / Production, Brands & Strategies, digital, #Marketing, #Marque, #Responsable, #Transformation

    Quelle proposition de valeur pour une fonction marketing durablement utile ? - Synthèse de la session #4 du Think Tank Open Reinvention

    La fonction marketing est formidablement riche, elle est le lien essentiel entre l'entreprise et ses clients, responsable des marques - actifs à forte valeur, de la donnée et des interactions qui en découlent. Elle est aussi plus que jamais vulnérable et invitée à se réinventer pour prendre un rôle central dans l'entreprise au service du consommateur au risque de disparaître. C'est autour de ce constat que nous avons réuni les membres du Think Tank de l'Union des Marques le 23 mars 2021. Pour cette nouvelle étape dans la construction de notre vision d'un marketing durablement utile fil rouge de l'OPUS 2020-21 du Think Tank, nous nous sommes intéressés à la fonction elle-même, est-elle plus ou moins utile qu'il y a 5 ans ? Quels sont les fondamentaux de son rôle pour contribuer pleinement aujourd'hui ? Vers quoi et comment doit-elle évoluer pour jouer la meilleure partition ?

    20-04-21
    Lire la suite "Quelle proposition de valeur pour une fonction marketing durablement utile ? - Synthèse de la session #4 du Think Tank Open Reinvention"
  21. media-team_logo.png
    Digital, data, cookies, media

    Comment faire face à la disparition des cookies tiers ? - Média Team

    Alors que les nouvelles règles de la CNIL en matière de consentement viennent d’entrer en vigueur au 1er avril, Publicis Media et l'IAB sont intervenus conjointement lors de la Média Team du 6 avril devant de nombreux annonceurs pour expliquer comment faire face à la disparition des cookies tiers. Conséquences pour les marques, présentation des solutions alternatives, nouvelle architecture pour la publicité numérique, cadre d'harmonisation et enfin recommandations pour les annonceurs. 

    20-04-21
    Lire la suite "Comment faire face à la disparition des cookies tiers ? - Média Team"
  22. MicrosoftTeams-image (20).png

    Start-up your brand : Impact+ lance la première solution technologique pour réduire l’impact carbone de la publicité numérique

    La solution IMPACT+ permet aux marques, agences et régies de mesurer l’impact environnemental de leurs publicités en ligne et d’agir efficacement pour le réduire. 7 annonceurs se sont déjà engagés aux côtés d’IMPACT+ dans une démarche pour une publicité plus responsable, en mesurant pour la première fois les émissions carbones de leurs campagnes.

    19-04-21
    Lire la suite "Start-up your brand : Impact+ lance la première solution technologique pour réduire l’impact carbone de la publicité numérique"
  23. visuel-replay-CM-V2.jpg

    Replay : Revivez # ça Marque ! L’événement des marques pour les marques consacré à l’efficacité

    Près de 500 participants ont assisté à la deuxième édition de CM qui réunissait le 15 avril un plateau de 20 dirigeants de marques venus partager leurs expériences, leurs questionnements et les dynamiques qui les animent, au travers d’une étude exclusive, d’interviews et de tables rondes pour comprendre comment répondre aux attentes de leurs publics, consommateurs, citoyens et collaborateurs qui souhaitent une nouvelle forme de dialogue. 
    19-04-21
    Lire la suite "Replay : Revivez # ça Marque ! L’événement des marques pour les marques consacré à l’efficacité"
  24. visuel-Deauville-green-award-120-x-1080.jpg
    RSE et communication responsable, Créativité / Production, Santé, Evènements et partenariats

    Le festival international de l'audiovisuel responsable revient pour sa 10e édition : Appel à films jusqu’au 30 avril !

    Appel à films jusqu’au 30 avril ! Les films institutionnels, documentaires et publicitaires axés environnement et responsabilité sociale sont appelés à rejoindre cette 10ème édition hybride, organisée à la fois en ligne et dans un nouveau lieu d’exception à Deauville, les Franciscaines.

    15-04-21
    Lire la suite "Le festival international de l'audiovisuel responsable revient pour sa 10e édition : Appel à films jusqu’au 30 avril !"
  25. Visuel 1920x1080.jpg
    Digital, RSE et communication responsable, Evènements et partenariats

    Impact. Le point sur la RSE

      

    14-04-21
    Lire la suite "Impact. Le point sur la RSE"