Menu

Actualités

  1. Start-up--Goodeed-X-SUYB.jpg

    Goodeed, start-up accélérée par l’Union des marques, présente les résultats de l'Observatoire du Goodvertising

    L'histoire s'imposerait d'elle-même. Les urgences climatiques, sociales, économiques, la responsabilité assignée aux entreprises, les élans impulsés par la loi PACTE et par les débats sur les "entreprises à missions", tout cela plaiderait en faveur de l'inéluctable ...

    19-09-19
    Lire la suite "Goodeed, start-up accélérée par l’Union des marques, présente les résultats de l'Observatoire du Goodvertising"
  2. SUYBxUDMxFigaro_Vignette_small.png

    Programme Start-up your brand : RDV le 17 octobre 2019 pour la réunion d'information !

    Venez découvrir le programme Start-up your brand, le jeudi 17 octobre de 14h00 à 16h00 au Transfo.

    18-09-19
    Lire la suite "Programme Start-up your brand : RDV le 17 octobre 2019 pour la réunion d'information !"
  3. Start-up--x-X-SUYB-viewpay.jpg

    VIEWPAY, START-UP ACCELEREE PAR L’UNION DES MARQUES, SE RETROUVE EN TETE DU CLASSEMENT D’UNE ETUDE RECENTE DE DENTSU AEGIS NETWORK SUR L’EFFICACITE DES FORMATS DIGITAUX !

       

    13-09-19
    Lire la suite "VIEWPAY, START-UP ACCELEREE PAR L’UNION DES MARQUES, SE RETROUVE EN TETE DU CLASSEMENT D’UNE ETUDE RECENTE DE DENTSU AEGIS NETWORK SUR L’EFFICACITE DES FORMATS DIGITAUX !"
  4. Edito_septembre19_small.png

    Edito septembre 2019

    L'édito video de Jean-Luc CHETRIT, directeur général de l'Union des marques

    11-09-19
    Lire la suite "Edito septembre 2019"
  5. Adot-x-SUYB.jpg

    Adot lance ses propres workshops collaboratifs pour répondre aux nouvelles problématiques des marques

    Le programme d’accélération de startups Start-up your brand s’adresse avant tout aux adhérents de l’Union des marques avec pour objectif principal de créer davantage de passerelles entre les start-ups et les marques. Vous connaissez ou vous travaillez avec des start-ups de l’univers Adtech-Martech au sens large ? Vous souhaitez donner à celles-ci des opportunités de rencontrer d’autres grandes marques et éventuellement ainsi de développer leur business ? Nous vous serions reconnaissants de nous communiquer leurs coordonnées et/ou de les mettre en contact avec nous !
    Contact : arigault@uniondesmarques.fr.

    04-09-19
    Lire la suite "Adot lance ses propres workshops collaboratifs pour répondre aux nouvelles problématiques des marques"
  6. Rencontre-média-boutron.jpg

    Interview de Philippe Boutron : « Durant les Rencontres médias, les régies et éditeurs se projettent dans le futur et apportent des réponses opérationnelles aux besoins de demain des annonceurs. »

    Chaque année à la rentrée, la Commission médias de l'Union des marques organise ses Rencontres médias, durant lesquelles régies et éditeurs viennent présenter leurs stratégies et leurs enjeux devant un parterre d'annonceurs. Avec une obligation : proposer des solutions concrètes, sans langue de bois. Philippe Boutron, président de la Commission, nous en dit plus.

    29-08-19
    Lire la suite "Interview de Philippe Boutron : « Durant les Rencontres médias, les régies et éditeurs se projettent dans le futur et apportent des réponses opérationnelles aux besoins de demain des annonceurs. »"
  7. Audion.small.jpg
    Programme Start up your brand

    Start-up your brand : Focus sur Audion

    Le programme d’accélération de startups Start-up your brand s’adresse avant tout aux adhérents de l’Union des marques avec pour objectif principal de créer davantage de passerelles entre les start-ups et les marques. Vous connaissez ou vous travaillez avec des start-ups de l’univers Adtech-Martech au sens large ? Vous souhaitez donner à celles-ci des opportunités de rencontrer d’autres grandes marques et éventuellement ainsi de développer leur business ? Nous vous serions reconnaissants de nous communiquer leurs coordonnées et/ou de les mettre en contact avec nous ! Contact : arigault@uniondesmarques.fr.

    08-08-19
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus sur Audion"
  8. Image-juridique-data-small.jpg
    data

    Bouton j’aime de Facebook : Quelles obligations pour les éditeurs de sites ?

    La Cour de justice de l’Union européenne vient de rendre sa décision dans l’affaire Fashion ID (CJUE, aff. C-40/17, ici) concernant la qualité de responsable de traitement, conjointement avec Facebook, d’un site internet qui installe le bouton j'aime du réseau social. 

    01-08-19
    Lire la suite "Bouton j’aime de Facebook : Quelles obligations pour les éditeurs de sites ?"
  9. Image-juridique-data-small.jpg
    data, pub digitale, cookies, privacy

    Les discussions reprennent sur le projet E-Privacy

    Les discussions au Conseil de l’Union européenne sur le projet de révision de la directive E-Privacy ont été relancées par la présidence finnoise. L’Allemagne a officiellement communiqué ses positions sur les cookies wall et le rôle accordé aux navigateurs dans la gestion des cookies par les utilisateurs.

    01-08-19
    Lire la suite "Les discussions reprennent sur le projet E-Privacy"
  10. Image-juridique-data-small.jpg
    fiscal, numérique, plateformes, publicité, taxe

    Adoption de la taxe sur les services numériques

    La taxe sur les services numériques a été définitivement adoptée et publiée au Journal officiel le 25 juillet (voir le texte ici,sur sa genèse, voirici).

    En parallèle, les discussions se poursuivent au niveau mondial, les taxes françaises et anglaises ayant suscité l’inquiétude des Etats-Unis.

     

    30-07-19
    Lire la suite "Adoption de la taxe sur les services numériques"
  11. Gettyimage.small.jpg

    « Communication & Marketing Strategy program » : La Brand Academy partenaire de la Formation certifiante et diplômante de Mediaschool Executive Education

    Nous vous l’avions annoncé lors de son lancement, la Brand Academy a vocation à s’associer à des formations certifiantes. C’est dans ce cadre que l’Union des marques a initié un partenariat exclusif pour référencer un des programmes phares de Mediaschool Executive Education (MEE) au sein de sa Brand Academy: « Communication & Marketing Strategy program ».

    23-07-19
    Lire la suite "« Communication & Marketing Strategy program » : La Brand Academy partenaire de la Formation certifiante et diplômante de Mediaschool Executive Education"
  12. Image-juridique-data-small.jpg
    CNIL, data, juridique, pub digitale

    Cookies : la CNIL publie ses nouvelles lignes directrices; un premier recours d'associations d'utilisateurs rejeté

    Les lignes directrices relatives aux opérations de lecture et écriture dans le terminal d’un utilisateur (cookies et autres traceurs) adoptées par la CNIL le 4 juillet dernier ont été publiées ce 19 juillet au JO. 

    Ces lignes directrices viennent abroger et remplacer la délibération de 2013 sur les cookies publicitaires. 

    La CNIL a souhaité actualiser les règles concernant le consentement au dépôt et à la lecture des cookies et autres traceurs afin de tenir compte du RGPD et au regard de la Directive E-Privacy dont le projet de modification fait toujours l'objet de discussions au sein du Conseil de l'Union Européenne.

    19-07-19
    Lire la suite "Cookies : la CNIL publie ses nouvelles lignes directrices; un premier recours d'associations d'utilisateurs rejeté"
  13. goodeed.jpg
    Publication

    Start-up your brand : Focus GOODEED

     4 questions à Vincent TOUBOUL FLACHAIRE, fondateur de GOODEED

    17-07-19
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus GOODEED"
  14. Logo.adot.small.jpg

    Start-up your brand : Focus sur Adot

    4 questions à Yannis YAHIAOUI , Co-fondateur et CEO d'Adot.

    17-07-19
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus sur Adot"
  15. Logo.DIMOBA.mall.jpg

    Start-up your brand : Focus sur DIMOBA

    4 questions à Laurent ALEXANDRE, CEO et Founder, DIMOBA

    17-07-19
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus sur DIMOBA"
  16. Logo.Scibid.small.jpg

    Start-up your brand : Focus sur Scibids

    4 questions à Julien HIRTH, CEO, Scibids

    17-07-19
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus sur Scibids"
  17. trombinoscope-RM-2019-1000px.jpg

    Inscrivez-vous aux Rencontres Médias 2019 !

      

    15-07-19
    Lire la suite "Inscrivez-vous aux Rencontres Médias 2019 !"
  18. Logo-SUYB-X-UDM-vignette.jpg

    START UP YOUR BRAND : L’Union des marques présente les start-ups sélectionnées pour la 4ème édition de son programme d’accélération.

    Communiqué de presse Start up your brand

    28-06-19
    Lire la suite "START UP YOUR BRAND : L’Union des marques présente les start-ups sélectionnées pour la 4ème édition de son programme d’accélération."
  19. vignette-vidéo-ca-marque.jpg

    Retrouvez les vidéos de notre événement # Ca marque 2019 !

    Retour en images de notre événement # Ca marque 2019 !

    27-06-19
    Lire la suite "Retrouvez les vidéos de notre événement # Ca marque 2019 !"
  20. logo-laureat-labo.jpg
    Publication

    Laboratoire créatif #3 : Les résultats !

    Pour le troisième opus de son concours de créativité, l’Union des marques dévoile des créations gagnantes aux performances exceptionnelles

    21-06-19
    Lire la suite "Laboratoire créatif #3 : Les résultats !"
  21. Adetem.small.jpg

    Appel à candidatures

    APPEL A CANDIDATURE

    19-06-19
    Lire la suite "Appel à candidatures"
  22. Cofidis.Paris24.Small.jpg

    2 nouveaux membres rejoignent l’Union des marques

    Bienvenue à Paris 2024

    17-06-19
    Lire la suite "2 nouveaux membres rejoignent l’Union des marques"
  23. SOYOOZ.SMALL.jpg

    Start-up your brand : Focus sur SOYOOZ

    4 questions à Olivier PISTIAUX, CMO, SOYOOZ

    12-06-19
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus sur SOYOOZ"
  24. ADventori.SMALL.jpg

    Start-up your brand : Focus ADventori

    4 questions à Pierre-Antoine Durgeat, Président d'ADventori.

    12-06-19
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus ADventori"
  25. Image-juridique-data-small.jpg

    Publicité télévisuelle : rabais et opérations couplées, quel impact sur la concurrence ?

    L’Autorité de la concurrence a été saisie par la régie publicitaire d’une chaîne de télévision privée qui reprochait à une concurrente des pratiques de rabais et de couplage concernant la vente d’espaces publicitaires. L’Autorité de la concurrence a estimé que les pratiques reprochées n’étaient pas anti-concurrentielles.  

    20-05-19
    Lire la suite "Publicité télévisuelle : rabais et opérations couplées, quel impact sur la concurrence ?"