Menu

Actualités

  1. visuel-TF1-M6.gif

    Projet de fusion des groupes TF1 et M6 : quels impacts pour les marques ?

    A la mi-mai, les groupes TF1 et M6 annonçaient leur projet de fusionner pour former un nouvel ensemble détenu à 30 % par le groupe Bouygues et à 16% par le groupe Bertelsmann, actuellement propriétaire du Groupe M6 et dont la direction serait confiée à Nicolas de Tavernost, aujourd’hui dirigeant de ce dernier. 

    16-09-21
    Lire la suite "Projet de fusion des groupes TF1 et M6 : quels impacts pour les marques ?"
  2. logo-planete-pledge.png

    L’Union des marques rejoint le Planet Pledge

    L’Union des marques rejoint le « Planet Pledge » de la WFA (World Federation of advertiser), visant à renforcer le rôle des marketeurs comme acteurs du changement, en interne et dans le cadre de leurs actions à destination de leurs clients et consommateurs. L’Union des marques renforce ainsi encore son action en faveur d’une communication et d’un marketing responsables, déjà très activement soutenue par son programme FAIRe.

    13-09-21
    Lire la suite "L’Union des marques rejoint le Planet Pledge"
  3. promo-8-kickoff.png
    Marketing / Technologies

    L’Union des marques présente les start-ups sélectionnées pour la 8ème édition de son programme d’accélération

    Destiné aux start-ups du marché Martech (adtech, insight & data, contenus, production, communication, stratégie d’influence, consumer care, retail…) et soutenu par le Groupe Figaro, Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontres entre les deux.

    13-09-21
    Lire la suite "L’Union des marques présente les start-ups sélectionnées pour la 8ème édition de son programme d’accélération"
  4. observatoire-de-l'influence.png
    #Marketing, #Marque, #Responsable, #Transformation, Brands & Strategies, Marketing / Technologies, Transparence, influencemarketing, influenceurs

    L’ARPP publie les résultats de l’Observatoire de l’Influence Responsable et annonce le lancement d’un certificat à destination des créateurs de contenus.

    Après avoir annoncé il y a quelques semaines1 la seconde édition de l'Observatoire de l'Influence Responsable (#InfluenceResponsable), l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) et les professionnels du secteur rassemblés au sein d’un comité de suivi ad hoc, en publient les résultats.

     

    13-09-21
    Lire la suite "L’ARPP publie les résultats de l’Observatoire de l’Influence Responsable et annonce le lancement d’un certificat à destination des créateurs de contenus."
  5. visuel UDM Produrable.png

    Quand la Diversité régénère la communication

    La communication et les communicants ont beaucoup progressé depuis ces 3 dernières années
    pour éviter la représentation des stéréotypes dans leurs communications.

    09-09-21
    Lire la suite "Quand la Diversité régénère la communication"
  6. Laureline-v2.png

    Laureline L’Honnen Frossard est nommée Directrice des affaires publiques et juridiques de l’Union des marques

    A compter du 1er octobre prochain, Laureline L’Honnen Frossard prendra la Direction des Affaires publiques et juridiques de l’Union des marques. Elle remplacera sur ce périmètre, Laura Boulet, Directrice générale adjointe de l’Union des marques qui quittera l’association pour prendre de nouvelles fonctions, le 22 octobre 2021.

    06-09-21
    Lire la suite "Laureline L’Honnen Frossard est nommée Directrice des affaires publiques et juridiques de l’Union des marques"
  7. Image-juridique-data-small.jpg

    Loi Climat et Résilience : adoption définitive

          

    02-09-21
    Lire la suite "Loi Climat et Résilience : adoption définitive"
  8. beop-goodeed-v2.png

    Start-up your brand : Goodeed et BeOp s’allient pour lancer ensemble la première offre de publicité solidaire conversationnelle

    Goodeed, l’alternative solidaire à la publicité en France et BeOp, le premier écosystème conversationnel indépendant pour médias et marques lancent ensemble un partenariat plein de sens.

    20-07-21
    Lire la suite "Start-up your brand : Goodeed et BeOp s’allient pour lancer ensemble la première offre de publicité solidaire conversationnelle"
  9. SCID - logo .jpg
    Data, Insights, Efficacité, Marketing / Technologies, Médias / Relations agences, SCID, Transparence

    Une nouvelle initiative de l'industrie de la publicité assure la transparence des transactions programmatiques : le SCID

    Aujourd'hui, EDIPUB en partenariat avec IAB France, IAB Europe, Union des marques, UDECAM, SRI et IAB Tech Lab a annoncé un rebranding majeur de son initiative de traçabilité et de transparence des campagnes, Trust.id. L'initiative collective de l'industrie a été rebaptisée SCID (Shared Campaign Identifier). Faisant déjà partie de l'OpenRTB (Real Time Bidding) en tant qu'extension, la spécification a été mise à jour pour refléter le changement de nom.

    12-07-21
    Lire la suite "Une nouvelle initiative de l'industrie de la publicité assure la transparence des transactions programmatiques : le SCID"
  10. visuel-etude-ey.png

    Etude sur la mesure de l’efficacité des actions marketing : regards croisés marques/agences

    Etude Efficacité des actions marketing des marques.
    Pour se construire dans la durée et dépasser les enjeux à court terme, les marques veulent mieux mesurer l’efficacité de leurs actions.
    12-07-21
    Lire la suite "Etude sur la mesure de l’efficacité des actions marketing : regards croisés marques/agences"
  11. livres-articles-editis.png

    Entrez dans un monde de découvertes et d’échanges avec les écrivains du Bureau des Auteurs

    Les vacances arrivent et avec elles le temps de quelques lectures proposées par Le Bureau des Auteurs, un projet mené par notre adhérent, Editis.

    09-07-21
    Lire la suite "Entrez dans un monde de découvertes et d’échanges avec les écrivains du Bureau des Auteurs"
  12. Master-classe-vincent-Avanzy.jpg

    Masterclass : Comment réenchanter le monde avec le pouvoir des mots ? De l’art des discours pour leaders éclaireurs

    Le 1 octobre 2021 de 9h à 10h30, la Brand Academy recevra pour une Masterclass : Vincent Avanzi.

    Découvrez lors de cette Masterclass une nouvelle matrice pour construire, incarner et habiter vos messages afin d’embarquer vos équipes, vos partenaires et votre audience ensemble vers votre vision. En cet automne 2021, ne prenez pas juste la parole, faites le discours de votre avenir !
    08-07-21
    Lire la suite "Masterclass : Comment réenchanter le monde avec le pouvoir des mots ? De l’art des discours pour leaders éclaireurs"
  13. GP Médias 2021 - 1920x1080.jpg

    Grand Prix des Médias 2021

       

    08-07-21
    Lire la suite "Grand Prix des Médias 2021"
  14. think-tank-open-reinvention_logo2.png
    #Marketing, #Marque, #Responsable, #Transformation, Brands & Strategies, Consumers Experience Team, Consumers Relationship Team, Créativité / Production, Data, Insights, Marketing / Technologies, Transparence

    Growth Hacking - Synthèse de la session #5 du Think Tank Open Reinvention

    Cette session avait pour objectif d'explorer les nouveaux leviers d'efficacité du marketing en particulier ceux empruntés aux startups et aux marques digitales natives avec un focus sur le Growth Hacking. Notre session était co-animée avec Xavier Cimino Partner chez McKinsey en charge notamment des sujets de transformation digitale.

    La session a été orientée autour de 3 grandes questions :

    • Comment définir le Growth Hacking et en quoi cette approche est différente du Digital Marketing ?
    • Comment appliquer les principes du Growth hacking au sein des entreprises de tous les secteurs et comment exploiter ces différents leviers (au travers d’exemples concrets) ?
    • Quel est le potentiel nécessaire pour devenir Growth Hacker ?
    07-07-21
    Lire la suite "Growth Hacking - Synthèse de la session #5 du Think Tank Open Reinvention"
  15. visuel-RM-2021-site-1920-x-1080.jpg
    Créativité / Production, Data, Insights, Efficacité, Marketing / Technologies, Médias / Relations agences

    Les Rencontres Médias 2021 : l’événement de la rentrée

    Le rendez-vous incontournable de la rentrée revient pour une nouvelle édition les 9, 15 et 21 septembre prochain. Lors des Rencontres de l’Union des marques, marques et agences se retrouvent autour des groupes médias qui comptent le plus aujourd’hui. L’occasion unique pour les marques de bénéficier d’une vraie vision prospective de l’essentiel du marché. Un événement particulièrement attendu dans ce contexte de bouleversements sur le marché publicitaire et médiatique.

    29-06-21
    Lire la suite "Les Rencontres Médias 2021 : l’événement de la rentrée"
  16. Start-up-morning-visuel--site-25-06-2021.jpg
    Créativité / Production, Data, Insights, Marketing / Technologies

    Start-up Morning du 25 juin : Les présentations

    Retrouvez les présentations et le replay de notre événement Start-up Morning du 25 juin.

    25-06-21
    Lire la suite "Start-up Morning du 25 juin : Les présentations"
  17. visuel-AG-2021-plateau.gif

    RETOUR SUR L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’UNION DES MARQUES 2021

       

    23-06-21
    Lire la suite "RETOUR SUR L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’UNION DES MARQUES 2021"
  18. Visuel enquête WFA 31 juillet.JPG

    Première enquête mondiale sur la diversité et l’inclusion dans le secteur de la communication et du marketing

    La Fédération mondiale des annonceurs (WFA) et ses partenaires ont lancé une grande initiative afin de promouvoir la diversité et l’inclusion dans le secteur de la communication et du marketing.

    22-06-21
    Lire la suite "Première enquête mondiale sur la diversité et l’inclusion dans le secteur de la communication et du marketing"
  19. UDM x Lonsdale - Logo.png
    #Marketing, Brand Academy, Brands & Strategies, Lonsdale, brand design, brand management, packaging, strategie, territoire de marque

    Branding stratégique & design: le parcours de formation est ouvert

    En partenariat avec l’agence Lonsdale, l’Union des marques met en place un parcours de formation sur le branding stratégique et le design. A compter du 8 juillet, dans le cadre de la Brand Academy, l'Union des marques vous proposera (réservé exclusivement aux membres), un parcours micro certifié constitué de 4 sessions.

    10-06-21
    Lire la suite "Branding stratégique & design: le parcours de formation est ouvert"
  20. Visuel-promo-8-réunion-d'information-site-UDM-1920-x-1080.png

    L’Union des marques lance la huitième édition de son programme Start-up your brand !

    Le contexte et la crise traversée par les marques les obligent à accélérer encore plus leur transition numérique. Parce que sa mission est d’accompagner ses membres dans cette transformation et de faciliter la création de passerelles avec les start-ups des nouvelles technologies, l’Union des marques - avec le soutien du Groupe Figaro - lance la huitième édition du programme Start-up your brand, un programme d’accélération unique sur le marché, qui se déroulera de septembre 2021 à fevrier 2022.

    09-06-21
    Lire la suite "L’Union des marques lance la huitième édition de son programme Start-up your brand !"
  21. Start-up-morning-visuel--site-25-06-2021.jpg

    START-UP MORNING, spécial Marketing & Communication, rendez-vous le 25 juin !

      

    09-06-21
    Lire la suite "START-UP MORNING, spécial Marketing & Communication, rendez-vous le 25 juin !"
  22. Retail Morning 2021 - 1920x1080.jpg

    Retail Morning #4 (RE)COMMERCER

      

    03-06-21
    Lire la suite "Retail Morning #4 (RE)COMMERCER"
  23. visuel-dooh-it.jpg
    Data, Insights, Digital, Marketing / Technologies

    Start-up your brand : Découvrez l'étude réalisée par DooH it sur la perception du Dooh dans les VTC

       

    01-06-21
    Lire la suite "Start-up your brand : Découvrez l'étude réalisée par DooH it sur la perception du Dooh dans les VTC"
  24. AG invités  - Copie.png

    Assemblée Générale Union des marques 2021

       

    01-06-21
    Lire la suite "Assemblée Générale Union des marques 2021"
  25. Trophée étude et innovation 2021.png

    Remise des Trophées Études & Innovations 2021

      

    27-05-21
    Lire la suite "Remise des Trophées Études & Innovations 2021"