-
Contenus premium, développement de la mesure cross médias et plateformisation des achats au programme du Forum Médias 2025
Le Forum Médias 2025, organisé par l’Union des marques en partenariat avec Ebiquity, l’UDECAM et The Media Leader, s’est…
02-10-25 -
Forum Médias 2025 : les grands enseignements de la table ronde (3/3)
Le Forum Médias, organisé par l’Union des marques, c'est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les annonceurs et leurs…
02-10-25 -
Forum Médias 2025 : le regard des experts, vers une nouvelle équation de la valeur (2/3)
Le Forum Médias, organisé par l’Union des marques, c'est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les annonceurs et leurs…
01-10-25 -
Forum Médias 2025 : les interventions des régies, entre innovation, data et proximité (1/3)
Le Forum Médias, organisé par l’Union des marques, c'est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les annonceurs et leurs…
01-10-25 -
5 questions clés pour réussir dans le retail media
Selon une étude globale du BCG (Boston Consulting Group), le marché mondial du retail media est estimé à 130 milliards de dollars…
30-09-25 -
L’IA va-t-elle redéfinir les règles du Search ?
Depuis plus de vingt ans, Google règne sans partage sur la recherche en ligne. Mais l’année 2025 marque un tournant historique :…
30-09-25 -
Appinio, Digital Value, Sugi-Research et zoulloo donnent leurs points de vue concernant l’impact de l'IA sur les études marketing
L'intelligence artificielle (IA) transforme radicalement notre manière de comprendre et d'exploiter les données issues des enquêtes et…
30-09-25 -
Brand safety & suitability : les enseignements des Global Insights de Double Verify
Dans un contexte où la transparence, la sécurité et l’efficacité des investissements médias sont au cœur des…
30-09-25 -
Comment capter l’attention de la Gen Z ? Retour sur la conférence des associations du Printemps des études
Dans un monde saturé de stimuli commerciaux – jusqu’à 3000 sollicitations par jour pour les plus jeunes – capter…
29-09-25 -
Grand Prix de la Responsabilité de la Communication et des Médias 2025 : quand responsabilité et créativité se rencontrent
Le palmarès du Grand Prix de la Responsabilité de la Communication et des Médias 2025 a été dévoilé le 25…
26-09-25 -
Start-up your Brand - Découvrez la promo 16
Pour cette 16ème promo, découvrez Air360, Certiphy.io, Cortex Pub et Liik. Au total, ce sont désormais 90 start-ups accompagnées par…
24-09-25 -
Connaissez-vous notre programme pédagogique Media Smart ?
Un programme unique d'éducation aux médias et à la communication développé par l'Union des marques
17-09-25 -
Publicité alimentaire : actualisation du guide « Publicité alimentaire et mentions sanitaires »
L’Union des marques publie une version actualisée de son guide publié en 2007, « Publicité alimentaire et mentions sanitaires…
16-09-25 -
Impact Plus, start-up accélérée par l’Union des marques, intègre le Search et l'influence à sa plateforme d'évaluation carbone ESP
Impact Plus, sustaintech française pionnière de la réduction de l’empreinte carbone du secteur publicitaire, franchit une nouvelle…
15-09-25 -
Sanction de la Commission européenne à l'encontre de Meta, une obligation de développer le "less personalised ads" ?
Le règlement européen sur les marchés numériques, ou Digital Markets Act (DMA), entré en vigueur le 6 mars 2024, vise…
04-09-25 -
Accessibilité des spots publicitaires : le marché accélère sa progression au S1 2025
Les chiffres sur l'audiodescription et le sous-titrage des publicités TV sur le premier semestre 2025 sont encourageants !
01-09-25 -
Transparence des contrats d’achat d’espace internationaux : ce que révèle l’étude WFA/Ebiquity
Dans un environnement médias en constante mutation, la transparence contractuelle entre annonceurs et agences médias est un enjeu majeur. Pour…
29-08-25 -
Jeu décisif pour la REF du MEDEF : l'influence commerciale en 3 sets
C’est sur la terre battue de Roland-Garros que s’est ouvert le premier temps fort d’influence de la rentrée : la REF du MEDEF. Un cadre…
28-08-25 -
L’Union des marques, partenaire du Parcours Nouveaux Récits du Festival Atmosphères
Nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec le Parcours Nouveaux Récits du Festival Atmosphères qui se tiendra du 8 au 12…
04-08-25 -
Le Goupe BPCE avec ses marques Banque Populaire et Caisse d’Epargne rejoignent le programme Faire de l’Union des marques
Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée du Groupe BPCE, avec ses marques Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Natixis, en tant que…
24-07-25 -
Mesure d’audience Cross médias, enjeu stratégique des annonceurs : l’Union des marques au cœur du dispositif
Dans un contexte de fragmentation des usages médias, mesurer l’audience cross média devient un enjeu stratégique pour les marques.
09-07-25 -
Un nouvel éclairage sur les dynamiques du marché publicitaire français, édition 2025
Retrouvez la mise à jour de notre étude exclusive sur les dynamiques du marché publicitaire français.
09-07-25 -
Influence commerciale responsable : les clés pour des campagnes éthiques et performantes
À l’heure où les réseaux sociaux redéfinissent les codes de la communication, les marques doivent repenser leurs…
09-07-25 -
Forum Médias 2025-2026, l’événement de votre rentrée
Le Forum Médias, c’est le rendez-vous incontournable de la rentrée, où l’Union des marques donne durant toute une…
08-07-25 -
IA Générative Responsable : le Guide de l'Union des marques
L'Union des marques lance le premier guide sur l'IA Générative Responsable. Un guide coconstruit avec les marques, composé de 4 outils…
04-07-25
- Page précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- ...
- 29
- Page suivante