Menu

Actualités

  1. effie small.JPG

    Rendez-vous le 7 décembre pour la 27e édition du prix Effie France

        

    27-11-20
    Lire la suite "Rendez-vous le 7 décembre pour la 27e édition du prix Effie France"
  2. Image-mains-Faire-(small).png
    FAIRe2020

    Challenge REPRESENTe - 3ème édition : Appel à candidatures

    Valorisez votre engagement en partageant vos meilleures pratiques pour lutter contre les stéréotypes dans la communication : plus que quelques jours pour participer au challenge !

    26-11-20
    Lire la suite "Challenge REPRESENTe - 3ème édition : Appel à candidatures"
  3. Poll-and-roll-small.png

    Start-up your brand : Focus sur Poll&Roll

      

    25-11-20
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus sur Poll&Roll"
  4. the-programmtic-company-vignette-small.png

    Bruno Vannod, the Programmatic Company (programme SUYB) présente son point de vue sur l’achat média et le programmatique

    Maisons et jardins - Au pays du Programmatique

    25-11-20
    Lire la suite "Bruno Vannod, the Programmatic Company (programme SUYB) présente son point de vue sur l’achat média et le programmatique"
  5. vignette-Logo-GRANDIR-small.png

    GRANDIR : Le nouveau programme d’accélération des marques ETI et PME avec RSM

    L’Union des marques lance le programme GRANDIR pour accompagner les ETI et ces PME sur les sujets de la marque comme moyen de résister à la crise et de préparer la relance. RSM, 6ème réseau mondial de conseil, audit et expertise, en sera le partenaire stratégique.

    Objectif : mettre à disposition de ces entreprises un ensemble d’outils articulés via un plan d’actions personnalisé leur permettant d’accroitre la résilience et la visibilité de leur marque sur leur marché.

    19-11-20
    Lire la suite "GRANDIR : Le nouveau programme d’accélération des marques ETI et PME avec RSM"
  6. loupe-small.png

    Sondage Odoxa pour l’Union des marques : Les Français en attente d’une publicité qui informe mieux sur la consommation responsable

    Dans le cadre des Etats généraux de la communication qui se tiendront le 27 novembre prochain, et dont les débats traiteront du modèle de consommation souhaité pour demain, l’Union des marques a souhaité connaitre la position des Français sur le sujet de la publicité et de la transition écologique.

    19-11-20
    Lire la suite "Sondage Odoxa pour l’Union des marques : Les Français en attente d’une publicité qui informe mieux sur la consommation responsable"
  7. Etat-généraux-small.png

    Les Etats Généraux de la Communication 2020 : Transformer la communication pour transformer le monde

       

    18-11-20
    Lire la suite "Les Etats Généraux de la Communication 2020 : Transformer la communication pour transformer le monde"
  8. vignette-promo-7.jpg

    L’Union des marques lance la septième édition de son programme Start-up your brand !

    Le contexte et la crise traversée par les marques les obligent à accélérer encore plus leur transition numérique. Parce que sa mission est d’accompagner ses membres dans cette transformation et de faciliter la création de passerelles avec les start-ups des nouvelles technologies, l’Union des marques - avec le soutien du Groupe Figaro - lance la septième édition du programme Start-up your brand, un programme d’accélération unique sur le marché, qui se déroulera de février 2021 à juillet 2021.

    17-11-20
    Lire la suite "L’Union des marques lance la septième édition de son programme Start-up your brand !"
  9. TV-small.jpeg
    Communication, media, Baromètre, production, drive to store, drive to trust, programmatique, tv segmentée

    Drive-to-trust, TV segmentée, et programmatique : retour sur la Media Team #10

    Dans la poursuite de notre mission de vous apporter transparence, clarification et innovation, la dernière session de la Media Team a permis de faire le point sur différents sujets d'actualité média vous concernant. Solutions de mesure drive-to-store, publicité TV segmentée, publicité programmatique et enfin enseignements sur votre vision actuelle…retour sur les sujets de cette Media Team.

    09-11-20
    Lire la suite "Drive-to-trust, TV segmentée, et programmatique : retour sur la Media Team #10"
  10. visuel-small.png

    L’empreinte environnementale du numérique : un sujet prospectif devenu politique

    Le numérique représentait en 2019 en France environ 2% du total des émissions de gaz à effet de serre et cette proportion pourrait s’accroître considérablement dans les années à venir pour atteindre 6,7% en 2040 (à politique constante)[1].

    09-11-20
    Lire la suite "L’empreinte environnementale du numérique : un sujet prospectif devenu politique"
  11. seedtag-small.png

    Start-up your brand : Focus sur Seedtag

      

    05-11-20
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus sur Seedtag"
  12. deepreach-small.png

    Programme SUYB : DeepReach annonce une levée de fonds de 8,2 m€ pour accélérer le développement de sa technologie et optimiser la communication locale des marques

    Avec la crise du coronavirus, les entreprises ont focalisé leur marketing sur leurs clients de proximité. La communication locale et digitale est devenue une absolue priorité pour maintenir et développer les liens avec les clients locaux.

    05-11-20
    Lire la suite "Programme SUYB : DeepReach annonce une levée de fonds de 8,2 m€ pour accélérer le développement de sa technologie et optimiser la communication locale des marques"
  13. visuel-kolsquare.png

    Programme Start-Up your Brand : Kolsquare dévoile une étude sur l’analyse de l’audience et la communication sociale d’une centaine de marques de Food and beverages

    Kolsquare dévoile une étude sur l’analyse de l’audience et la communication sociale d’une centaine de marques de Food and beverages sur Instagram, Facebook, Twitter, Youtube et TikTok du 1er janvier 2019 au 1er septembre 2020. Cette étude repose sur la puissance de la data et des talents Data Engineering de la solution technologique d’Influence Marketing.

    05-11-20
    Lire la suite "Programme Start-Up your Brand : Kolsquare dévoile une étude sur l’analyse de l’audience et la communication sociale d’une centaine de marques de Food and beverages"
  14. baromètre vignette-small-305-x-195.png

    Baromètre Marques et marketeurs : 68 % des marques intègrent désormais les enjeux environnementaux, sociétaux et sociaux dans la majorité de leurs décisions

    Investissements publicitaires, digitalisation, transition écologique, craintes et opportunités… La 4e vague du Baromètre de l’Union des marques lancé en avril dernier met en lumière le regard des marques sur cet automne particulièrement intense. Tour d’horizon de ces enseignements.

    26-10-20
    Lire la suite "Baromètre Marques et marketeurs : 68 % des marques intègrent désormais les enjeux environnementaux, sociétaux et sociaux dans la majorité de leurs décisions"
  15. TT-santé-patient.jpg

    Le think tank santé réalise un Position paper sur la Patient centricity

    En juin 2019, à l’initiative de l’AACC Santé (Délégation Santé de l’Association des Agences Conseil en Communication) et de l’Union des marques, en partenariat avec Le Figaro, des décideurs des industries de santé se sont réunis pour lancer les bases d’un nouveau think tank dédié à l’expérience santé et à la communication des entreprises de santé.
    26-10-20
    Lire la suite "Le think tank santé réalise un Position paper sur la Patient centricity"
  16. céline-mas-vignette-masterclass.png

    Céline Mas : Interview avant sa Masterclass « Comment être une marque qui s’engage et qui engage ? »

    Le 6 novembre prochain de 9h à 10h30, la Brand Academy recevra pour une Masterclass Céline Mas, entrepreneure de projets à impact, présidente de ONU femmes et fondatrice de Return for Society a une mission de vie très claire : l’impact social, c’est-à-dire le fait de s’engager pour des projets professionnels et bénévoles qui vont générer un progrès dans la société.
    Dans une ère de communication rapide et d’informations à la fois omniprésentes et inégalement fiables, il s’agit d’avoir une vision et de la mettre en œuvre avec rigueur et en évaluant les résultats.
    Forte de son expertise et de ses réflexions en tant qu’écrivaine, Céline partagera avec nous les idées, la prospective ainsi que ses conseils et propositions d’actions rapides et long terme à mettre en œuvre pour développer une marque engagée.

    Nous lui avons posé 4 questions afin de mieux la connaître et découvrir quelques éléments de son intervention avant la Masterclass du 6 novembre :

    26-10-20
    Lire la suite "Céline Mas : Interview avant sa Masterclass « Comment être une marque qui s’engage et qui engage ? »"
  17. Logo-DAT small.png

    130 Sites labellisés Digital Ad Trust

    Communiqué de Presse Paris, le 19 octobre 2020

    20-10-20
    Lire la suite "130 Sites labellisés Digital Ad Trust"
  18. logo-vignette-bababam.png

    Start-up your brand : Focus sur Bababam

      

    20-10-20
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus sur Bababam"
  19. JB.png

    C’est quoi l’écriture responsable ? par Jeanne Bordeau

    Adieu les « fake news » et les sur-promesses, une vaste part des marques sait et sent qu’est en train de naître la nécessité d’une écriture responsable. Le langage dessine l’époque et ses évolutions. Et depuis quelque temps déjà le mot responsabilité est devenu pour les marques un maître mot. Il est souvent accompagné du mot authenticité.

    15-10-20
    Lire la suite "C’est quoi l’écriture responsable ? par Jeanne Bordeau"
  20. trombinoscope-RM-2020-v5-au-23-09-2020.jpg

    Le « new normal » des médias au cœur des Rencontres Médias 2020

    Avec près de 350 participations en trois jours, les Rencontres Médias 2020 dans leur nouveau format distanciel ont été un réel succès. L’occasion pour les marques et leurs agences de voir émerger de nouveaux axes structurants dans ce basculement du marché publicitaire vers le « new normal ».

    15-10-20
    Lire la suite "Le « new normal » des médias au cœur des Rencontres Médias 2020"
  21. visuel-bababam.png

    Programme SUYB : Bababam signe avec la Scam un accord qui sécurise et valorise les droits des auteurs de documentaires audio. Le marché de l’audio et du podcast se structure.

    Communiqué, Paris, le 22 septembre 2020

    14-10-20
    Lire la suite "Programme SUYB : Bababam signe avec la Scam un accord qui sécurise et valorise les droits des auteurs de documentaires audio. Le marché de l’audio et du podcast se structure."
  22. visuel-kolsquare.png

    Programme SUYB : Kolsquare lance la première technologie gratuite de suivi des statistiques sur les réseaux sociaux dédiée aux influenceurs

    Communiqué de Presse Paris, le 22 septembre 2020

    Kolsquare réaffirme sa volonté de professionnaliser le marché de l’Influence Marketing en offrant aux influenceurs inscrits à sa plateforme l’accès à un dashboard et rapport de statistiques mensuels multi-réseaux entièrement gratuits et personnalisés. 

    13-10-20
    Lire la suite "Programme SUYB : Kolsquare lance la première technologie gratuite de suivi des statistiques sur les réseaux sociaux dédiée aux influenceurs"
  23. brande-academy-visuel-main--vignette.jpg

    La BRAND ACADEMY : Des formations marketing-communication, gratuites, 100% à distance

    Pour mémoire, la Brand Academy vous accompagne dans tous vos enjeux de formation en marketing et communication, quelque soit votre niveau. Elles sont incluses dans la cotisation membre.

    Une vingtaine de formations sur des sujets très divers sont programmées d’ici la fin de l’année. Découvrez-les sur https://uniondesmarques.fr/formations

    13-10-20
    Lire la suite "La BRAND ACADEMY : Des formations marketing-communication, gratuites, 100% à distance"
  24. kolsquare-vignette.jpg

    Start-up your brand : Focus sur Kolsquare

      

    13-10-20
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus sur Kolsquare"
  25. Référentiel 305 x 195.png

    Le Référentiel - Les candidatures à la vague 3 du Visa Efficacité sont ouvertes

    Après son lancement fin 2019, Le Référentiel, première plateforme pour la mesure de l’efficacité de la communication continu de s'enrichir de nouvelles études et outils certifiés Visa Efficacité par le CESP. Après les deux premières vagues, la troisième est désormais ouverte.

    12-10-20
    Lire la suite "Le Référentiel - Les candidatures à la vague 3 du Visa Efficacité sont ouvertes"