Menu

Actualités

  1. campagne tv_small.jpg

    Covid-19 : Nouvelles dispositions relatives à l'annulation des campagnes programmées en télévision

    Nouvelles dispositions relatives à l’annulation des campagnes programmées auprès des régies tv sur la période 1er mai - 5 juillet 2020.

    08-04-20
    Lire la suite "Covid-19 : Nouvelles dispositions relatives à l'annulation des campagnes programmées en télévision"
  2. illustration 1 - coca.png

    Covid-19 : Comment préserver l'efficacité et l'engagement des équipes en télétravail ? – session spéciale Think Tank Open Reinvention

    Des réunions d'équipe d'un nouveau genre, où comment concilier efficacité et convivialité, ici l'équipe de la Direction de la Communication et des Affaires Publiques de Coca-Cola France dirigée par Laurent Turpault. Pour chaque réunion, un dress-code (lunettes, chapeau etc...)

    Le télétravail quasi-généralisé constitue le premier enjeu opérationnel qui s'est imposé à de nombreuses équipes avec la crise actuelle. Jusqu’à lors ponctuelle, la pratique du télétravail est devenue la nouvelle norme.

    07-04-20
    Lire la suite "Covid-19 : Comment préserver l'efficacité et l'engagement des équipes en télétravail ? – session spéciale Think Tank Open Reinvention"
  3. lego-toy-covid-small.jpg

    Lancement du baromètre Covid-19 : Marques & marketeurs en temps de crise

      

    07-04-20
    Lire la suite "Lancement du baromètre Covid-19 : Marques & marketeurs en temps de crise"
  4. President award small.png

    L’Union des marques lauréate des WFA President's Award 2020 pour le Digital Ad Trust

    L’Union des marques porte le projet Digital Ad Trust, l’initiative française destinée à identifier les sites internet qui apportent au public et aux marques des garanties en termes de qualité d’insertion de la publicité, de sécurité et de respect des données personnelles. Elle a reçu le 4 avril dernier un President’s Award de la Fédération Mondiale des annonceurs. Ce prix récompense une contribution exceptionnelle au marketing et à la communication et confère une exemplarité internationale à ses lauréats.

    06-04-20
    Lire la suite "L’Union des marques lauréate des WFA President's Award 2020 pour le Digital Ad Trust"
  5. Message pub small.png

    Les marques remerciées par toutes les chaines de Télévision : une initiative inédite portée par le SNPTV, l’AACC & l’Union des marques !

       

    06-04-20
    Lire la suite "Les marques remerciées par toutes les chaines de Télévision : une initiative inédite portée par le SNPTV, l’AACC & l’Union des marques !"
  6. reponsable-et-solidaire-UDM-small.png

    Union des marques : Responsables et solidaires !

    Affronter la crise, préparer la reprise, responsables et solidaires

    01-04-20
    Lire la suite "Union des marques : Responsables et solidaires !"
  7. commuautés small.png

    Communautés : ouverture d'un fil de discussion thématique

    Dans ce contexte particulier et pour maintenir le lien et continuer d'échanger, l'Union des marques ouvre des fils de discussion thématiques.

    30-03-20
    Lire la suite "Communautés : ouverture d'un fil de discussion thématique"
  8. couverture insight_small.jpg

    Covid-19 : Quels impacts sur la fonction Insights & Analytics ?

    Le collectif Insights Hub & l’Union des Marques,  accompagné par Emmanuel Huet, membre Insight Hub - ex leader du Center for Customer Insight au BCG/fondateur Viktahu, ont (virtuellement) réuni près d’une quarantaine de directeurs Insights & Analytics afin de faire un état des lieux de l’impact de la crise sur leur fonction.

    30-03-20
    Lire la suite "Covid-19 : Quels impacts sur la fonction Insights & Analytics ?"
  9. credit com small.jpg
    juridique, cookies, privacy, Data

    L’Union des marques se mobilise pour la création d’un crédit d’impôt communication

                  

    30-03-20
    Lire la suite "L’Union des marques se mobilise pour la création d’un crédit d’impôt communication"
  10. Image-juridique-data-small.jpg

    La CNIL reporte la publication de sa recommandation opérationnelle sur les cookies et traceurs

    La version définitive de la Recommandation, après sa mise en consultation publique, devait initialement faire l'objet d'une adoption par la Commission réunie en séance pléinière et être publiée début avril.

    27-03-20
    Lire la suite "La CNIL reporte la publication de sa recommandation opérationnelle sur les cookies et traceurs"
  11. SU-small.png

    Covid 19 : Solutions et offres de start-ups du programme Start-up your brand pour vous aider dans votre gestion de crise

    Dans le contexte troublé actuel, l'Union des marques réaffirme avec force son engagement auprès des start-ups de son programme Start-up your brand.

    25-03-20
    Lire la suite "Covid 19 : Solutions et offres de start-ups du programme Start-up your brand pour vous aider dans votre gestion de crise"
  12. campagne tv_small.jpg

    Covid-19 : Conditions d'annulation des campagnes médias en cours - ouverture plannings tv

    Etat des lieux au 19 mars sur la situation et les prises de positions en matière de conditions d'annulation des  campagnes médias en cours, et de l’ouverture des réservations d’espace télévision pour la période Mai 2020 à Août 2020.

    19-03-20
    Lire la suite "Covid-19 : Conditions d'annulation des campagnes médias en cours - ouverture plannings tv"
  13. Informations_305.png

    Coronavirus : Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ?

    Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises.

    12-03-20
    Lire la suite "Coronavirus : Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ?"
  14. JNE_2020_Public (3).jpg

    Retour sur la Journée Nationales des Etudes 2020

    Le début d’année est traditionnellement marqué par le grand rendez-vous des marketeurs sur les sujets d’insights, d’intelligence et de data, à travers la Journée Nationale des Etudes. Coorganisée par Union des marques et l’Adetem, cette nouvelle édition avait lieu le 4 février dernier dans le grand auditorium du Groupe La Poste, avec pour thème « à la redécouverte du consommateur ».

    Retour sur les interventions de cette journée riches d’expériences et d’enseignements :

    10-03-20
    Lire la suite "Retour sur la Journée Nationales des Etudes 2020"
  15. banniereLPE2020-305x195_juin.png

    Printemps des études 2020 : Inscrivez-vous !

    Rencontres professionnelles - Research / Data / Insights

    04-03-20
    Lire la suite "Printemps des études 2020 : Inscrivez-vous !"
  16. edito jl-305x195.png

    Edito février 2020

    Unis pour construire des marques durables

    28-02-20
    Lire la suite "Edito février 2020"
  17. vignette-orange-advertising-tribune-faire-union-des-marques-sophie-ponci.._.jpg

    A l’instar de l’agriculture raisonnée, nous devons repenser un nouveau modèle de publicité raisonnée

    FAIRe2020 : la parole à Orange Advertising

    27-02-20
    Lire la suite "A l’instar de l’agriculture raisonnée, nous devons repenser un nouveau modèle de publicité raisonnée"
  18. réussir avec un marketing responsable.jpg

    Réussir avec un marketing responsable : déposez vos candidatures avant le 30 avril !

      

    27-02-20
    Lire la suite "Réussir avec un marketing responsable : déposez vos candidatures avant le 30 avril !"
  19. deepreach-small.png

    Start-up your brand : Focus sur DEEPREACH

    Le programme d’accélération de startups Start-up your brand s’adresse avant tout aux adhérents de l’Union des marques avec pour objectif principal de créer davantage de passerelles entre les start-ups et les marques. Vous connaissez ou vous travaillez avec des start-ups de l’univers Adtech-Martech au sens large ? Vous souhaitez donner à celles-ci des opportunités de rencontrer d’autres grandes marques et éventuellement ainsi de développer leur business ? Nous vous serions reconnaissants de nous communiquer leurs coordonnées et/ou de les mettre en contact avec nous ! Contact : arigault@uniondesmarques.fr.

    25-02-20
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus sur DEEPREACH"
  20. Smile-small.jpg
    Think Tank

    "Les 5 clefs d'une expérience client réussie" - Think Tank "Open Reinvention" - extrait du Livre Blanc

    Si la fluidité reste déterminante dans la réussite d'une expérience d'achat, ni le facteur humain, ni la cohérence ne doivent être laissés au hasard. Tel est le constat de l'étude X-Index de BETC Digital décryptée lors du Think Tank de l'Union des Marques, dont Emarketing.fr est partenaire.

    21-02-20
    Lire la suite ""Les 5 clefs d'une expérience client réussie" - Think Tank "Open Reinvention" - extrait du Livre Blanc"
  21. Référentiel 305 x 195.png

    Ouverture de la première plateforme pour la mesure de l'efficacité de la communication

    Publication des 9 premiers outils et études ayant obtenu le Visa efficacité du CESP

    21-02-20
    Lire la suite "Ouverture de la première plateforme pour la mesure de l'efficacité de la communication"
  22. Aive-small.jpg

    Start-up your brand : Focus sur AIVE

    Le programme d’accélération de startups Start-up your brand s’adresse avant tout aux adhérents de l’Union des marques avec pour objectif principal de créer davantage de passerelles entre les start-ups et les marques. Vous connaissez ou vous travaillez avec des start-ups de l’univers Adtech-Martech au sens large ? Vous souhaitez donner à celles-ci des opportunités de rencontrer d’autres grandes marques et éventuellement ainsi de développer leur business ? Nous vous serions reconnaissants de nous communiquer leurs coordonnées et/ou de les mettre en contact avec nous ! Contact : arigault@uniondesmarques.fr.

    20-02-20
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus sur AIVE"
  23. DR-banner-small.jpg

    Start-up your brand : Focus sur DR Banner

    Le programme d’accélération de startups Start-up your brand s’adresse avant tout aux adhérents de l’Union des marques avec pour objectif principal de créer davantage de passerelles entre les start-ups et les marques. Vous connaissez ou vous travaillez avec des start-ups de l’univers Adtech-Martech au sens large ? Vous souhaitez donner à celles-ci des opportunités de rencontrer d’autres grandes marques et éventuellement ainsi de développer leur business ? Nous vous serions reconnaissants de nous communiquer leurs coordonnées et/ou de les mettre en contact avec nous ! Contact : arigault@uniondesmarques.fr.

    20-02-20
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus sur DR Banner"
  24. Alliance-gravity-small.jpg

    Start-up your brand : Focus sur Alliance Gravity

    Le programme d’accélération de startups Start-up your brand s’adresse avant tout aux adhérents de l’Union des marques avec pour objectif principal de créer davantage de passerelles entre les start-ups et les marques. Vous connaissez ou vous travaillez avec des start-ups de l’univers Adtech-Martech au sens large ? Vous souhaitez donner à celles-ci des opportunités de rencontrer d’autres grandes marques et éventuellement ainsi de développer leur business ? Nous vous serions reconnaissants de nous communiquer leurs coordonnées et/ou de les mettre en contact avec nous ! Contact : arigault@uniondesmarques.fr.

    20-02-20
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus sur Alliance Gravity"
  25. Le Referentiel - MockUp site small.png

    Le Référentiel, mesurer l'efficacité de la communication

    Profusion du nombre d'indicateurs de qualité variable, incertitudes quant à leurs définitions… mesurer la performance de leurs communications avec des indicateurs pertinents et fiables est une priorité affirmée pour les marques. Afin de répondre à ces problématiques, l'Union des marques a créé Le Référentiel de la mesure de l'efficacité de la communication. Il regroupe d'ores et déjà plus d'une centaine de KPIs : et ce n'est qu'un début !

    13-02-20
    Lire la suite "Le Référentiel, mesurer l'efficacité de la communication"