Menu

Actualités

  1. référentiel de l'efficacite.jpg

    L'Union des marques lance la première plateforme pour la mesure de l'efficacité de la communication

    LE REFERENTIEL : MESURER L’EFFICACITE DE LA COMMUNICATION

    Après 18 mois de travail collaboratif, l’Union des marques met à disposition du marché le Référentiel, la première plateforme destinée à accompagner les professionnels dans la mesure de l’efficacité des campagnes de communication. Priorité affirmée des marques, la mesure de la performance avec des indicateurs fiables devient aujourd’hui une réalité.

    20-11-19
    Lire la suite "L'Union des marques lance la première plateforme pour la mesure de l'efficacité de la communication"
  2. Advan awards.PNG

    Jean-Luc Chetrit, guest speaker pour l'ADVAN AWARDS for Marketing Excellence West Africa

       

    19-11-19
    Lire la suite "Jean-Luc Chetrit, guest speaker pour l'ADVAN AWARDS for Marketing Excellence West Africa"
  3. Image-small-JB-305-x-195.jpg

    Jeanne Bordeau célèbre la créativité du Laboratoire créatif #3

    Fondatrice de l'institut de la qualité de l'expression et membre du jury du , Jeanne Bordeau nous fait l'honneur d'un texte sur la créativité

    Arrêt sur image ! Voici le feuilleton à suivre de ma petite réflexion inspirée par le troisième laboratoire créatif de l’Union des Marques . En effet, les publicités récompensées pour leur créativité portent des enseignements instructifs, pour les amoureux du langage et de la publicité.

    08-11-19
    Lire la suite "Jeanne Bordeau célèbre la créativité du Laboratoire créatif #3"
  4. CES_2.png

    L’Union des marques et l’Observatoire ComMedia s’associent pour intégrer la délégation marcomtech du Village Francophone au CES de Las Vegas.

      Le CES se tiendra du 07 au 09 janvier 2020 à  Las Vegas

    06-11-19
    Lire la suite "L’Union des marques et l’Observatoire ComMedia s’associent pour intégrer la délégation marcomtech du Village Francophone au CES de Las Vegas."
  5. Couv TT bis.png
    Marketing, Marque

    Sens & Expérience : les piliers des marques fortes / Parution du 1er livre blanc du Think Tank « Open Reinvention »

    Cet article est un résumé du premier Livre Blanc du Think Tank « Open Reinvention » de l’Union des Marques animé par Meryem AMRI, Directrice Connaissance & Expérience Client à l’Union des marques & Céline Bouvier fondatrice de Vojo Conseil en marketing. Ce collectif, avec le concours analytique de McKinsey, qui réunit 25 membres permanents CMO et décideurs impliqués sur les questions de transformation de la marque dans leurs organisations, appréhende les sujets stratégiques d’évolution de la marque et des actions marketing vis-à-vis des publics.

    04-11-19
    Lire la suite "Sens & Expérience : les piliers des marques fortes / Parution du 1er livre blanc du Think Tank « Open Reinvention »"
  6. Start-up--x-Admo--SUYB.jpg

    Admo.tv, start-up accélérée par l'Union des marques, se branche au logiciel de media-planning PopTV

      

    30-10-19
    Lire la suite "Admo.tv, start-up accélérée par l'Union des marques, se branche au logiciel de media-planning PopTV"
  7. Mee-small.jpg

    L’Union des marques enrichit la Brand Academy d’un partenariat exclusif avec Mediaschool executive education

    Réunions d'information le 16 octobre

    13-10-19
    Lire la suite "L’Union des marques enrichit la Brand Academy d’un partenariat exclusif avec Mediaschool executive education"
  8. Tax com_small.jpg

    Actualités fiscales de la communication : TVA et opérations réalisées au moyen de bons, mesures concernant le mécénat, taxe sur les services numériques et dernières actualités jurisprudentielles

                   

    08-10-19
    Lire la suite "Actualités fiscales de la communication : TVA et opérations réalisées au moyen de bons, mesures concernant le mécénat, taxe sur les services numériques et dernières actualités jurisprudentielles"
  9. CORTEX_small.jpg

    CORTEX : un think tank "Santé et Communication" pour réimaginer la place de la communication Santé

        

    04-10-19
    Lire la suite "CORTEX : un think tank "Santé et Communication" pour réimaginer la place de la communication Santé"
  10. DAT_small.png

    Digital Ad Trust : 141 sites labellisés en 7 vagues

    Lancé en 2017 par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’Union des Marques, l’ARPP et l’IAB France, le Digital Ad Trust a permis d'évaluer la qualité de 141 sites.

    04-10-19
    Lire la suite "Digital Ad Trust : 141 sites labellisés en 7 vagues"
  11. Image-mains-Faire-(small).png

    Challenge REPRESENTe - 2ème édition : Appel à candidatures

    Valorisez votre engagement en partageant vos meilleures pratiques pour lutter contre les stéréotypes dans la communication

    01-10-19
    Lire la suite "Challenge REPRESENTe - 2ème édition : Appel à candidatures"
  12. 20190924_Signature representation mixte pour les jouets_©PBagein_011.JPG

    L'Union des marques signataire de la charte d’engagements volontaires pour une représentation mixte des jouets

    Très engagée dans la lutte contre les stéréotypes notamment avec le programme FAIRe, l'Union des marques se réjouit d’avoir été associée par la Ministre Agnès Pannier Runacher à la Charte pour la représentation mixte des jouets.

    26-09-19
    Lire la suite "L'Union des marques signataire de la charte d’engagements volontaires pour une représentation mixte des jouets"
  13. Start-up--Goodeed-X-SUYB.jpg

    Goodeed, start-up accélérée par l’Union des marques, présente les résultats de l'Observatoire du Goodvertising

    L'histoire s'imposerait d'elle-même. Les urgences climatiques, sociales, économiques, la responsabilité assignée aux entreprises, les élans impulsés par la loi PACTE et par les débats sur les "entreprises à missions", tout cela plaiderait en faveur de l'inéluctable ...

    19-09-19
    Lire la suite "Goodeed, start-up accélérée par l’Union des marques, présente les résultats de l'Observatoire du Goodvertising"
  14. Start-up--x-X-SUYB-viewpay.jpg

    Viewpay, start-up accélérée par l’Union des marques, en tête du classement d’une étude récente de dentsu aegis network sur l’efficacité des formats digitaux !

      

    13-09-19
    Lire la suite "Viewpay, start-up accélérée par l’Union des marques, en tête du classement d’une étude récente de dentsu aegis network sur l’efficacité des formats digitaux !"
  15. Edito_septembre19_small.png

    Edito septembre 2019

    L'édito video de Jean-Luc CHETRIT, directeur général de l'Union des marques

    11-09-19
    Lire la suite "Edito septembre 2019"
  16. Adot-x-SUYB.jpg

    Adot lance ses propres workshops collaboratifs pour répondre aux nouvelles problématiques des marques

    Le programme d’accélération de startups Start-up your brand s’adresse avant tout aux adhérents de l’Union des marques avec pour objectif principal de créer davantage de passerelles entre les start-ups et les marques. Vous connaissez ou vous travaillez avec des start-ups de l’univers Adtech-Martech au sens large ? Vous souhaitez donner à celles-ci des opportunités de rencontrer d’autres grandes marques et éventuellement ainsi de développer leur business ? Nous vous serions reconnaissants de nous communiquer leurs coordonnées et/ou de les mettre en contact avec nous !
    Contact : arigault@uniondesmarques.fr.

    04-09-19
    Lire la suite "Adot lance ses propres workshops collaboratifs pour répondre aux nouvelles problématiques des marques"
  17. Rencontre-média-boutron.jpg

    Interview de Philippe Boutron : « Durant les Rencontres médias, les régies et éditeurs se projettent dans le futur et apportent des réponses opérationnelles aux besoins de demain des annonceurs. »

    Chaque année à la rentrée, la Commission médias de l'Union des marques organise ses Rencontres médias, durant lesquelles régies et éditeurs viennent présenter leurs stratégies et leurs enjeux devant un parterre d'annonceurs. Avec une obligation : proposer des solutions concrètes, sans langue de bois. Philippe Boutron, président de la Commission, nous en dit plus.

    29-08-19
    Lire la suite "Interview de Philippe Boutron : « Durant les Rencontres médias, les régies et éditeurs se projettent dans le futur et apportent des réponses opérationnelles aux besoins de demain des annonceurs. »"
  18. Audion.small.jpg
    Programme Start up your brand

    Start-up your brand : Focus sur Audion

    Le programme d’accélération de startups Start-up your brand s’adresse avant tout aux adhérents de l’Union des marques avec pour objectif principal de créer davantage de passerelles entre les start-ups et les marques. Vous connaissez ou vous travaillez avec des start-ups de l’univers Adtech-Martech au sens large ? Vous souhaitez donner à celles-ci des opportunités de rencontrer d’autres grandes marques et éventuellement ainsi de développer leur business ? Nous vous serions reconnaissants de nous communiquer leurs coordonnées et/ou de les mettre en contact avec nous ! Contact : arigault@uniondesmarques.fr.

    08-08-19
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus sur Audion"
  19. Image-juridique-data-small.jpg
    data

    Bouton j’aime de Facebook : Quelles obligations pour les éditeurs de sites ?

    La Cour de justice de l’Union européenne vient de rendre sa décision dans l’affaire Fashion ID (CJUE, aff. C-40/17, ici) concernant la qualité de responsable de traitement, conjointement avec Facebook, d’un site internet qui installe le bouton j'aime du réseau social. 

    01-08-19
    Lire la suite "Bouton j’aime de Facebook : Quelles obligations pour les éditeurs de sites ?"
  20. Image-juridique-data-small.jpg
    data, pub digitale, cookies, privacy

    Les discussions reprennent sur le projet E-Privacy

    Les discussions au Conseil de l’Union européenne sur le projet de révision de la directive E-Privacy ont été relancées par la présidence finnoise. L’Allemagne a officiellement communiqué ses positions sur les cookies wall et le rôle accordé aux navigateurs dans la gestion des cookies par les utilisateurs.

    01-08-19
    Lire la suite "Les discussions reprennent sur le projet E-Privacy"
  21. Image-juridique-data-small.jpg
    fiscal, numérique, plateformes, publicité, taxe

    Adoption de la taxe sur les services numériques

    La taxe sur les services numériques a été définitivement adoptée et publiée au Journal officiel le 25 juillet (voir le texte ici,sur sa genèse, voirici).

    En parallèle, les discussions se poursuivent au niveau mondial, les taxes françaises et anglaises ayant suscité l’inquiétude des Etats-Unis.

     

    30-07-19
    Lire la suite "Adoption de la taxe sur les services numériques"
  22. Gettyimage.small.jpg

    « Communication & Marketing Strategy program » : La Brand Academy partenaire de la Formation certifiante et diplômante de Mediaschool Executive Education

    Nous vous l’avions annoncé lors de son lancement, la Brand Academy a vocation à s’associer à des formations certifiantes. C’est dans ce cadre que l’Union des marques a initié un partenariat exclusif pour référencer un des programmes phares de Mediaschool Executive Education (MEE) au sein de sa Brand Academy: « Communication & Marketing Strategy program ».

    23-07-19
    Lire la suite "« Communication & Marketing Strategy program » : La Brand Academy partenaire de la Formation certifiante et diplômante de Mediaschool Executive Education"
  23. Image-juridique-data-small.jpg
    CNIL, data, juridique, pub digitale

    Cookies : la CNIL publie ses nouvelles lignes directrices; un premier recours d'associations d'utilisateurs rejeté

    Les lignes directrices relatives aux opérations de lecture et écriture dans le terminal d’un utilisateur (cookies et autres traceurs) adoptées par la CNIL le 4 juillet dernier ont été publiées ce 19 juillet au JO. 

    Ces lignes directrices viennent abroger et remplacer la délibération de 2013 sur les cookies publicitaires. 

    La CNIL a souhaité actualiser les règles concernant le consentement au dépôt et à la lecture des cookies et autres traceurs afin de tenir compte du RGPD et au regard de la Directive E-Privacy dont le projet de modification fait toujours l'objet de discussions au sein du Conseil de l'Union Européenne.

    19-07-19
    Lire la suite "Cookies : la CNIL publie ses nouvelles lignes directrices; un premier recours d'associations d'utilisateurs rejeté"
  24. goodeed.jpg
    Publication

    Start-up your brand : Focus GOODEED

    Le programme d’accélération de startups Start-up your brand s’adresse avant tout aux adhérents de l’Union des marques avec pour objectif principal de créer davantage de passerelles entre les start-ups et les marques. Vous connaissez ou vous travaillez avec des start-ups de l’univers Adtech-Martech au sens large ? Vous souhaitez donner à celles-ci des opportunités de rencontrer d’autres grandes marques et éventuellement ainsi de développer leur business ? Nous vous serions reconnaissants de nous communiquer leurs coordonnées et/ou de les mettre en contact avec nous ! Contact : arigault@uniondesmarques.fr.

    17-07-19
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus GOODEED"
  25. Logo.adot.small.jpg

    Start-up your brand : Focus sur Adot

    4 questions à Yannis YAHIAOUI , Co-fondateur et CEO d'Adot.

    17-07-19
    Lire la suite "Start-up your brand : Focus sur Adot"