Impact Plus publie un guide pour aider les marques à décarboner leurs campagnes digitales, facilement et à grande échelle
Impact Plus, sustaintech française spécialisée dans la réduction de l’empreinte carbone du secteur publicitaire, dévoile son nouveau guide pratique dédié aux marques et annonceurs souhaitant concilier performance marketing et responsabilité environnementale.
Depuis 2020, Impact Plus accompagne les acteurs du marché publicitaire grâce à des solutions de mesure innovantes permettant d’évaluer et de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) générées par les campagnes médias. La mission de la société : faire de la durabilité un pilier des stratégies marketing.
Ce nouveau guide, disponible en français et en anglais,est conçu pour toute personne qui souhaite promouvoir et mettre en place une publicité numérique plus responsable, en détaillant simplement et pas à pas les 4 étapes clefs pour réduire l'empreinte carbone des campagnes digitales : Poser les bases, Evaluer, Réduire et Déployer ; Le tout sans compromis sur la performance ou l’efficacité média.
L’approche proposée repose sur une logique de test & learn, permettant une montée en compétence progressive des équipes et une mise en œuvre évolutive dans le temps.
Vincent Villaret, CEO d’Impact Plus explique : "La durabilité dans la publicité numérique n’a pas besoin d’être compliquée. Elle peut être intégrée de manière pragmatique, progressive et mesurable. Nos clients nous demandent souvent comment aborder un tel projet de manière concrète et efficace : c’est ce que nous avons voulu partager plus largement avec ce guide"
Le guide « Marketing responsable – Décarbonez vos campagnes digitales, facilement et à grande échelle » est désormais disponible en libre consultation pour tous les professionnels du marketing et de la communication souhaitant accélérer leur transition vers une publicité plus durable.
Impact Plus propose diverses solutions de développement durable dont l’ESP (Environmental Sustainability Platform) qui permet aux marques et aux agences de suivre les émissions émises par leurs campagnes publicitaires diffusées sur différents canaux et d'identifier les leviers à actionner pour réduire ces émissions sans affecter les performances des campagnes.
A propos de Impact Plus
Impact Plus est une solution "sustaintech" primée qui permet aux acteurs de la publicité numérique d'évaluer et de réduire leur impact environnemental. Impact Plus développe de nouveaux indicateurs de performance et des solutions pour aider cet écosystème à intégrer les émissions de GES et la consommation d'électricité dans leurs stratégies publicitaires. Pionnier depuis 2020, Impact Plus soutient des marques telles que L’Oréal, Heineken, Bel Group et Engie ainsi que leurs agences pour favoriser des achats médias plus responsables. Impact Plus accompagne également les régies publicitaires et plateformes adtech, comme Seedtag et Microsoft Advertising, en leur fournissant des solutions d'évaluation de l'impact environnemental, intégrées dans leurs systèmes de diffusion. Impact Plus a été accélérée dans la promotion 7 du programme Start-up your brand de l'Union des marques. Pour en savoir plus sur Impact Plus, cliquez ici.