Menu

mediaROI, start-up accélérée par l’Union des marques, éclaire le futur de la mesure marketing avec son livre blanc

Un livre blanc pour démocratiser le Marketing Mix Modeling et répondre aux nouveaux défis de la performance marketing

MMM, IA, data privacy : mediaROI éclaire le futur de la mesure marketing

Dans un contexte où le tracking se complexifie, la limitation des cookies et la pression réglementaire sur la data s’intensifie, les directions marketing sont en quête de solutions fiables, agiles et respectueuses de la vie privée. C’est dans ce contexte que mediaROI publie un livre blanc clair et opérationnel sur le Marketing Mix Modeling (MMM) en 2025.

Objectif : rendre cette méthode économétrique accessible à toutes les entreprises, des grands groupes aux ETI (Entreprises de Tailles Intermédiaire), pour mieux piloter leurs investissements marketing, tout en s’adaptant aux réalités de 2025.


Une méthode robuste, repensée pour 2025

Ce livre blanc revient sur :

  • les fondamentaux du MMM,
  • ses évolutions récentes grâce au cloud computing et à l’IA,
  • les bonnes pratiques de collecte et modélisation des données,
  • les complémentarités avec l’attribution digitale et l’incrémentalité.

Il propose également des recommandations concrètes pour mettre en place un MMM efficace, même avec des ressources limitées.

"Le MMM n’a plus vocation à rester un outil réservé à quelques initiés. Il peut, et doit, devenir un levier stratégique à la portée de toutes les entreprises qui veulent reprendre le contrôle sur leur performance marketing.”
 — Antoine SZALEWSKI, fondateur de mediaROI


Un signal fort pour les acteurs du marketing

Disponible gratuitement, le livre blanc a vocation à devenir un référentiel pour les annonceurs, les agences et les décideurs qui souhaitent conjuguer performance marketing, efficacité budgétaire et respect de la privacy.

📥Télécharger le livre blanc 


À propos de mediaROI
mediaROI est une solution française de mesure marketing qui permet aux marques de piloter la performance de leurs investissements grâce à un Marketing Mix Modeling nouvelle génération. Sa mission : rendre la mesure marketing simple, rapide et accessible grâce à une approche hybride entre technologie et conseil. mediaROI a été accélérée dans la promotion 15 du programme Start-up your brand de l'Union des marques.