Menu

À propos de l’événement Les agents IA vont-ils devenir les nouveaux coéquipiers des marketeurs ? - Clearsait

Les agents IA vont-ils devenir les nouveaux coéquipiers des marketeurs ? - Clearsait - À propos

Brand Academy, IAgénérative, adoptionia, automatisation, coéquipierIA, innovationmarketing, stratégieIA

Design sans titre (22)

Qu’est-ce qu’un agent IA ? En quoi est-ce bien plus qu’un simple chatbot ? Quelle est sa place dans une stratégie marketing ou média ? Comment concevoir un agent aligné sur vos besoins métier ? Quels outils permettent de créer un agent sans coder ? Quels sont les pièges à éviter pour en faire un allié durable ?

Cette session permettra à tous les participants de découvrir le potentiel stratégique des agents IA, ces coéquipiers numériques capables de générer des recommandations, de structurer des analyses et d’assister les équipes marketing dans leurs pratiques quotidiennes. 
 
L’objectif de cette session est de combiner compréhension et expérimentation : après avoir clarifié les fondamentaux (types d’agents, processus de co-conception, cas d’usage), les participants seront amenés à prototyper en groupe un agent expert en marketing, sans coder, via un atelier guidé. 
 
Cette session vise à outiller les équipes pour intégrer l’IA de manière responsable, efficace et créative dans leurs pratiques métier, en tenant compte des enjeux humains, organisationnels et métiers.

Sujets abordés : 

  • Définition des agents IA : usages, typologies, posture "coéquipier"
  • Principes de conception : objectifs, processus décisionnels, instruction, mémoire, données
  • Cas d’usage marketing et média : stratégie, recommandation, adaptation, itération et optimisation
  • Méthode de prototypage rapide via une interface ergonomique
  • Limites, risques et conditions de réussite

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, souhaitent comprendre, structurer et expérimenter les usages IA dans un contexte marketing ou média : responsables marketing, communication, digital, stratégie ou innovation.

  • Niveau : tout public

  • Pré-requis : avoir une appétence pour les outils numériques et une curiosité stratégique sur les usages IA (aucune compétence technique requise)

Objectifs pédagogiques :

  • Identifier les différents types d’agents IA et leurs usages marketing
  • Concevoir un agent IA simple et pertinent (coéquipier IA)
  • Structurer une instruction claire et performante pour un agent IA
  • Apprécier les apports et limites de ces systèmes pour ses équipes

Clearsait accompagne les marques dans la stratégie et l’acculturation IA, la conception d’agents intelligents et l’ancrage dans les usages opérationnels. Spécialistes des coéquipiers IA, ils placent l'humain au cœur des systèmes augmentés.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.