Menu

À propos de l’événement Comment mettre en œuvre efficacement une étude MMM, du brief à l’analyse des résultats ? - PARTENARIAT CESP - PRESENTIEL

Comment mettre en œuvre efficacement une étude MMM, du brief à l’analyse des résultats ? - PARTENARIAT CESP - PRESENTIEL - À propos

Brand Academy, audience, mesure, événements partenaires, annonceurs, medias, régie, agences, marketingmixmodelling, Partenariat événement partenaire
Comment mettre en œuvre efficacement une étude MMM, du brief à l’analyse des résultats ? - PARTENARIAT CESP - PRESENTIEL

Quels sont les principes méthodologiques du Marketing Mix Modeling ? Comment permet-il de répondre à des questions business pour des prises de décisions opérationnelles ? Quel est le processus de conduite d’un projet Marketing Mix Modeling ? Quelles sont les limites de l’approche Marketing Mix Modeling ?

Dans le cadre de son partenariat avec le CESP, l’Union des marques propose une offre spéciale : pour toute place achetée, une seconde est offerte, valable pour les collaborateurs d’une même entreprise.

Les études de Marketing Mix Modeling sont de plus en plus utilisées par les annonceurs afin de mesurer l’efficacité des différents leviers marketing et de les optimiser. Cette formation vous permettra de comprendre les principes méthodologiques d’une solution de Marketing Mix Modeling afin de pouvoir vous impliquer efficacement dans la mise en place du projet et d’analyser les conclusions pour une prise de décision avisée.

Sujets abordés : 

  • Qu’est-ce que le Marketing Mix Modeling et comment il permet de répondre à des questions business ?
  • Le processus de conduite d’un Marketing Mix Modeling avec son prestataire, du brief à l’analyse des résultats
  • Les limites de l’approche Marketing Mix Modeling

Pour qui ? 

  • La formation s’adresse à toute personne souhaitant mieux comprendre les modèles de Marketing Mix Modeling, mettre à jour ou valider ses connaissances de ces approches

  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

À l’issue de la formation, les apprenants pourront :  

  • Participer efficacement à la mise en place d’une étude de Marketing Mix Modeling avec leur prestataire  
  • Interpréter les résultats des modèles pour des prises de décisions éclairées  

Lieu et durée :

La formation a lieu au CESP de 9h à 16h au 55 rue Anatole France à Levallois (métro Anatole France ou Louise Michel). Un café d’accueil est proposé à l’arrivée des participants et le déjeuner est pris en charge par le CESP

Logo CESP

Le CESP (Centre d’Etude des Supports de Publicité) est l’organisme interprofessionnel des acteurs de la communication concernés par l’étude de l’audience des médias et la mesure de leur efficacité : annonceurs, agences et médias. Le CESP audite toutes les mesures d’audience de référence pour le compte de ses adhérents : Internet, TV, presse, communication extérieure, radio, cinéma.

Depuis 2022, le CESP a mis en place le programme CESP Academy pour partager ses connaissances en matière de solutions de valorisation des inventaires publicitaires.

Plus d’informations et pré-inscription : cliquez ici

(précisez dans votre demande que vous faites partie de l'Union des marques)

Vous pouvez toujours vous inscrire !

S'inscrire Je ne participe pas

Type de billet Prix
Membres Union des marques € 800,00

Formation limitée à 8 personnes.

Membre Union des marques : Dans le cadre de son partenariat avec le CESP, l’Union des marques propose une offre spéciale : pour toute place achetée, une seconde est offerte, valable pour les collaborateurs d’une même entreprise.

Catalogue de formation complet : https://www.cesp.org/cesp-academy/.