Menu

À propos de l’événement Comment évaluer son impact sociétal en passant de la théorie à la pratique ? - Return for Society

Comment évaluer son impact sociétal en passant de la théorie à la pratique ? - Return for Society - À propos

Brand Academy, efficacité, RSE, impact, mesure, évaluation, KSI

Design sans titre (22)

Comment structurer une démarche d'évaluation d'impact ? Quelles sont les méthodologies éprouvées et les pièges à éviter ? Comment choisir et mettre en place les bons indicateurs de mesure ? Quelle différence entre impact social et raison d'être ? Comment optimiser ses investissements et prioriser ses actions ?

Cette Brand academy vous permettra de : 

  • Découvrir des approches évaluatives en France comme à l'international et mieux vous repérer
  • Acquérir les bases d’une méthodologie robuste pour mesurer votre impact sociétal
  • Découvrir des cas pratiques inspirants pour passer à l'action 
  • Repartir avec des outils concrets et adaptés à votre contexte

Sujets abordés : 

  • Etat des lieux des méthodes d’évaluation
  • Evaluer vs mesurer : même combat ? 
  • Évaluer mais pour quoi : rappel des objectifs 
  • Présentation des fondamentaux méthodologiques de l’évaluation  
  • Se lancer : comment faire ? Quelles sont les étapes concrètes ? Quels outils ? Qui peut conduire une évaluation ? Quelle stratégie en matière de diffusion des résultats ?
  • KSI (Key society indicators): les KPIs de l’impact sociétal
  • Exemples concrets 

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous les professionnels qui au sein d’une marque (entreprise, institution, fondation etc..) doivent intégrer la RSE dans leurs pratiques et mesurer l’impact de leurs actions à la fois pour ajuster le tir, confirmer des investissements et partager des résultats tangibles avec leur management/collègues.  

  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les apprenants pourront proposer des actions d’évaluations d’impact dans leur périmètre de responsabilité. 

Return for Society

Orateurs

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.