Menu

À propos de l’événement Comment évaluer son impact sociétal en passant de la théorie à la pratique ? - Return for Society

Comment évaluer son impact sociétal en passant de la théorie à la pratique ? - Return for Society - À propos

Brand Academy, efficacité, RSE, impact, mesure, évaluation, KSI

Design sans titre (22)

Comment structurer une démarche d'évaluation d'impact ? Quelles sont les méthodologies éprouvées et les pièges à éviter ? Comment choisir et mettre en place les bons indicateurs de mesure ? Quelle différence entre impact social et raison d'être ? Comment optimiser ses investissements et prioriser ses actions ?

Cette Brand academy vous permettra de : 

  • Découvrir des approches évaluatives en France comme à l'international et mieux vous repérer
  • Acquérir les bases d’une méthodologie robuste pour mesurer votre impact sociétal
  • Découvrir des cas pratiques inspirants pour passer à l'action 
  • Repartir avec des outils concrets et adaptés à votre contexte

Sujets abordés : 

  • Etat des lieux des méthodes d’évaluation
  • Evaluer vs mesurer : même combat ? 
  • Évaluer mais pour quoi : rappel des objectifs 
  • Présentation des fondamentaux méthodologiques de l’évaluation  
  • Se lancer : comment faire ? Quelles sont les étapes concrètes ? Quels outils ? Qui peut conduire une évaluation ? Quelle stratégie en matière de diffusion des résultats ?
  • KSI (Key society indicators): les KPIs de l’impact sociétal
  • Exemples concrets 

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous les professionnels qui au sein d’une marque (entreprise, institution, fondation etc..) doivent intégrer la RSE dans leurs pratiques et mesurer l’impact de leurs actions à la fois pour ajuster le tir, confirmer des investissements et partager des résultats tangibles avec leur management/collègues.  

  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les apprenants pourront proposer des actions d’évaluations d’impact dans leur périmètre de responsabilité. 

Return for Society

Orateurs

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.