Comment évaluer son impact sociétal en passant de la théorie à la pratique ? - Return for Society - À propos

Comment structurer une démarche d'évaluation d'impact ? Quelles sont les méthodologies éprouvées et les pièges à éviter ? Comment choisir et mettre en place les bons indicateurs de mesure ? Quelle différence entre impact social et raison d'être ? Comment optimiser ses investissements et prioriser ses actions ?
Cette Brand academy vous permettra de :
- Découvrir des approches évaluatives en France comme à l'international et mieux vous repérer
 - Acquérir les bases d’une méthodologie robuste pour mesurer votre impact sociétal
 - Découvrir des cas pratiques inspirants pour passer à l'action
 - Repartir avec des outils concrets et adaptés à votre contexte
 
Sujets abordés :
- Etat des lieux des méthodes d’évaluation
 - Evaluer vs mesurer : même combat ?
 - Évaluer mais pour quoi : rappel des objectifs
 - Présentation des fondamentaux méthodologiques de l’évaluation
 - Se lancer : comment faire ? Quelles sont les étapes concrètes ? Quels outils ? Qui peut conduire une évaluation ? Quelle stratégie en matière de diffusion des résultats ?
 - KSI (Key society indicators): les KPIs de l’impact sociétal
 - Exemples concrets
 
Pour qui ?
- 
La formation est destinée à tous les professionnels qui au sein d’une marque (entreprise, institution, fondation etc..) doivent intégrer la RSE dans leurs pratiques et mesurer l’impact de leurs actions à la fois pour ajuster le tir, confirmer des investissements et partager des résultats tangibles avec leur management/collègues.
 - 
Niveau : tout public
 
Objectifs pédagogiques :

Orateurs
Programme
- 
                                9:30 - 9:35
 - 
                                9:35 - 9:50
 - 
                                9:50 - 10:15
 - 
                                10:15 - 10:45
 - 
                                10:45 - 11:15
 - 
                                11:15 - 11:30
 
            