Parcours IA et GenIA : Comment l’IA et la data peuvent améliorer la planification et les achats médias, au service de la performance media ? (3/4) - Elevate - HYBRIDE - À propos
Attention, ce format est proposé sous forme hybride, à savoir : au choix, chez Morning (75008 Paris) ou sur Teams. Un mail vous sera envoyé la veille avec un lien Teams ainsi que le lieu de la réunion, si vous souhaitez vous joindre aux intervenants en présentiel, pour plus d’interactivité.
Comment l’IA et la data transforment-elles la planification des campagnes médias ? Quelles sont les meilleures pratiques pour intégrer l’IA dans le processus d’achat média ?
L’optimisation des achats médias et de la planification stratégique est essentielle pour maximiser les retours sur investissement dans un environnement concurrentiel. Grâce à l’Intelligence artificielle (IA) et à l’exploitation des données, il est désormais possible :
- d’améliorer le pilotage des campagnes,
- d’adapter le ciblage en temps réel,
- de maximiser l’efficacité de chaque euro investi.
Cette session abordera comment les technologies d’IA, combinées aux données, permettent de mieux planifier, exécuter et mesurer les campagnes médias, en ciblant les bons segments et en optimisant le budget.
Sujets abordés :
- Introduction à l’IA et à la data dans le domaine des achats médias
- Cas d’usage de l’IA pour l’optimisation des campagnes (ciblage, personnalisation, efficacité)
- L'usage des données pour maximiser le retour sur investissement des campagnes médias
- Stratégies pour intégrer l’IA et la data dans le cycle de planification et d’achats médias
Pour qui ?
- Cette formation s’adresse aux responsables marketing, chefs de projets médias, directeurs de la performance marketing, et à tous ceux qui souhaitent intégrer l’IA dans leurs processus d'achats et de planification médias.
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Niveau : débutant - intermédiaire
Objectifs pédagogiques :
L'objectif de cette formation est de permettre aux participants de comprendre l'impact de l'IA et des données dans l'optimisation des campagnes médias, de découvrir les outils et techniques nécessaires pour maximiser la performance des investissements médias et de développer une stratégie d'intégration de l'IA dans les processus de planification et d’achats médias afin de garantir un retour sur investissement optimal.

Elevate est un cabinet de conseil en data & IA. Les consultants interviennent à la croisée du conseil et de la mise en œuvre opérationnelle sur des projets Data & IA en délivrant un accompagnement bout-en-bout auprès des DSI, Data Office ainsi qu'auprès des Directions Métiers des grands groupes du CAC40 et SBF120, de tous secteurs d’activité, depuis leurs bureaux en France et à l’International.
Leurs trois domaines d'expertises :
- Data Strategy pour accompagner les décideurs dans la définition de leur vision et stratégie Data & IA : Stratégie data, Modèles organisationnels & organisation data, Transformation & Change
- Data Tech pour accompagner la mise en oeuvre, le passage à l’échelle et l'optimisation des infrastructures techniques data et de leurs cas d’usage IA : Construction de pipelines de données robustes et scalables, mise en place d'architectures cloud modernes Implémentation de solutions de gouvernance des données et AI & Gen AI
- Data Marketing pour optimiser les performances marketing et commerciales grâce à la donnée : Mesure d’audience, personnalisation de l’expérience client, optimisation des campagnes publicitaires, Segmentation client et scoring, dashboarding, reporting, et pilotage omnicanal.
Orateurs
Programme
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9:30 - 10:00
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10:00 - 10:30
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10:30 - 11:10
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11:10 - 11:30