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Paris 2024 : retours d’expérience post Jeux Olympiques et Paralympiques sur les stratégies de partenariats et sponsoring

Accor, Allianz, EDF, La Poste et LVMH. 5 partenaires font leur retour d’expérience sur les stratégies mises en œuvre lors des jeux de Paris 2024. De l’héritage pour les collaborateurs, à l’enrichissement de l’image de marque, en passant par l’accessibilité et l’ancrage au niveau local, retour sur les insights partagés des marques aux membres de l’Union des marques.

Paris 2024-visuel-5 partenaires

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Accor : comment le dispositif de partenariat pour les jeux paralympiques a permis d’améliorer l’offre hôtelière et l’engagement interne ?

Antoine Dubois, Head of Marketing, et Laure Descout, Strategic Project Leader chez Accor, ont expliqué les trois piliers de ce dispositif orientés sur le sens de l’accueil au service des différents publics. Ils ont partagé des exemples concrets de la manière dont ces partenariats ont renforcé la qualité des services offerts et ont motivé les employés à s'impliquer davantage. Découvrez les clés de la réussite d’Accor et ses heartist !

Télécharger le dispositif d'Accor

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Allianz : Influence avant, pendant et après Paris 2024

Julie Dremière, Head of Social Media, Influence & E-Reputation chez Allianz, a partagé son expérience sur la stratégie d’influence activée avant, pendant et après l'événement dans une optique de renforcer la fierté d’appartenance, attirer les talents et faire de ce levier un outil de développement de la notoriété et de l’image de marque. Tour d’horizon de ce dispositif d’influence XXL.

Télécharger la stratégie d'influence Allianz

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EDF : retour 360, le bilan gagnant à J+120

Transformer la perception de la marque EDF auprès des jeunes, démontrer les savoir-faire et l’innovation, engager largement les collaborateurs. Trois objectifs stratégiques pour un partenariat premium avec Paris 2024.Pierre Viriot, Directeur Marque et Image et Directeur du projet EDF Paris 2024, a présenté un bilan complet des initiatives d'EDF à J+120 après les Jeux, en soulignant les succès et les leçons apprises.

Télécharger le retour 360 d'EDF

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La Poste : partenariat mondial et enjeux locaux, comment faire rayonner sa marque sur l'ensemble du territoire ?

Alexandra Mauraisin, Directrice de la marque du Groupe La Poste, a présenté les défis et les opportunités liés à la gestion d'un partenariat mondial tout en répondant aux enjeux locaux. Fédérer et renforcer le sentiment d’appartenance et faire rayonner les Jeux auprès des Français sur tout le territoire : un double enjeu relevé par tout le groupe.

Télécharger le retour du Groupe La Poste

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LVMH : en quoi le partenariat premium LVMH - Paris 2024 a enrichi qualitativement et quantitativement l'image de marque ?

Un tournant dans l’histoire de la marque LVMH qui a fait vibrer la raison d’être du groupe : savoir faire rêver. Hélène Freyss, Group Communication Director chez LVMH, a présenté les leviers et les impacts de ce partenariat premium, qui a permis de renforcer la notoriété et la perception positive de la marque à travers des initiatives ciblées et des collaborations stratégiques. Des jeux qui ont rapproché LVMH et les Français, tout en faisant rayonner la marque à l’international.

Télécharger le retour du Groupe LVMH

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Cette session a été une occasion précieuse pour les membres de l’Union des marques, de découvrir des best practices et des leçons apprises pour maximiser l'impact des partenariats et du sponsoring dans le cadre de cet événement sportif majeur. Des résultats branding indéniablement satisfaisants, mais surtout, un puissant vecteur d’engagement à la fois des collaborateurs en interne, et des actions des marques sur le long terme.
 


 A propos de la Communauté Marketing
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La Communauté Marketing permet aux marques membres de l'Union des marques, d’avoir des éclairages et une réflexion collective sur tous les sujets liés à la construction de la marque (offre/produit, prix, expérience, promotion).

Le prochain rendez vous de la Communauté aura lieu le 12 février prochain en Teams et sera sur la thématique de la magie de Noël avec retours d'expérience sur les activations 2024

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