Menu

Actualités

  1. image stories that sell.jpg
    Articles HP Insights

    “Stories that sell : Captiver et convertir grâce au brand content”, retour sur la Paris Creator Week 2024

    Comment les marques peuvent-elles captiver et convertir leur public grâce au brand content ?

    19-12-24
  2. arcom charte alimentaire.png
    Articles HP

    L’Union des marques renouvelle son engagement pour la promotion d’une alimentation et des comportements favorables à la santé

    Signataire depuis 2009, l’Union des marques a renouvelé son engagement à l’occasion de la signature le 17 décembre 2024 de la…

    17-12-24
  3. Encart UDM .png

    Start-up your brand : Focus sur Skoleom

    Skoleom est une agence transmédia qui lance sur le marché international sa technologie brevetée, permettant l'acte d'achat à…

    05-12-24
  4. pexels-pixabay-40185.jpg
    Articles HP

    Cookieless : où en sommes-nous ?

    Le cookieless représente un défi majeur et essentiel pour tous les acteurs. La transition vers des solutions efficaces en terme business et…

    04-12-24
  5. vignette art code ICC.png

    Publication de la 11ème version du code ICC, standard mondial de la publicité responsable

    La 11ème version du code sur la publicité et les communications commerciales de la chambre de commerce internationale (code ICC) a…

    04-12-24
  6. Paris 2024-visuel-5 partenaires.png
    Communauté Marketing Paris 2024

    Paris 2024 : retours d’expérience post Jeux Olympiques et Paralympiques sur les stratégies de partenariats et sponsoring

    Accor, Allianz, EDF, La Poste et LVMH. 5 partenaires font leur retour d’expérience sur les stratégies mises en œuvre lors des jeux de…

    04-12-24
  7. 18 GRD PRIX.png

    31e édition des prix EFFIE France : le palmarès

    La campagne « On s’habitue vite à la classe Ulys », réalisée par Buzzman avec Havas Media France pour Vinci Autoroutes…

    25-11-24
  8. Vignette article webinaire arpp udm .png
    Articles HP

    Replay : quelle feuille de route RSE pour une association professionnelle ? Pourquoi lier ODDs et Label "Engagé RSE ?"

       

    22-11-24
  9. Image (4).jpg
    Articles HP Insights

    Communauté Influence : tout ce que vous aimeriez savoir sur la régulation du marketing d'influence et les certifications

    6 points clés à retenir de la conférence sur la régulation du marketing d'influence lors de Followme ce mardi 20 novembre. Le…

    21-11-24
  10. RAMR 2024
    marketing

    Palmarès 2024 - Réussir avec un marketing responsable

    Célébrons les initiatives qui allient performance et impact positif - édition 2024

    18-11-24
  11. vignette - Zéro Cliché.png
    Articles HP

    Ouverture des inscriptions pour la 13ᵉ édition du concours #ZéroCliché pour l’égalité filles-garçons

    L'Union des marques a la joie d'être de nouveau partenaire du concours #ZéroCliché pour l’égalité…

    12-11-24
  12. 1024x512.png

    Intégrez la 15ème édition Start-up your brand !

    La transformation digitale est une obligation et un sujet complexe pour les marques. Parce que sa mission est d’accompagner ses membres dans cette…

    04-11-24
  13. diago-banner.png
    Articles HP

    Start-up your brand : Focus sur diago

    diago accompagne les entreprises dans la révolution de la relation client en déployant des assistants conversationnels vocaux,…

    04-11-24
  14. vignette - décryptage art 5(3).png
    Articles HP

    Décryptage : Lignes directrices du CEPD sur le champ d'application technique de l’article 5(3) de la directive ePrivacy

         

    29-10-24
  15. UDM 900 504.png
    Effie Médias / Relations agences

    Rendez-vous le 25 novembre pour la 31e édition des prix Effie France

    Découvrez les campagnes les plus efficaces de l’année, lors de cet événement coorganisé par l’Union des marques…

    24-10-24
  16. Capture d'écran 2024-10-23 162653.png
    Articles HP Insights

    Communauté Insights Foresights : Les neurosciences au service de la compréhension des consommateurs : avancées et limites

    La conférence des associations du Printemps des études 2024 a permis au travers le regard de 4 experts de présenter les avancées…

    24-10-24
  17. photo-couverture-gimii.png
    Articles HP

    Start-up your brand : Focus sur Gimii

    Gimii propose une solution de consentement solidaire, le Consent Raiser, qui permet aux sites internet des marques d’augmenter leur taux de…

    24-10-24
  18. miniature lettre ouverte distraction control.png

    Lettre ouverte à Apple : l'Union des marques et cinq associations professionnelles françaises des médias et de la publicité appellent à la suspension de "Distraction Control" d'Apple sur iOS 18

    Les professionnels français de l’édition, du marketing et des médias demandent la suspension du déploiement de la…

    23-10-24
  19. Vignette article guide C3D (1).png
    Articles HP

    Nouveau guide du C3D pour des événements éco-socio-conçus

        

    14-10-24
  20. SITE MINIATURE blocklist v1.gif

    Gouvernance des blocklists : les bonnes pratiques

    L’Union des marques vous propose une synthèse des bonnes pratiques pour la gouvernance des blocklists, ces listes de mots-clés qui…

    10-10-24
  21. SITE MINIATURE tribune udm octobre 2024.png
    Articles HP

    Les marques inquiètes face au risque de dégradation de l’expérience publicitaire à la télévision

    TRIBUNE. Par Hervé Navellou, président de l’Union des marques et Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des…

    07-10-24
  22. site miniature article Hervé navellou octobre 2024.png

    Réélection d’Hervé Navellou à la Présidence de l’Union des marques

    L’Union des marques a le plaisir d’annoncer la réélection d’Hervé Navellou, Président de L’Oréal…

    02-10-24
  23. article 2 nouveaux guides.png

    Découvrez les 2 nouveaux guides de l'Union des marques : diversité, inclusion et écoresponsabilité au cœur de la communication

    L'Union des marques dévoile deux nouveaux guides essentiels pour les équipes marketing et communication 

    30-09-24
  24. Image1.png
    Articles HP Influence influence marketing influenceresponsable

    Observatoire de l'Influence Responsable : retour sur les résultats de l'édition 2023-2024

    L'Union des marques joue un rôle clé dans la promotion des pratiques d'influence responsable. En tant que membre actif de l'Observatoire de…

    25-09-24
  25. MINIATURE SITE FORUM MEDIAS 900 x 504.png
    Articles HP

    Forum Médias 2024, les grands enseignements de ce rendez-vous médias

    Le 16 septembre 2024, l’Union des marques a transformé ses traditionnelles Rencontres médias en un Forum Médias au format 100%…

    25-09-24