Menu

Actualités

  1. 1200x627_MFS_APPEL_A_CANDIDATER.jpg
    Articles HP

    9e édition des Trophées Startups MarTech avec l’Union des Marques

    Le CMIT, Club des Marketeurs In Tech, invite les startups marketing à soumettre leur candidature à la 9e édition des Trophées…

    16-01-25
  2. construire des projets d'IA générative plus responsables (2).png

    IA Générative Responsable : le Guide de l'Union des marques

    L'Union des marques lance le premier guide sur l'IA Générative Responsable. Un guide coconstruit par les marques, composé de 4 outils…

    15-01-25
  3. vignette - art CEPD IA.jpg
    Articles HP

    Avis du CEPD relatif à certains aspects de la protection des données liés au traitement des données à caractère personnel dans le cadre des modèles d'IA

    Retrouvez le décryptage par l'Union des marques de l'avis du CEPD concernant les traitements de données personnelles réalisés…

    14-01-25
  4. vignette2 - art influence 2.jpg
    Articles HP

    Loi influence commerciale : quelles sont les modifications apportées par voie d’ordonnance en novembre dernier ?

    Prévue par la loi DDADUE du 22 avril 2024, cette ordonnance vient modifier les articles 1, 4, 5 et 9 de la loi sur l’Influence commerciale de juin…

    13-01-25
  5. image article learning expedition.jpg
    Articles HP Media Performance Digitale retail media

    Plongée au cœur de l'Innovation : Retour sur la Learning Expedition Martech à New York

    Lundi 2 décembre, l’Union des marques et Numberly - partenaire stratégique de la Communauté Performance Digitale - ont…

    09-01-25
  6. vignette - art CNIL.png
    Articles HP

    Décryptage de la recommandation de la CNIL relative aux applications mobiles

    Retrouvez le décryptage de la recommandation CNIL relative aux applications mobiles par l'Union des marques.

    08-01-25
  7. vignette - décryptage art 5(3).png
    Articles HP

    Décryptage du projet de lignes directrices du CEPD sur les traitements de données à caractère personnel basés sur l’intérêt légitime

    Retrouvez le décryptage du projet de lignes directrices du CEPD concernant la base légale de l'intérêt légitime par l'Union…

    08-01-25
  8. vignette art appel candidature Represente.png

    Appel à candidature pour les prix Représente

     Lancement de la 7ème édition des prix représente, agir pour une communication inclusive et éco-responsable. Soumettez votre…

    07-01-25
  9. image stories that sell.jpg
    Articles HP Insights

    “Stories that sell : Captiver et convertir grâce au brand content”, retour sur la Paris Creator Week 2024

    Comment les marques peuvent-elles captiver et convertir leur public grâce au brand content ?

    19-12-24
  10. arcom charte alimentaire.png
    Articles HP

    L’Union des marques renouvelle son engagement pour la promotion d’une alimentation et des comportements favorables à la santé

    Signataire depuis 2009, l’Union des marques a renouvelé son engagement à l’occasion de la signature le 17 décembre 2024 de la…

    17-12-24
  11. Encart UDM .png

    Start-up your brand : Focus sur Skoleom

    Skoleom est une agence transmédia qui lance sur le marché international sa technologie brevetée, permettant l'acte d'achat à…

    05-12-24
  12. pexels-pixabay-40185.jpg
    Articles HP

    Cookieless : où en sommes-nous ?

    Le cookieless représente un défi majeur et essentiel pour tous les acteurs. La transition vers des solutions efficaces en terme business et…

    04-12-24
  13. vignette art code ICC.png

    Publication de la 11ème version du code ICC, standard mondial de la publicité responsable

    La 11ème version du code sur la publicité et les communications commerciales de la chambre de commerce internationale (code ICC) a…

    04-12-24
  14. Paris 2024-visuel-5 partenaires.png
    Communauté Marketing Paris 2024

    Paris 2024 : retours d’expérience post Jeux Olympiques et Paralympiques sur les stratégies de partenariats et sponsoring

    Accor, Allianz, EDF, La Poste et LVMH. 5 partenaires font leur retour d’expérience sur les stratégies mises en œuvre lors des jeux de…

    04-12-24
  15. 18 GRD PRIX.png

    31e édition des prix EFFIE France : le palmarès

    La campagne « On s’habitue vite à la classe Ulys », réalisée par Buzzman avec Havas Media France pour Vinci Autoroutes…

    25-11-24
  16. Vignette article webinaire arpp udm .png
    Articles HP

    Replay : quelle feuille de route RSE pour une association professionnelle ? Pourquoi lier ODDs et Label "Engagé RSE ?"

       

    22-11-24
  17. Image (4).jpg
    Articles HP Insights

    Communauté Influence : tout ce que vous aimeriez savoir sur la régulation du marketing d'influence et les certifications

    6 points clés à retenir de la conférence sur la régulation du marketing d'influence lors de Followme ce mardi 20 novembre. Le…

    21-11-24
  18. RAMR 2024
    marketing

    Palmarès 2024 - Réussir avec un marketing responsable

    Célébrons les initiatives qui allient performance et impact positif - édition 2024

    18-11-24
  19. vignette - Zéro Cliché.png
    Articles HP

    Ouverture des inscriptions pour la 13ᵉ édition du concours #ZéroCliché pour l’égalité filles-garçons

    L'Union des marques a la joie d'être de nouveau partenaire du concours #ZéroCliché pour l’égalité…

    12-11-24
  20. 1024x512.png

    Intégrez la 15ème édition Start-up your brand !

    La transformation digitale est une obligation et un sujet complexe pour les marques. Parce que sa mission est d’accompagner ses membres dans cette…

    04-11-24
  21. diago-banner.png
    Articles HP

    Start-up your brand : Focus sur diago

    diago accompagne les entreprises dans la révolution de la relation client en déployant des assistants conversationnels vocaux,…

    04-11-24
  22. vignette - décryptage art 5(3).png
    Articles HP

    Décryptage : Lignes directrices du CEPD sur le champ d'application technique de l’article 5(3) de la directive ePrivacy

         

    29-10-24
  23. UDM 900 504.png
    Effie Médias / Relations agences

    Rendez-vous le 25 novembre pour la 31e édition des prix Effie France

    Découvrez les campagnes les plus efficaces de l’année, lors de cet événement coorganisé par l’Union des marques…

    24-10-24
  24. Capture d'écran 2024-10-23 162653.png
    Articles HP Insights

    Communauté Insights Foresights : Les neurosciences au service de la compréhension des consommateurs : avancées et limites

    La conférence des associations du Printemps des études 2024 a permis au travers le regard de 4 experts de présenter les avancées…

    24-10-24
  25. photo-couverture-gimii.png
    Articles HP

    Start-up your brand : Focus sur Gimii

    Gimii propose une solution de consentement solidaire, le Consent Raiser, qui permet aux sites internet des marques d’augmenter leur taux de…

    24-10-24