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Union des marques - Etude UDM x Kantar Media juillet 2025.pdf
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26.06.2025 - Synthèse communauté Médias
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26.06.2025 - AAA : Annonceurs, Agences et « Agents » : Quel impact les capacités des IA agentiques ont-elles sur les services des agences créatives et média ?
Intervention d’Eleonore Ogrinz et Li-Da Fu, PwC France Media & Marketing
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26.06.2025 - Start-up your brand : OLYZON & NISSAN
Intervention de Martin Danet, et Julien Dobosz, Nissan
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26.06.2025 - Streaming TV : au-delà du hype, des fondamentaux à consolider !
Intervention de Nicola Chatterton, Ebiquity
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26.06.2025 - Exclusif : découvrez les nouvelles perspectives sur T18 avec TF1 Pub
Intervention de Christopher Baldelli, T18, Sylvia Tassan Toffola, TF1PUB, et Jerome Dessaux, TF1 PUB
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26.06.2025 - Introduction session Médias
Intervention de Didier Beauclair et Jean Luc Chetrit, Union des marques
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05.06.2025 - Google’s approach to brand safety & suitability for advertisers
Intervention de Catherine Sedillières, Google
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05.06.2025 - Compte rendu des échanges
Intervention de Anissa Talbi Haïf, You Tube et Catherine Sedillières, Google.
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29.04.2025 - Introduction Session Médias
Intervention de Didier Beauclair, Union des marques
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29.04.2025 - ACPM, tiers de confiance pour la mesure des médias : quels apports pour les marques ?
Intervention de Amélie Benisty et Jean-Paul Dietsch, ACPM
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29.04.2025 - Le Forum Médias de l’Union des marques
Intervention de Didier Beauclair, Union des marques
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29.04.2025 - Plus de transparence pour optimiser l’utilisation des outils de MMM : un nouvel audit du CESP
Intervention de Olivier Hays, CESP
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29.04.2025 - IA et achats médias : quelles opportunités et quels défis pour les marques ?
Intervention de Karim Eid, Ebiquity
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10.03.2025 - META - Brand Safety and Suitability Guide.pdf
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10.03.2025 - Compte rendu éhanges avec Meta.pdf
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06.02.2025 - Prévisions marché 2025 - Comission trading UDECAM.pdf
Intervention de la Commission Trading de l'Udecam
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06.02.2025 - Feuille de route 2025 et actualites de la Communaute Medias.pdf
Intervention de Didier Beauclair - Union des marques
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17.12.2024 - Synthèse Communauté Médias.pdf
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UDM -Synthese Communauté Médias - 17.12.2024.pdf
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17.12.2024 - STYB - Le Media Positif x Macif.pdf
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17.12.2024 - -Implcit - L’hybridation pour la performance publicitaire et les insights -pdf
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17.12.2024 - Danone_Présentation Attention.pdf
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Livre blanc du CESP-IREP.pdf
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17.12.2024 - IREP CESP Attention Livre Blanc.pdf
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17;12.2024 - Agenda UDM et actualités.pdf
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10.10.2024 - Synthèse Communauté Medias 5.pdf
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10.10.2024 - Gouvernance des blocklists : synthèse des bonnes pratiques.pdf
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10.10.2024 - Impacts arrêt C8 NRJ12 x OMG.pdf
Intervention de Faiza Rabah - OMG
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10.10.2024 - Efficacité Médias - Ebiquity.pdf
Nicolas Cohen, head of marketing effectiveness, Ebiquity
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10.10.2024 - BCOVERY x ALDI.pdf
Thomas Objois, fondateur de Bcovery et Mathilde Papin-Girardeau, strategy media manager, Aldi
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10.10.2024 - Actualités Co Medias.pdf
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03.07.2024 - Synthèse Communauté Médias.pdf
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03.07.2024 - GARM : un nouveau chapitre environnemental - Initiativ lead GARM, WFA
Intervention (en anglais) de Rob Rakowitz, Initiativ lead GARM, WFA
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03.07.2024 - Actualité de l'Union des marques
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03.07.2024 - Blocklists/whitelists - partageons les bonnes pratiques - Union des marque
Intervention de Léa Burlaud, Union des marques
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03.07.2024 - Dématérialisation des factures d’achat d’espace - EDI Pub - Udecam
Intervention de Soizic Loison, EDI Pub et Magali Florens, Udecam
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03.07.2024 - L’IA générative : 10 tendances à suivre ! - Dentsu
Intervention de Valérie Négrier, Dentsu
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03.07.2024 - Mesure d’audience CrossMédias - Union des marques
Intervention de Didier Beauclair, Union des marques
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03.07.2024 - Améliorer la pige de l’internet display - Kantar Media
Intervention de Marianne Le Vavasseur, Kantar Media
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23.04.2024 - Bonnes pratiques de la transparence - Ebiquity Firm Decision.pdf
Intervention de Firm Decision et Nathalie Taboch, Ebiquity
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23.04.2024 - Actualité Session #3 Communauté Médias - UDM.pdf
Intervention de Didier Beauclair de l'Union des marques
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23.04.2024 - Cookieless - PUBLICIS .pdf
Intervention de Jean-Baptiste Rouet, Publicis media
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23.04.2024 - Start up your brand - Cas intermarché - UTIQ.pdf
Intervention de Sophie Poncin et Hervé Ribaud-Shinberg, Intermarché
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27.03.2024 - Relation Marque/Agence Médias - Connexions
Intervention de Magali Florens, Udecam & Nathalie Taboch, Ebiquity
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08.02.2024. Synthèse session #1- UDM.pdf
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08.02.2024 - Attention et mediaplanning - IREP CESP A.pdf
Intervention de Valérie Morrisson, CESP et Christine Robert, IREP
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08.02.2024 - Prévisions Ebiquity.pdf
Intervention de Gaëlle Simon-Drocourt, Ebiquity
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08.02.2024 - Prévisions des agences médias - UDECAM.pdf
Intervention de la Commission Trading de l’Udecam
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14.12.2023 - Start-up your brand - Gadsme.pdf
Gadsme est une régie spécialisée dans les formats non-intrusifs dans les jeux vidéo.
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14.12.2023 - la révolution des mesures TV vidéo - Mediametrie.pdf
Intervention de Yannick Carriou, PDG de Médiamétrie et Didier Beauclair, Union des marques
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14.12.2023 - Sustainable Digital Ad Trust - SRI.pdf
Les régies internet s’engagent pour une publicité digitale plus responsable
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05.10.2023 - Le SPO (Supply path optimization) - Jellyfish.pdf
pour des achats programmatiques plus transparents et à l’impact environnemental diminué Intervention de Thomas Allemand, Senior Director, Adtech & Supply, Jellyfish
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05.10.2023 Start your brand - xpln.ai.pdf
L'outil mesure et optimise l'attention portée aux publicités.
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05 10 2023 - Mesure d’audience de la publicité extérieure - Mobimetrie.pdf
Mesure d’audience de la publicité extérieure fait sa révolution. Francis Moureaux, Directeur général de Mobimétrie
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07.06.2023 - TV 2024 - Ebiquity UDM.pdf
TV 2024 : Décoder les impacts des changements de référence Médiamétrie et de l’arrivée possible du CPM. Nathalie Taboch et Florence Brossard, Ebiquity
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07.06.2023 - Start up your brand - FIRST ID.pdf
First-party-data, la solution First ID, David Folgueira, CEO First-id et Annabelle Morizet, Directrice Monétisation Prisma
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07.06.2023 - Dématérialisation - UDM.pdf
Libellé des attestations de mandat présentes dans mymandat et pratiques liées à l’obligation de dématérialisation des factures à venir en 2024, Laureline L’Honnen -Frossard, Directrice des Affaires Publiques & Juridiques, Union des marques
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16.03.2023 - Consommations et opportunités social média - DENTSU.pdf
Les réseaux sociaux : quelles consommations et quelles nouvelles opportunités pour les marques ? Julie Humeau, Directrice Media & Market insights, Dentsu
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16.03.2023 - Investissements en open auction - cas Nestlé.pdf
Chaîne de valeur programmatique : comment gagner en transparence ? Mieux comprendre nos investissements en open auction. Julien Lamb, Media Lead, Nestlé
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16.03.2023 - Le Shared Campaign ID - UDECAM.pdf
Cas d’usage et plan d’action. Valérie Debord et Soizic Loison, EDI Pub, Jean-Baptiste Rouet, Publicis Media/Udecam et Didier Beauclair, Union des marques
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16.03.23 - Start up your Brand - WIDELY.pdf
Solution tout-en-un de marketing multi local automatisé à grande échelle qui permet d’associer la puissance du national à la précision du local.
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01.02.23 - EAR La nouvelle mesure Radio - MEDIAMETRIE (1).pdf
La radio se dote d’une nouvelle mesure d’audience : quels apports pour les annonceurs ?
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01.02.23 Investissements publicitaires 22 - Projections 2023- UDECAM.pdf
Intervenants : Anne Thétier, OMG, Bertrand Beaudichon, Initiative France et Christophe Ligeron, Publicis Media
Le programme de l’événement Forum Médias 2025-2026
La communauté Médias est une communauté d’échanges, de discussion, de formation, d’information et d’anticipation pour ceux qui occupent des responsabilités dans la stratégie des moyens, les médias, le digital et l’achat d’espace.
Ses membres s’emploient à accroître l’efficacité et la rentabilité de l’arbitrage des moyens de communication de leur entreprise, travaillent à l’amélioration des relations entre les annonceurs et leurs principaux partenaires agences et régies/supports, représentent et défendent les annonceurs au sein de leur environnement médias, siègent dans les instances professionnelles des mesures d’audience et de diffusion.
Identifier et échanger sur les sujets clés entre pairs et avec les meilleurs experts
Appréhender toutes les évolutions de la fonction média
Bénéficier de l’accompagnement des équipes Union des marques sur vos problématiques médias
Principales thématiques traitées : mesures d’audience, mesures d’efficacité, pige, publicité segmentée, programmatique, publicité digitale, data, visibilité, brand safety, outils d’optimisation (drive to…), transparence de l’achat d’espace, optimisation des chaines de valeurs, valorisation/rémunération, relations agences/annonceurs, cadre législatif et réglementaire de la publicité et des médias, régies publicitaires, ad-tech…
8 sessions annuelles d’2h00 en distanciel et des événements liés Rencontres entre responsables médias, marketing, publicité, communication, acheteurs. |
Forum Médias 2025-2026 - Programme
Le programme Forum Médias 2025-2026
Le lundi 22 septembre: | |
9:15 - 9:30 | Introduction |
9:30 - 10:00 | Reworld Media |
10:00 - 10:30 | 366 |
10:30 - 11:00 | Webedia |
11:30 - 12:00 | France TV |
12:00 - 12:30 | NRJ |
12:30 - 13:00 | Le Monde |
14:00 - 14:30 | |
14:30 - 15:00 | Cityz |
15:00 - 15:30 | Spotify |
15:30 - 16:00 | TF1 |
16:30 - 17:00 | Synthèse |
17:00 - 17:15 | Résultats Limelight |
17:15 - 17:45 | Table ronde |
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De 9:15 à 9:30
Introduction
Intervention de Didier Beauclair, Directeur Efficacité, Médias et Relations agences chez Union Des Marques et Magali Florens, Directrice Général de l'UDECAM
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De 9:30 à 10:00
Reworld Media
Avec l'intensification des usages sur le social, les plateformes remplacent progressivement l'open web en distribuant massivement les campagnes des annonceurs, augmentant ainsi le niveau de pression publicitaire. Pour des contenus distribués algorithmiquement par centres d'intérêt qui consacrent la puissance des communautés et la montée de l'influence. Et ce, dans un contexte de défiance généralisée et de modération limitée.
Face à ce constat, Reworld Media a pensé sa stratégie sociale by design , en capitalisant sur la singularité et la puissance de ses marques médias multi thématiques qui couvrent l'ensemble des sujets quotidiens des Français.
Forte de ses 80 millions de followers, la régie veut aider les annonceurs à « faire durablement partie de la conversation », grâce à la prudence éditoriale de ses marques, des contenus pensés pour le social aux incarnants choisis et des offres en avance de phase, simples à activer.
Pascal Chevalier, notre Président & Elodie Bretaudeau, notre DG régie, vous exposent cette forte ambition et nos innovations pour le groupe.
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De 10:00 à 10:30
366
366, première régie publisher digitale en 2025*, développe un écosystème de solutions nationales et locales depuis cinq ans (print, digital, vidéo, TV…). « Fast Forward », la feuille de route de 366 pour les 5 prochaines années, repose sur trois piliers : monétisation, production de contenus et plateformisation.
Le projet de plateformisation se déploie de 2025 à 2027 et proposera au marché une première brique à l'automne 2025. Ce projet vise à créer une plateforme technologique indépendante pour les médias de 366, intégrant le digital et le print, et ouverte à terme à d'autres publishers. Cette plateforme permettra de créer un lien direct avec les clients et leurs agences.
366 propose aux adhérents de l'UDM de faire un focus sur ce pilier stratégique de développement avec l'intervention de Line GASPARINI (DG), Bruno RICARD (DGA) et Antoine SAGLIER (Directeur des technologies et de l’innovation).
*Médiamétrie Internet Global – VU jour – Mai 2025
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De 10:30 à 11:00
Webedia
Nouvelle gouvernance et nouveau cycle pour le leader du divertissement digital Christian Bombrun, nouveau PDG du groupe, présente sa feuille de route pour opérer la transformation du groupe pure player leader du divertissement digital thématique (plus de 30 millions de VU mensuels), pionnier de l'influence et de la Creators economy, et qui a intégré un pôle de production audiovisuelle de premier plan avec le groupe ELEPHANT.
Entre dépendance aux grandes plateformes, bouleversements et opportunités liés à l'intelligence artificielle, et recherche de sens, Webedia est une société qui parle aux jeunes, très identifiée des moins de 30 ans. Son ambition est de continuer à raconter des histoires au plus grand nombre sur tous les territoires de passion, en permettant aux marques de s'inscrire de manière authentique dans des contextes de divertissement puissants, positifs et incarnés.
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De 11:30 à 12:00
France TV
Cap stratégique & Innovation Publicitaire
A l’horizon 2030, la vitesse de transformation entraîne une profonde mutation de la manière de s’informer et de se divertir, de notre rapport aux écrans et de la place des créateurs. Dans ce monde accéléré, France Télévisions garde un temps d’avance avec de nouvelles alliances éditoriales nationales et européennes, tout en conservant sa place de 1er média des Français et 1ère plateforme de streaming gratuit en particulier auprès des jeunes publics.
Dans un écosystème publicitaire pléthorique, FranceTV Publicité est un acteur référent pour accompagner les marques avec des solutions Premium puissantes, mesurables conçues pour répondre aux nouveaux usages, aux évolutions technologiques et aux attentes sociétales.
Notre stratégie d’innovation publicitaire s’accélère dans la convergence de solutions Total Vidéo Premium, l’excellence Data, l’Insight & l’Innovation technologique, les partenariats stratégiques et la Responsabilité & utilité sociétale.
Delphine Ernotte Cunci, Présidente Directrice Générale de France Télévisions
Marianne Siproudhis, Directrice Générale de France Télévisions Publicité -
De 12:00 à 12:30
NRJ
L’audio contre-attaque
Vague après vague, article après article, on peut lire que la radio perd des auditeurs. Cette information est factuellement fausse. Il faut désormais considérer l’offre radio dans son intégralité ! L’offre des radios (broadcast et streaming) représente aujourd’hui 46,7 millions de Français chaque mois et séduit 253 000 nouveaux auditeurs en un an.
Comment le 1er groupe privé audio first de France continue-t-il de nourrir sa raison d’être « Les grandes émotions nous rassemblent » en embrassant une consommation audio de plus en plus on demand et une nécessité d’hyper-distribution ? Quelles sont les nouvelles opportunités de communication pour les marques ? Comment NRJ Global fait-elle évoluer son offre et ses services afin de répondre aux enjeux d’attention, de simplification, de conseil, de créativité et de mesures full funnel ?
Sylvain François, Directeur de la stratégie digitale du Groupe NRJ
Cécile Chambaudrie, Présidente de NRJ Global
Louis Daubé, Animateur NRJ -
De 12:30 à 13:00
Le Monde
La puissance de marque pour impératif. L'offensive du Monde
Le champ compétitif se reconfigure. Et Le Monde y voit l'opportunité d'intensifier sa stratégie de conquête, la nécessité d'affirmer sa puissance de marque. Parce qu'il revendique une information en prise avec l'actualité, le débat public, l'époque ou nos intimités, Le Monde investit tous les formats, explore les relations avec d'autres acteurs, d'autres industries et porte son ambition auprès des marques. Alors,
- Du partenariat avec la plateforme Max au lancement de M International, comment le média étend ses territoires et conjugue ses enjeux de conquête aux attentes des marques ?
- À la faveur du dernier accord signé avec Perplexity, comment l'offensive tech inscrit l'innovation non seulement au service des lecteurs mais également au service des marques ?
- Solutions de ciblage, copilotes intelligents, intégration de l'IA dans la création… comment la régie s'équipe – en miroir des marques et pour mieux les accompagner ?
Louis Dreyfus, Président du directoire du Groupe Le Monde
Elisabeth Cialdella, Directrice générale de M Publicité
Lou Grasser, Directrice marketing et produit, Le Monde -
De 14:00 à 14:30
Google
Notre objectif est de partager une vision stratégique avec les CMOs, les directeurs médias et les agences, leur permettant de saisir pleinement le potentiel des plateformes Google et YouTube dans un paysage numérique en constante évolution, façonné par l'Intelligence Artificielle et un contexte macro-économique incertain.
À une époque où l'efficacité et la connexion authentique avec les consommateurs sont au cœur des préoccupations, il est essentiel de comprendre comment nos plateformes numériques peuvent, par leur portée et leurs innovations, aider à construire un succès marketing durable et mesurable.
Les 3 points forts de notre présentation :
- Comprendre l'Intention du Client : capacité unique à s'adapter aux usages pour révéler l'intention des utilisateurs, offrant aux marques une connexion inégalée avec les consommateurs au moment clé de leur intérêt.
- Exploiter l'IA pour la Performance : comment l'IA de Google transforme les campagnes publicitaires, optimisant performance et budget, et créant de nouvelles interactions commerciales.
- Optimiser l'Impact et la Valeur Mesurable : aider marques et agences à optimiser leurs budgets publicitaires.
François Loviton, Managing Director de Google Advertising France
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De 14:30 à 15:00
Cityz
Élue Régie Média de l’Année, Cityz Media ambitionne de faire de l’OOH un média performant, innovant et engagé.
Forte de plus de 30 gains majeurs (Paris, Rennes, Toulon, Beaugrenelle…), la régie renforce sa couverture territoriale et son ancrage local.
Leader en DOOH, dans les transports et sur des sites premium, Cityz propose une communication de proximité utile et responsable.
En 2026, ses nouvelles offres data-driven, mix-format et mix-univers, permettront de décrypter les comportements d’achat et de garantir l’efficacité des campagnes.
Média proche du quotidien, Cityz agit au service des marques et des citoyens.
Didier QUILLOT, Président Exécutif, Cityz
Sylvie DUGARD, Directrice Commerciale, Cityz
Guillaume JACCARINI, Directeur Stratégie et Marketing, Cityz -
De 15:00 à 15:30
Spotify
Spotify : bien plus qu’une plateforme musicale
Depuis son lancement en 2008, Spotify a révolutionné l'écoute musicale, s'imposant comme la plateforme de streaming de référence. Mais l'innovation ne s'est pas arrêtée là. Au fil des ans, Spotify a continuellement enrichi son expérience, allant bien au-delà de la musique avec l'intégration des podcasts, des livres audios et même de merchandising. Plus récemment, l'arrivée de la vidéo a marqué une étape clé, ouvrant de nouvelles perspectives pour les créateurs de contenu et les marques. Pour accompagner ces dernières dans leur quête d'engagement auprès de millions de fans attentifs et impliqués, Spotify Advertising a constamment fait évoluer son offre. De nouvelles solutions facilitent désormais l'achat, la création et la mesure de l'impact des campagnes publicitaires.
Christine Jolly, Head of Sales France, détaillera la vision derrière ces évolutions stratégiques et présentera ces avancées avec des exemples concrets.
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De 15:30 à 16:00
TF1
Cap vers 2026, accélération full vidéo basée sur le tryptique Contenus / Reach / Datech
Avec un ratio Contribution aux ventes / Roi toujours en tête, la TV est à la fois le socle et le catalyseur de l’efficacité de vos activations.
Le groupe travaille au quotidien pour nos chaînes restent emblématiques de ce qui fait la performance de la TV, qui surclasse tous les médias par son rapport contribution / ROI. Les analyses spécifiques d’Ekimetrics, montrent le succès de ce travail pour les annonceurs : TF1 et le Prime TF1 > moyenne TV.
2026 ouvre la phase 2 de la refonte de nos offres : une nouvelle segmentation, fondée sur l’apport de chaque segment à la performance de vos actions. La phase 3 en 2027 s’appuiera sur la mise en place d’une plateforme de trading automatisée : achat en temps réel, et pricing dynamique.
En année 2, TF1+ consolide ses acquis, et surclasse la concurrence en PDA quelles que soient les cibles. Mais le développement de TF1+ n’en est qu’à ses débuts, nous ferons le point sur toutes les nouveautés éditoriales et publicitaires de la saison prochaine.
François Pellissier, Président exécutif de TF1 PUB
Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale de TF1 Publicité
Laurent Bliaut, Directeur Général Adjoint TF1 Publicité -
De 16:30 à 17:00
Synthèse
Intervention de Faiza Rabah, Directrice Marketing Science chez Omnicom Media Group France
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De 17:00 à 17:15
Résultats Limelight
Intervention de Amaury Laurentin, Founder et entrepreneur chez Marketing Insight
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De 17:15 à 17:45
Table ronde
Intervention de Nicola Chatterton-Sievers, Managing Director chez Ebiquity France & Belgium, Godefroy Jeandey, Regional Head of media/ digital/ ecommerce & content chez Reckitt Essential Home, Virginie d'Espois, Directrice Marketing communication chez Renault Group et Olivier Baconnet, President de Publicis Media Exchange