Menu

Forum Médias 2025 : les interventions des régies, entre innovation, data et proximité (1/3)

Le Forum Médias, organisé par l’Union des marques, c'est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les annonceurs et leurs agences médias. Grâce à nos articles, revivez ou découvrez les différents temps forts de la journée. Aujourd’hui, retour sur les interventions des régies, entre innovation, data et proximité.

Toute la journée, les médias et plateformes sélectionnées par la communauté Médias se sont succédé pour présenter à la salle leurs perspectives stratégiques, leur vision des années à venir et leurs innovations.  

A retenir cette année : 

  • Reworld Media veut permettre aux annonceurs de « faire nativement et durablement partie de la conversation » grâce à des contenus communautaires contextualisés, participatifs et sécurisés, dans un environnement où la visibilité seule ne suffit plus. 

  • 366 a mis en avant sa croissance digitale et sa stratégie de plateformisation, avec le lancement d’une nouvelle plateforme technologique indépendante pour ses médias, visant à massifier les audiences et simplifier l’accès aux offres. La régie s’affirme comme un “One Stop Shop” des médias de proximité, générateurs de confiance et d’impact.  

  • Webedia propose aux marques des dispositifs massifs et innovants, notamment auprès des jeunes, en misant sur la complémentarité digital/offline/IRL, la data, l’IA et une offre de sponsoring et de placement produit “new gen”. 

  • France TV Publicité a mis l’accent sur l’innovation publicitaire, la convergence Total Vidéo Premium et la responsabilité sociétale, tout en restant le premier média des Français et la première plateforme de streaming gratuite auprès des jeunes publics. 

  • NRJ Global exploite la puissance, la proximité et la confiance de l’audio, tout en innovant avec le ROI prédictif et la simplification de l’achat médias, pour offrir aux marques des activations performantes et adaptées à leurs objectifs. 

  • Le Monde/M Publicité intensifie sa stratégie de conquête à l’international, investit tous les formats (notamment audiovisuels) et accélère l’intégration de l’IA pour saisir les opportunités du nouveau paysage médiatique. 

  • Google a présenté “l’ère de l’intention augmentée”, démontrant comment l’IA transforme la performance publicitaire et l’optimisation du ROI, tout en soulignant la confiance et la pertinence des plateformes Google et YouTube.  

  • Cityz Media veut conjuguer puissance, innovation, utilité et responsabilité en communication extérieure, avec un maillage multi-univers et multi-formats, tout en agissant pour la transition environnementale. 

  • Spotify Advertising propose de capitaliser sur le phénomène du fandom pour offrir aux marques une expérience publicitaire multi-formats, innovante et ultra-engagée, où l’attention et la flexibilité sont maximisées grâce à l’IA et à des solutions de mesure avancées. 


  • Le Groupe TF1 déploie une stratégie d’hyper-reach et de transformation du trading publicitaire, avec des inventaires segmentés pour maximiser le ROI, une accélération digitale autour de TF1+ et le lancement de TF1 AdManager, plateforme transactionnelle embarquant l’IA pour une expérience d’achat fluide et performante. 

Retrouvez les replays des interventions des régies (contenu réservé aux membres de l’Union des marques).  

Et pour continuer à revivre cette journée exceptionnelle :