Menu

Les Rencontres Médias 2023 : les nouveautés de cette édition

V2 RM 2023 - Banniere multi-logos.png

Nouvelles plateformes, retail média, bilan avec analyse et décryptage : l'édition 2023/2024 des Rencontres Médias évolue pour rester au plus près des besoins des marques et leurs agences. Rendez-vous les 13, 20 et 27 septembre dans un format hybride de façon à interagir avec 29 marques médias qui font grandir vos marques, puis le 10 octobre pour faire ensemble le bilan de cette édition.

29 médias et plateformes qui font grandir vos marques, 3 jours, 20 min

Pas d’argumentaire commercial ou de présentation d’offres, un échange transparent et bienveillant et un format dynamique en hybride. Les 29 médias, régies et plateformes sélectionnés par les membres de l'Union des marques, disposeront de 20 min d’expression suivies de 5 min de questions/réponses pour présenter leurs visions de notre marché, de ses évolutions et de la façon dont chacun s’inscrit dans ces mutations. François Quairel, Directeur de la rédaction de The Media Leader une nouvelle fois partenaire de cette édition, sera aux commandes de l’animation des trois journées, souvent l'événement où les médias choisissent d’annoncer les grandes nouveautés de la rentrée.

Du streaming au retail media, de nouveaux intervenants

A l'heure actuelle dans le monde du streaming, il existe deux sources de revenus pour les plateformes : les abonnements payants et la publicité. Il semblerait que cette dernière, parfois couplée à un abonnement payant, soit un relais de plus en plus activé chez les plateformes. Une opportunité pour les marques pouvant s'adresser à de nouveaux publics de différentes manières qui laisse pour autant certaines questions en suspend du côté des annonceurs. L'occasion pour ces derniers d'écouter et d'interagir avec les plateformes lors de ces Rencontres Médias, avec pour la première fois la présence de Netflix, Spotify Advertising et Brut

Ces derniers mois, le marché ne parle que de lui. Croissance à deux chiffres, sujet de partenariats entre agence et retailer, pour certains il bouleverse même les hiérarchies établies après la révolution des médias numériques et celles des médias sociaux. Le retail média sera donc une thématique bien représentée pour cette édition, et plus globalement traitée à l'Union des marques de façon transverse. 

Du présentiel, du distanciel et un bilan le 10 octobre

Dans le même format hybride que l'an passé, annonceurs auront encore la possibilité de se rendre à l'Union des marques, rue du Faubourg Saint Honoré pour interagir en face à face avec les différents intervenants sur les trois journées. Dans le cas contraire, tout sera disponible en live streaming depuis n'importe quel lieu. En complément de ces trois journées, nous cloturerons cette édition par une table ronde annonceurs x agences x médias pour analyser et décrypter ce que les marques doivent retenir de ces 29 interventions. Un format présentiel réservé exclusivement aux annonceurs pour se retrouver à l'Union des marques.

.

S'inscrire à la journée du 13 septembre

S'inscrire à la journée du 20 septembre

S'inscrire à la journée du 27 septembre

S'inscrire au bilan du 10 octobre

.

Quand ? Les 13, 20 et 27 septembre de 9h30 à 16h30 en live streaming et à l'Union des marques (128 rue du Faubourg Saint Honoré)

Pour qui ? Les annonceurs (membres ou non membres de l’Union des marques) ayant une fonction liée à la publicité, à la communication ou au marketing, et leurs agences médias uniquement.

Pour quoi ? Connaître la vision et les dernières propositions, innovations et visions des acteurs médias du marché, de façon synthétique et globale.

Comment ? Sur pré-inscription sur le site de l’Union des marques, puis lien d’accès pour suivre le live en streaming après confirmation d'inscription. Possibilité de venir en présentiel à l'Union des marques (une dizaine de places, sur inscription). 

.

Programme édition 2023/2024

V2 RM 2023 - Planning sans horaires

.

Ce qu'en disent les annonceurs…


­
« Un moment très particulier de la rentrée, un rendez-vous très fort pour le marché »

« Rapide, précis, concis : en 20 min les intervenants couvrent un spectre qui nous convient parfaitement à nous annonceurs, allant de la vision stratégiques aux solutions concrètes »

« Des rendez-vous d'excellentes qualités qui marquent la rentrée. Ca nous permet de mettre de l'ordre dans nos idées, de faire le point sur toute une année de transformation»

« Un format qui fait que les annonceurs tirent la quintessence de ce que les régies ont à dire où on retrouve chaque année les thèmes qui sont les grands thèmes de l'année »

.

.

Cet événement est exclusivement réservé aux annonceurs et leurs agences. 

*Votre entreprise est membre de l'Union des marques ? Nous vous invitons à réinitialiser votre ancien compte en cliquant sur "mot de passe oublié" ou de créer votre compte si vous n'en aviez pas précédemment.
*Si vous faites partie d’une agence ou appartenez à un annonceur non-membre, nous vous invitons à créer votre compte lors de votre inscription à notre événement.