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Rémunération des agences, appels d’offres : participez à notre étude en ligne

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En 15 minutes, contribuez à construire les nouveaux référents

En collaboration avec The Observatory, l'Union des marques lance auprès de ses membres l'étude entièrement dédiée au sujet de rémunération des agences et appels d'offres. En 15 minutes, contribuez à construire les nouveaux référents.

Rémunérer ses agences de manière efficace et motivante, choisir le meilleur partenaire au terme d’appels d’offres équitables et responsables sont des préoccupations régulièrement exprimées par les marques réunies à l’Union des marques.

Afin d’éclairer tous ceux qui, en entreprise, sont en recherche de repères dans la relation avec leurs agences, l’Union des marques lance une grande étude, à l’instar de celle de la WFA (World federation of advertisers) en partenariat avec Observatory International, qui permettra d’identifier les grandes tendances en matière de modes et de structures de rémunération des agences selon leurs spécialités ainsi que sur les différentes modalités des appels d’offres. Elle autorisera également des comparaisons internationales avec l’étude WFA et dynamiques avec notre étude de 2017.

Sa qualité et son opérationnalité reposent sur la participation du plus grand nombre de nos adhérents. Pour ce faire, nous avons construit un questionnaire volontairement resserré autour des sujets majeurs. Le compléter prend environ 15 minutes. Chacun est invité à y répondre pour chacune des spécialités d’agences avec lesquelles il est amené à travailler. Le traitement des réponses sera entièrement anonymisé. Seule l’Union des marques, responsable du traitement, aura accès aux réponses individuelles qui ne pourront en aucun cas être communiquées.

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