Menu

Actualités

  1. Lettre ouverte à Apple : l'Union des marques et cinq associations professionnelles françaises des médias et de la publicité appellent à la suspension de "Distraction Control" d'Apple sur iOS 18

    Les professionnels français de l’édition, du marketing et des médias demandent la suspension du déploiement de la…

    23-10-24
  2. Articles HP

    Nouveau guide du C3D pour des événements éco-socio-conçus

        

    14-10-24
  3. Gouvernance des blocklists : les bonnes pratiques

    L’Union des marques vous propose une synthèse des bonnes pratiques pour la gouvernance des blocklists, ces listes de mots-clés qui…

    10-10-24
  4. Articles HP

    Les marques inquiètes face au risque de dégradation de l’expérience publicitaire à la télévision

    TRIBUNE. Par Hervé Navellou, président de l’Union des marques et Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des…

    07-10-24
  5. Réélection d’Hervé Navellou à la Présidence de l’Union des marques

    L’Union des marques a le plaisir d’annoncer la réélection d’Hervé Navellou, Président de L’Oréal…

    02-10-24
  6. Découvrez les 2 nouveaux guides de l'Union des marques : diversité, inclusion et écoresponsabilité au cœur de la communication

    L'Union des marques dévoile deux nouveaux guides essentiels pour les équipes marketing et communication 

    30-09-24
  7. Articles HP Influence influence marketing influenceresponsable

    Observatoire de l'Influence Responsable : retour sur les résultats de l'édition 2023-2024

    L'Union des marques joue un rôle clé dans la promotion des pratiques d'influence responsable. En tant que membre actif de l'Observatoire de…

    25-09-24
  8. Articles HP

    Forum Médias 2024, les grands enseignements de ce rendez-vous médias

    Le 16 septembre 2024, l’Union des marques a transformé ses traditionnelles Rencontres médias en un Forum Médias au format 100%…

    25-09-24
  9. SoGood Maif Festival 2024 : l'importance de la coopération pour construire un avenir durable

        

    23-09-24
  10. Insights

    Communauté Insights Foresights : Focus sur le partenariat Printemps des études

    L'Union des marques s'associe une nouvelle fois au Printemps des Études, l'événement annuel incontournable pour les professionnels des…

    19-09-24
  11. L'interview de Utiq et First ID sur le sujet des cookies tiers !

    Le point de vue de nos start-ups sur l’actualité 

    16-09-24
  12. 81 start-ups accompagnées par l’Union des marques

    81 start-ups accompagnées par l’Union des marques pour répondre aux enjeux de transformations digitale et durable des marques

    16-09-24
  13. Articles HP

    Allégations environnementales : quel est l’impact de la directive « Donner aux consommateurs les moyens d’agir en faveur de la transition écologique » ?

    Focus sur les modifications apportées à la directive 2005/29/CE dite « PCD »

    12-09-24
  14. Communauté Médias

    IREP FORUM x UDM | Marques médias : quelle valeur ajoutée pour les annonceurs et leurs publics ?

    Découvrez le programme complet de cette matinée du 17 octobre matin dans l’auditorium de Molotov, 103 rue de Grenelle dans le 7e.

    11-09-24
  15. Articles HP

    3 questions autour de l'IA pour Lucie Bévillard

    En amont de sa Masterclass le 11 octobre prochain qui portera sur « Quelle place pour des choix marketing libres à l’ère de l’IA…

    10-09-24
  16. Effie France 31e édition : le jury

    Depuis 1994, le Prix Effie France organisé par l’AACC et l’Union des marques, récompense l’efficacité mesurée et…

    09-09-24
  17. Communauté Médias Media

    16 septembre : Le Forum Médias 2024 de l’Union des marques

    10 groupes médias choisis par les adhérents de l’Union des marques partageront leurs visions stratégiques et leurs innovations avec…

    02-09-24
  18. LaREF MEDEF 2024 - Consommateur producteur : qui a le pouvoir ?

    Retour sur la 6ème édition de La Rencontre des Entrepreneurs de France (LaREF) du MEDEF sur le thème du « Pouvoir » et sa table…

    02-09-24
  19. Cas d'usage : dans les coulisses de la campagne GMF

    GMF, premier annonceur français à obtenir le label EcoProd pour la production d’une campagne 360.

    27-08-24
  20. Articles HP

    Loi influence commerciale : le projet d’ordonnance soumis à la Commission européenne

    Un projet d’ordonnance venant modifier la loi sur l’Influence commerciale de juin 2023 a été notifié à la Commission…

    17-07-24
  21. Articles HP

    Ambush marketing - Les bonnes pratiques à mettre en place à l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques

    A l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques, il est important de revenir sur les bonnes pratiques à mettre en place pour éviter tout…

    15-07-24
  22. Articles HP

    Lancement Certificat du Social Selling Responsable

    L’ARPP lance aux côtés de ses membres, le Certificat du Social Selling Responsable, un outil permettant aux vendeurs sociaux de maitriser le…

    04-07-24
  23. Exclude from homepage

    De 2023 à 2025, les marques face aux changements – les perspectives à l’Union des marques 3/3

    A l’occasion de notre assemblée générale du 24 juin dans les locaux de L’Oréal France, retrouvez dans ce dernier volet,…

    27-06-24
  24. Exclude from homepage

    De 2023 à 2025, les marques face aux changements – les enjeux des marques 2/3

    A l’occasion de notre assemblée générale du 24 juin dans les locaux de L’Oréal France, retrouvez dans ce second volet…

    27-06-24
  25. Exclude from homepage

    De 2023 à 2025, les marques face aux changements – le bilan de l’Union des marques 1/3

    A l’occasion de notre assemblée générale du 24 juin dans les locaux de L’Oréal France, retour dans ce premier volet sur…

    27-06-24