L'Union des marques dévoile deux nouveaux guides essentiels pour les équipes marketing et communication
L'Union des marques dévoile deux nouveaux guides essentiels pour les équipes marketing et communication : le Guide "Favoriser la diversité et l'inclusion dans la communication" et le Guide "Représentation des comportements écoresponsables en communication". Ces publications visent à accompagner les marques dans leur démarche de responsabilité sociale et environnementale, en leur fournissant des clés pratiques pour des communications plus inclusives et plus durables.
Favoriser la diversité et l'inclusion dans la communication
Dans un monde en constante évolution, la diversité et l'inclusion sont devenues des impératifs pour les marques. Ce guide, élaboré avec la contribution de spécialistes tels que Maya Hagege de l'AFMD et Deza Nguembock de la Fondation Ahadi, Luc Wise de The Good Company & AACC et Auriane Dausmenil de Pépites Sexistes, propose des bonnes pratiques pour représenter la société dans toute sa richesse et sa diversité. Il aborde toutes les thématiques, allant des stéréotypes de genre aux biais inconscients. Il offre des conseils concrets assortis d'exemples de campagnes réussies pour intégrer ces notions dans les stratégies de communication
Représenter les comportements écoresponsables en communication
Face à l'urgence environnementale, ce guide invite les marques à repenser leurs discours pour promouvoir des comportements de consommation plus responsables. En s'appuyant sur des exemples concrets de campagnes particulièrement réussies et des études récentes, il montre comment bien intégrer des pratiques écoresponsables dans les récits de marque. Des experts, comme Gildas Bonnel, de la Fondation FNH et Sidièse, Valérie Martin de l'ADEME, Caroline Darmon de Publicis et AACC et Yasmina Auburtin, co-créatrice du Mooc Imagine 2050, partagent leurs visions sur l'importance de relier les enjeux climatiques à nos vies quotidiennes et de proposer des récits inspirants pour encourager l'action individuelle et collective
Ces guides sont des outils précieux pour toutes les marques désireuses de s'engager dans une communication plus responsable et inclusive.
Téléchargez-les dès maintenant