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De 2023 à 2025, les marques face aux changements – les perspectives à l’Union des marques 3/3

A l’occasion de notre assemblée générale du 24 juin dans les locaux de L’Oréal France, retrouvez dans ce dernier volet, les perspectives de l’Union des marques pour vous accompagner dans les mois à venir.

Au cours des prochains mois, avec son engagement et son expertise, l’équipe de l’Union des marques va continuer à vous accompagner pour vous aider à répondre aux enjeux auxquels vous faites face.

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Les perspectives 2024/2025 des initiatives de l’Union des marques

1 - Retail Media : accélération de l’accompagnement des marques sur le sujet, autour de quatre thématiques (stratégie, mesure, insights, transparence) via différents leviers (sessions de Communautés, formations, actions interprofessionnelles et benchmark international).

Communauté Retail Media

 

2 - Mesure Cross Media : lancement de la mesure cross media en janvier pour augmenter l’efficacité et l’efficience des campagnes publicitaires, tout en optimisant et limitant la pression publicitaire. La France se positionne déjà parmi les leaders dans ce domaine avec notamment la création d’un comité Cross Média déjà très actif avec l’aide de Médiamétrie.

 

3 - Accessibilité de la communication : en se positionnant comme co-lead de l’Advertising Accessibility Alliance, l’Union des marques s’engage à faire progresser l’accessibilité de la communication, alors que cette question touche plus de 10 millions de Français.

 

4 - Initiative RESCOM : lancement à venir de l’initiative de recherche RESCOM pour analyser de façon objective et scientifique le Rôle Économique et Sociétal de la Communication des Marques. L’objectif étant de faire valoir son rôle positif et construire un nouveau narratif.

 

Un collectif de marques grandissant

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L’année qui vient de s’écouler vient de voir un nombre record de collaborateurs et collaboratrices de marques s’inscrire sur notre site pour bénéficier de nos services. Des curieux, connaisseurs ou déjà convaincus, des juniors aux dirigeants, mais tous engagés dans les transformations de leur marque.

Aux marques déjà adhérentes, notre collectif s’est également renforcé par l’entrée de nouvelles marques partageant les valeurs de l’Union des marques : Burger King, Verisure, Puig, Haleon et le Stade Toulousain.

C’est avec le travail et l’engagement de ce collectif que l’Union des marques est plus que jamais une réelle source d’intelligence, d’inspiration et de partage sur l’évolution du secteur de la communication et du marketing en pleine transformation. Notre rôle est de vous accompagner en vous donnant une vision large et complète des changements, avec une vraie valeur ajoutée. Le sens du service, de l’écoute, du partage et de l’intelligence collective nous guide pour vous accompagner, et construire des marques durables, ensemble.

 

Pour aller plus loin :

Le bilan de l'Union des marques

Les enjeux des marques