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Gouvernance des blocklists : les bonnes pratiques

L’Union des marques vous propose une synthèse des bonnes pratiques pour la gouvernance des blocklists, ces listes de mots-clés qui permettent aux annonceurs de contrôler les environnements dans lesquels leurs publicités sont diffusées en ligne. 

Issu des travaux d’un groupe de travail annonceurs et complété par les échanges interprofessionnels avec l’APIG, l’UDECAM, le SRI et des représentants des mesureurs, ce document présente des bonnes pratiques pour une meilleure gestion des blocklists.

En effet, si ces listes de mots-clés permettent aux annonceurs de contrôler l’environnement dans lequel leurs publicités sont diffusées en ligne, elles peuvent avoir des effets non souhaités notamment sur l’efficacité des campagnes, des effets d’éviction sur certains contenus en contradiction avec des démarches sur les sujets d’inclusion et de diversité ainsi que sur le financement des médias d’information.

Cette synthèse présente les outils disponibles pour répondre aux enjeux de brandsafety et de brandsuitability et, s’agissant des blocklists les étapes de la gouvernance des listes d’exclusion et les recommandations associées.

Télécharger le guide
(réservé aux membres de l'Union des marques)

Infographie synthèse de la bonne gouvernance des blocklists

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