Comment faire face à la disparition des cookies tiers ? - Média Team - A propos
Comment faire face à la disparition des cookies tiers ?
Eric Schnubel, Augustin Decré, Thibault Montanier (Sirdata) et Julien Delhommeau de l'IAB et Jean-Baptiste Rouet de Publicis Media.
Si le “cookie” a révolutionné la publicité numérique, en permettant de mesurer les audiences, de maîtriser la pression publicitaire ou encore d’adresser efficacement les « bons » internautes, la volonté des navigateurs de les supprimer d’ici 2022 nécessite de réinventer une nouvelle « architecture » pour la publicité ciblée. Un tournant à ne pas manquer.
#Partie 1
- Rappel du contexte règlementaire et structurel sur les cookies tiers et autres traceurs
- Conséquences à court terme de la suppression des cookies tiers sur le ciblage, l’activation et la mesure
- Introduction sur les enjeux des alternatives aux cookies tiers
#Partie 2
- Les principes d’une nouvelle architecture pour la publicité numérique et les solutions alternatives
- Le Ciblage Contextuel
- Identifiant First Party
- L’Open ID
- Google Privacy Sandbox
- Un cadre pour harmoniser et encadrer ces solutions :
- Le projet Rearc / IAB Tech Lab
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Start-Up Your Brand : Sublime
Jennifer Haie, Global Client Strategy Director de Sublime et Aline Veillerette, Marketing Communication Manager de Café Royal chez Delica AG.
Sublime crée et diffuse des solutions créatives pour les marques en quête d'efficacité. Avec sa solution à fort impact publicitaire qui combine une technologie leader à une approche créative de premier plan, Sublime simplifie la diffusion de formats premium et non-intrusifs, tout en respectant l’expérience de l’utilisateur. L’engagement de Sublime : combiner créativité et technologie en offrant le plus haut niveau de service et d’accompagnement.