Menu

Programme d’accélération de start-ups

Dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement de la transition numérique, l’Union des marques (ex UDA) propose aux annonceurs de mieux comprendre l’écosystème de l’innovation et des nouvelles technologies au travers un programme d’accélération de start-ups spécialisées dans les domaines Adtech et Martech, Start Up your Brand.

Le programme Start up your brand : 4 piliers complémentaires

D’une durée de 6 mois, le programme a pour vocation d’aider les start-ups dans les quatre domaines suivants :
•    MARKETING : Travail sur le marketing de l’offre et l’optimisation du discours avec l’aide des directeurs de l’Union des marques et d’annonceurs qui se prêtent au jeu.
•    JURIDIQUE : Formation sur le cadre réglementaire du marché marketing-publicité et les attentes des annonceurs par l’équipe juridique de l’Union des marques.
•    NETWORK : Invitations à participer à des événements, en fonction des opportunités, organisés par l’Union des marques et ses partenaires, pour développer son réseau auprès des annonceurs.
•    VISIBILITE : Visibilité auprès des marques adhérentes, et de façon plus large auprès des annonceurs en bénéficiant de mises en avant dans les outils de communication de l’Union des marques, en disposant du Transfo pour ses événements annonceurs, et en intervenant devant eux lors de teams ou événements.

Le programme Start-ups : une opportunité pour les marques !

Le programme Start-up your brand permet aux membres de l’Union des marques de découvrir des solutions innovantes et prometteuses qui leur sont présentées, par exemples dans des événements ad’hoc comme l’Open Transfo, un événement Union des Marques dédié à la collaboration grands groupes – start-ups ou bien lors de Teams métiers.
Les marques qui le souhaitent peuvent aussi avoir un engagement plus profond dans le programme en participant au jury de sélection des start-ups tous les six mois ou bien en coachant les start-ups de la promotion en cours lors d’une matinée. A cette occasion, trois à quatre annonceurs acceptent d’être coachs marketing pour échanger avec les start-ups sur leur compréhension et perception de leur solution.
« Ces échanges se sont avérés riches en enseignement.  Beau projet que de fluidifier les relations entre les annonceurs et les adtechs » Yamina Zarou (Orange)
« Quelle superbe opportunité que de coacher ces start-ups ! C’était une matinée riche d’échanges et d’interactions, très instructive également coté annonceur ». Laure-Sarah Labrunie-Bresler (Nestlé)

Le programme Start up your brand : pour qui ?

Le programme est ouvert à l’ensemble des start-ups du domaine Martech au sens large, Adtech, Social media, Création de contenus, Production, Etudes, Insight & data, Communication, Influence, Consumer care, Retail, Drive to store, Social commerce, etc. Un coût de participation a été fixé de façon forfaitaire à 7000€HT pour l'ensemble du programme et des prestations.

Les start-ups sont sélectionnées par un jury composé majoritairement d’annonceurs sur la base des trois critères suivants :

•    Apporter une solution marketing innovante et opérationnelle pour les Marques, illustrée au travers d’un ou plusieurs cas,
•    Etre recommandé par une marque référente qui a testé avec succès la solution et accepte de faire un retour d’expérience auprès des membres de l’Union des marques,
•    Proposer une solution porteuse d’avenir pour le marché et en accord avec les grands principes et valeurs prônés par l’Union des marques.

Découvrez l’ensemble des start-ups accélérées par l’Union des marques