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Programme d’accélération de start-ups

L’Union des marques lance la huitième édition de son programme Start-up your brand !

Le contexte et la crise traversée par les marques les obligent à accélérer encore plus leur transition numérique. Parce que sa mission est d’accompagner ses membres dans cette transformation et de faciliter la création de passerelles avec les start-ups des nouvelles technologies, l’Union des marques - avec le soutien du Groupe Figaro - lance la huitième édition du programme Start-up your brand, un programme d’accélération unique sur le marché, qui se déroulera de septembre 2021 à fevrier 2022.

Si vous souhaitez candidater à notre programme, merci de faire une demande de dossier de candidature auprès de Samantha Cretté sur le bouton ci-dessous. Les dossiers sont a nous retourner le mercredi 30 juin au plus tard.

Demander un dossier de candidature


Les prochaines dates clés :
30 juin - Date limite de la remise des dossiers
7 juillet - Comité de sélection
10 septembre - Kick off


Dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement de la transition numérique, l’Union des marques (ex UDA) propose aux annonceurs de mieux comprendre l’écosystème de l’innovation et des nouvelles technologies au travers un programme d’accélération de start-ups spécialisées dans les domaines Adtech et Martech, Start Up your Brand.

Le programme Start up your brand : 4 piliers complémentaires

Ce programme d’accompagnement destiné aux start-ups du marché Martech au sens large (adtech, insight & data, production, communication, retail, etc.) repose sur 4 piliers complémentaires et présente la particularité de permettre aux start-ups d’être coachées par des marques sur le marketing de leur offre.

 Marketing : Marketing de l’offre et optimisation du discours
• Juridique : Formation sur le cadre réglementaire du marché marketing-publicité
• Network : Participation aux événements/webinars organisés par l’Union des marques et ses partenaires, accès à un réseau d’experts internes et externes
• Visibilité : Mise en avant auprès des membres de l’Union des marques via ses outils de communication et via des interventions auprès de ses communautés « métiers », relais de communication, soutien de l’Union des marques des événements à destination des annonceurs organisés par la start-up

Le programme Start-ups : une opportunité pour les marques !

Le programme Start-up your brand permet aux membres de l’Union des marques de découvrir des solutions innovantes et prometteuses qui leur sont présentées, par exemples dans des événements ad’hoc comme l’Open Transfo, un événement Union des Marques dédié à la collaboration grands groupes – start-ups ou bien lors de Teams métiers.
Les marques qui le souhaitent peuvent aussi avoir un engagement plus profond dans le programme en participant au jury de sélection des start-ups tous les six mois ou bien en coachant les start-ups de la promotion en cours lors d’une matinée. A cette occasion, trois à quatre annonceurs acceptent d’être coachs marketing pour échanger avec les start-ups sur leur compréhension et perception de leur solution.
« Ces échanges se sont avérés riches en enseignement.  Beau projet que de fluidifier les relations entre les annonceurs et les adtechs » Yamina Zarou (Orange)
« Quelle superbe opportunité que de coacher ces start-ups ! C’était une matinée riche d’échanges et d’interactions, très instructive également coté annonceur ». Laure-Sarah Labrunie-Bresler (Nestlé)

Le programme Start up your brand : pour qui ?

Le programme est ouvert à l’ensemble des start-ups du domaine Martech au sens large, Adtech, Social media, Création de contenus, Production, Etudes, Insight & data, Communication, Influence, Consumer care, Retail, Drive to store, Social commerce, etc. Un coût de participation a été fixé de façon forfaitaire à 7000€HT pour l'ensemble du programme et des prestations.

Les start-ups sont sélectionnées par un jury composé majoritairement d’annonceurs sur la base des trois critères suivants :

•    Apporter une solution marketing innovante et opérationnelle pour les Marques, illustrée au travers d’un ou plusieurs cas,
•    Etre recommandé par une marque référente qui a testé avec succès la solution et accepte de faire un retour d’expérience auprès des membres de l’Union des marques,
•    Proposer une solution porteuse d’avenir pour le marché et en accord avec les grands principes et valeurs prônés par l’Union des marques.

Découvrez l’ensemble des start-ups accélérées par l’Union des marques