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Start-up your brand : Focus sur Gimii

Gimii propose une solution de consentement solidaire, le Consent Raiser, qui permet aux sites internet des marques d’augmenter leur taux de consentement tout en finançant des associations.

4 questions à Thomas Gicquel, CEO de Gimii

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Union des marques :  Présentez-nous votre Start-up

Thomas Gicquel :
Gimii propose une solution de consentement solidaire pour les sites web, le Consent Raiser, qui leur permet d’augmenter leur taux de consentement tout en finançant des associations. Le concept : la marque propose à ses utilisateurs de faire un don à l'association de leur choix s'ils acceptent les cookies. Le Consent Raiser ne remplace pas la CMP (plateforme de gestion du consentement), il vient en complément : la pop-in Gimii n’est affichée que dans un second temps aux utilisateurs qui ont refusé les cookies.

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?

Thomas Gicquel : 
En moyenne, tous sites confondus, 41% des internautes n’acceptent pas les cookies*. Lorsque le consentement n’est pas donné par ces derniers, le revenu par page est près de deux fois et demie moins élevé** pour les sites avec de la publicité. Et pour les annonceurs, toujours dans un contexte sans consentement, leurs campagnes publicitaires génèrent environ 5,5 fois moins de conversions***. Comme le montrent ces chiffres, le consentement est clé pour la monétisation des campagnes de publicité. Or celui-ci est de plus en plus compliqué à obtenir face à des utilisateurs sensibilisés et des contraintes légales strictes.

Gimii répond précisément à ce problème en permettant aux sites d’augmenter leur taux de consentement en récompensant les utilisateurs qui acceptent les cookies par un don à l’association de leur choix. 

Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?

Thomas Gicquel : 
Contrairement à d'autres solutions qui existent aujourd’hui sur le marché (pay walls, cookie walls, « accepter ou s’abonner »…), Gimii propose une solution équitable et vertueuse qui permet à tout le monde d’être gagnant :
- la marque augmente son taux de consentement, son revenu publicitaire / le ROI de ses campagnes et améliore son image de marque,
- l’utilisateur conserve un accès gratuit au site et génère des dons à l’association de son choix grâce à son consentement sans débourser un centime,
- les associations bénéficient de visibilité et de dons récurrents sans rien faire.

Union des marques : Quelle est votre ambition ?

Thomas Gicquel :
Notre ambition est de voir notre mascotte, le petit panda roux, sur un maximum de sites en France et dans le monde pour devenir le « réflexe solidaire » des internautes.
Nous souhaitons œuvrer pour une publicité plus responsable et permettre, grâce à notre dispositif, d’aider un maximum d’associations tout en apportant une véritable valeur ajoutée aux marques et aux utilisateurs.

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