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Start-up your brand : Focus sur Gimii

Gimii propose une solution de consentement solidaire, le Consent Raiser, qui permet aux sites internet des marques d’augmenter leur taux de consentement tout en finançant des associations.

4 questions à Thomas Gicquel, CEO de Gimii

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Union des marques :  Présentez-nous votre Start-up

Thomas Gicquel :
Gimii propose une solution de consentement solidaire pour les sites web, le Consent Raiser, qui leur permet d’augmenter leur taux de consentement tout en finançant des associations. Le concept : la marque propose à ses utilisateurs de faire un don à l'association de leur choix s'ils acceptent les cookies. Le Consent Raiser ne remplace pas la CMP (plateforme de gestion du consentement), il vient en complément : la pop-in Gimii n’est affichée que dans un second temps aux utilisateurs qui ont refusé les cookies.

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?

Thomas Gicquel : 
En moyenne, tous sites confondus, 41% des internautes n’acceptent pas les cookies (Didomi, 2024). Pour les sites avec de la publicité, sans consentement le revenu par page est près de deux fois et demie moins élevé (Pubstack, 2024). Pour les annonceurs, leurs campagnes publicitaires génèrent environ 30% moins de clics et de conversions (Smart Insights, 2024). Comme le montrent ces chiffres, le consentement est clé pour la monétisation, or celui-ci est de plus en plus compliqué à obtenir face à des utilisateurs méfiants et des contraintes légales strictes.

Gimii répond précisément à ce problème en permettant aux sites d’augmenter leur taux de consentement en récompensant les utilisateurs qui acceptent les cookies par un don à l’association de leur choix.

Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?

Thomas Gicquel : 
Contrairement à d'autres solutions qui existent aujourd’hui sur le marché (pay walls, cookie walls, « accepter ou s’abonner »…), Gimii propose une solution équitable et vertueuse qui permet à tout le monde d’être gagnant :
- la marque augmente son taux de consentement, son revenu publicitaire / le ROI de ses campagnes et améliore son image de marque,
- l’utilisateur conserve un accès gratuit au site et génère des dons à l’association de son choix grâce à son consentement sans débourser un centime,
- les associations bénéficient de visibilité et de dons récurrents sans rien faire.

Union des marques : Quelle est votre ambition ?

Thomas Gicquel :
Notre ambition est de voir notre mascotte, le petit panda roux, sur un maximum de sites en France et dans le monde pour devenir le « réflexe solidaire » des internautes.
Nous souhaitons œuvrer pour une publicité plus responsable et permettre, grâce à notre dispositif, d’aider un maximum d’associations tout en apportant une véritable valeur ajoutée aux marques et aux utilisateurs.

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