Menu

Intégrez la 15ème édition Start-up your brand !

La transformation digitale est une obligation et un sujet complexe pour les marques. Parce que sa mission est d’accompagner ses membres dans cette transformation, l’Union des marques, avec le soutien du Groupe Figaro, lance le recrutement de la quinzième promotion de son programme Start-up your brand réservé aux start-ups de la Martech au sens large.

Ce sont déjà plus de 80 start-ups qui ont été accélérées. Cette nouvelle édition se déroulera de février 2025 à juillet 2025. 

image
 
Les prochaines dates clés :
10 janvier à 18h - Date limite du retour de dossier de candidature
16 janvier après-midi - Comité de sélection avec notamment la participation de Bouygues Telecom, Chanel et Stellantis
13 février après-midi - Kick-off


UN PROGRAMME QUI REPOSE SUR 4 PILIERS ET UN COACHING PAR DES ANNONCEURS

Ce programme d’accompagnement destiné aux start-ups du marché Martech au sens large (adtech, insight & data, production, communication, retail, etc.) repose sur 4 piliers complémentaires et présente la particularité de permettre aux start-ups d’être coachées par des marques sur le marketing de leur offre.

Marketing : Marketing de l’offre et optimisation du discours,

Juridique et éthique : Formation sur le cadre réglementaire et les pratiques responsables du marché marketing publicité,

Network : Participation aux événements/webinars organisés par l’Union des marques et ses partenaires, accès à un réseau d’experts internes et externes,

Visibilité : Mise en avant auprès des membres de l’Union des marques via ses outils de communication et via des interventions auprès de ses communautés « métiers », relais de communication, soutien de l’Union des marques des événements à destination des annonceurs organisés par la start-up.

SIX A HUIT START-UPS PAR PROMOTION

Chaque promotion du programme Start up your brand compte 6 à 8 start-ups qui sont accompagnées par les équipes de l’Union des marques et NEVA.associés, leur partenaire-expert, dans une relation proche et personnalisée.

Pour en faire partie, il est nécessaire de répondre aux trois critères suivants :

• Avoir une solution opérationnelle et innovante dans le domaine de l’Adtech/Martech,
• Être recommandé par un annonceur référent
• Souscrire aux valeurs et principes prônés par l’Union des marques (confiance, transparence, loyauté, responsabilité…).

Le montant de la participation aux frais du programme est de 7 000€HT par start-up.

Parmi les start-ups accélérées par le programme de l’Union des marques, on retrouve par exemple AmazingContent, Appinio, Adyoulike, Armis, Brandeploy, Cohort, Deepreach, DK, First-ID, Greenbids, Hubvisor, IMPACT+, Kolsquare, Teeps, VidMob ou xpln.ai.

Vincent Villaret, co-fondateur d’IMPACT+ a débuté le programme alors que sa start-up avait moins de 6 mois d'activité : « L’accompagnement est personnalisé sur plusieurs thématiques clés : marketing, juridique, communication et RSE.  Start-up your brand nous a permis de rencontrer et pitcher le top management de dizaines de marques. Les conseils que nous avons reçus des équipes Start-up your brand et des marques ont été précieux et nous ont permis de mieux structurer notre discours pour répondre de manière efficace aux besoins de nos clients. Même s’il ne faut pas s'attendre à un retour direct sur investissement, ce programme nous a ouvert plusieurs contrats et ce, dès le lancement.  Je le recommande vivement aux start-ups de l’Adtech-Martech ! ».

« Les métiers du marketing, de la communication, de la relation clients ont été totalement transformés par les nouvelles technologies et la période que nous traversons va encore accélérer ces changements. Les marques ont besoin d’identifier les solutions innovantes les plus performantes du marché. Les start-ups ont de leur côté besoin d’affiner les contours de leur offre afin qu’elle s’adapte réellement aux besoins des marques car la crise va éprouver la solidité de certains modèles. Le programme Start-up your brand a été construit avec et pour les marques, avec et pour les start-ups selon les principes de l’intelligence collective qui anime l’Union des marques ». Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques.
CONTACTS PROGRAMME Start up your Brand :
Athénaïs Rigault : arigault@uniondesmarques.fr
CONTACTS PRESSE :
Kévin Sdrigotti : ksdrigotti@uniondesmarques.fr