Home
Articles
-
Révélation du Palmarès du marketing responsable : quand l’impact devient moteur de performance
Le 25 novembre 2025, à Sciences Po Paris, le collectif Réussir avec un Marketing Responsable, dont l’Union des marques est partenaire,…
-
Les Trophées Impact mettent en lumière les nouvelles pratiques de l’événementiel
À l’occasion du salon Produrable, CLIMEET a lancé la première édition des Trophées Impact de…
-
Influence marketing : l’ARPP dévoile ses enseignements sur la transparence des collaborations commerciales et le respect de la déontologie
L’Observatoire de l’Influence Responsable, piloté par l’ARPP et dont l'Union des marques est un des membres fondateurs, a livré…
-
Contenus premium, développement de la mesure cross médias et plateformisation des achats au programme du Forum Médias 2025
Le Forum Médias 2025, organisé par l’Union des marques en partenariat avec Ebiquity, l’UDECAM et The Media Leader, s’est…
-
5 questions clés pour réussir dans le retail media
Selon une étude globale du BCG (Boston Consulting Group), le marché mondial du retail media est estimé à 130 milliards de dollars…
-
Grand Prix de la Responsabilité de la Communication et des Médias 2025 : quand responsabilité et créativité se rencontrent
Le palmarès du Grand Prix de la Responsabilité de la Communication et des Médias 2025 a été dévoilé le 25…
Agenda
-
03 nov.
Followme 2025 - Le premier salon pour les professionnels européens du marketing d’influence, de la création digitale et du social commerce
Evénements partenaires, événements partenaires, Communaute Influence -
04 nov.
Communauté Juridique Focus Data & Privacy
Communaute Juridique -
05 nov.
Parcours IA et GenIA : comment exploiter l’IA et la data pour optimiser le CRM et personnaliser l’expérience client à grande échelle ? (4/4) - Elevate - HYBRIDE
Brand Academy, Data, personnalisation, fidélisation, CRM, ExpérienceClient, IAgénérative -
06 nov.
Parcours IA au service de l'opérationnel : Comment intégrer l’IA concrètement dans votre stratégie SEO ? (1/4) - Yuri & Neil
Brand Academy, seo, chatgpt, ia agences, llm
4 raisons de devenir membre
Devenir Membre-
1
Rencontres & Inspiration
Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions
-
2
Conseil & Accompagnement
Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics
-
3
Représentation & Protection
Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication
-
4
Montée en compétences
Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building