L’offre de service de l’Union des marques évolue avec le lancement de la plateforme web et application (sur iOS) Union des marques Connect. Cette communauté inédite vise à favoriser l’entraide et la solidarité entre les membres de l’association sur le sujet de l’emploi dans les domaines du marketing et de la communication.
Pensé comme un espace d’échange et de mise en relation, Union de marques Connect permet aux collaborateurs des entreprises adhérentes de l’association (uniquement), de :
- publier ou consulter des offres de stages, missions ou emplois,
- parrainer des jeunes en recherche d’un stage ou d’une alternance,
- recommander des talents de leur entourage,
- bénéficier eux-mêmes du soutien du réseau en période de transition professionnelle.
Accessible uniquement aux membres de l’Union des marques et inclus dans la cotisation, Union de marques Connect repose sur une charte d’engagement, ainsi qu’un fonctionnement sécurisé. Il s’appuie aussi sur un partenariat avec le cabinet Aravati, spécialisé en management de transition, recrutement de dirigeants et d’experts digitaux, afin d’alimenter la plateforme en contenus dédiés.
Comment ça marche ?
- Créez votre compte Union des marques sur notre site (si vous ne l’avez pas déjà)
- Téléchargez l’application UDM Connect ou rendez-vous sur https://connect.uniondesmarques.fr/
- Inscrivez-vous au service (même si vous avez déjà un compte sur Uniondesmarques.fr)
- Accédez à vos avantages d’entraide !
« Dans un monde aussi compétitif et économiquement difficile, et tout particulièrement dans le domaine du marketing et de la communication, on a besoin les uns des autres pour avancer ou rebondir sur le marché du travail. Union des marques Connect est né de cette conviction simple », explique Anne-Marie Gaultier, managing director, en charge du marketing et de la communication d’Aldi, à l’origine du projet.
Pour Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des marques, « au regard du contexte économique, il nous a paru évident que l’Union des marques avait un rôle à jouer dans le domaine de l’emploi et qu’elle puisse permettre à ses membres de s’entraider sur le sujet en bénéficiant de la richesse de son réseau. »
La communauté Union des marques Connect s’inscrit ainsi dans une dynamique plus large de développement d’initiatives visant à développer les liens entre les adhérents de l’Union des marques, avec le programme Connexions.
Vous pouvez aussi télécharger l’application mobile Union des marques Connect sur l’Appstore pour demander votre invitation !