Menu

À propos de l’événement Comment la Content factory permet-elle de relever les nouveaux défis de production de contenus ? - Sixtine

Comment la Content factory permet-elle de relever les nouveaux défis de production de contenus ? - Sixtine - À propos

Brand Academy, organisation, innovation, production, communication, agences, tech, canaux, contenus

Design sans titre (22)

Quels nouveaux enjeux pour les marques ? Une Content factory, c’est quoi ? Pourquoi et quand faire appel à une Content factory ? Quel modèle de Content factory choisir ? 

Publicité, social content, snack content, podcasts, retail media, webséries… Dans un écosystème où les audiences sont de plus en plus volatiles et les contenus fragmentés, la cohérence et la réactivité dans la stratégie de contenus deviennent des impératifs. Pourtant, produire vite, bien et à coût maîtrisé reste un défi majeur. Pour aider les marques à résoudre cette équation complexe, la Content factory s’impose comme une réponse incontournable.  

Cette session apportera un éclairage concret sur les raisons de faire appel à une Content factory par la compréhension des nouveaux défis des marques et des différentes approches pour y répondre. 

Sujets abordés : 

  • Définition d’une Content factory, ses différents modèles 
  • Le rôle d’une Content factory face aux nouveaux défis de production de contenus
  • Clés de succès pour identifier le modèle le plus adapté à ses besoins et son organisation

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, suivre, négocier et optimiser la création et la production de contenus (directeurs/responsables marketing, communication, achats, publicité…). 

  • Niveau : intermédiaire - experts 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront interroger leur méthodologie de production en matière de communication. Ils seront à même d’identifier le bon modèle de Content factory et comprendre comment l’intégrer efficacement dans leur organisation. 


logo sixtine

Créée en 2007 par trois amis d’enfance issus du digital, du marketing et de la communication, Sixtine est une agence regroupant la création et la production. Hybrides, agiles et 100% intégrés, les équipes de Sixtine imaginent des histoires, produisent des contenus, et conseillent les entreprises, marques et institutions sur les nouveaux enjeux de la communication. Leur vocation : être un partenaire contenu, 365 jours par an, pour répondre à toutes les problématiques. Sixtine appartient également au Groupe Sixtine. Acteur majeur de la production indépendante en France, le groupe réunit 10 sociétés présentes à la fois sur les contenus de communication et d’entertainment.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.