-
Organisation médias des entreprises : se transformer ou disparaître !
Issu d’une étude* menée auprès de ses membres avec le concours de Mediasense (société d’audit médias…
04-11-25 -
La mesure cross médias vidéo franchit une étape décisive : la France en pole position
La forte mobilisation des annonceurs réunis au sein de l’Union des marques pour permettre à la France de disposer au plus vite d’un…
31-10-25 -
E-Retail Media : levier de croissance ou mirage publicitaire ?
Le e-Retail Media s’impose comme l’un des leviers les plus dynamiques du marketing digital en Europe. Porté par l’essor du e-commerce,…
30-10-25 -
Contenus premium, développement de la mesure cross médias et plateformisation des achats au programme du Forum Médias 2025
Le Forum Médias 2025, organisé par l’Union des marques en partenariat avec Ebiquity, l’UDECAM et The Media Leader, s’est…
02-10-25 -
Forum Médias 2025 : les grands enseignements de la table ronde (3/3)
Le Forum Médias, organisé par l’Union des marques, c'est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les annonceurs et leurs…
02-10-25 -
Forum Médias 2025 : le regard des experts, vers une nouvelle équation de la valeur (2/3)
Le Forum Médias, organisé par l’Union des marques, c'est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les annonceurs et leurs…
01-10-25 -
Forum Médias 2025 : les interventions des régies, entre innovation, data et proximité (1/3)
Le Forum Médias, organisé par l’Union des marques, c'est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour les annonceurs et leurs…
01-10-25 -
Transparence des contrats d’achat d’espace internationaux : ce que révèle l’étude WFA/Ebiquity
Dans un environnement médias en constante mutation, la transparence contractuelle entre annonceurs et agences médias est un enjeu majeur. Pour…
29-08-25 -
Mesure d’audience Cross médias, enjeu stratégique des annonceurs : l’Union des marques au cœur du dispositif
Dans un contexte de fragmentation des usages médias, mesurer l’audience cross média devient un enjeu stratégique pour les marques.
09-07-25 -
Un nouvel éclairage sur les dynamiques du marché publicitaire français, édition 2025
Retrouvez la mise à jour de notre étude exclusive sur les dynamiques du marché publicitaire français.
09-07-25 -
L'étude Bcovery sur les sites MFA (Made for Advertising) alerte sur les enjeux de brand safety et d'efficacité business
Selon la sustainable AdTech Bcovery, spécialiste de l’achat média filtré et responsable, en 2025, plus de 400M€ seront perdus…
14-04-25 -
Forum Médias 2024, les grands enseignements de ce rendez-vous médias
Le 16 septembre 2024, l’Union des marques a transformé ses traditionnelles Rencontres médias en un Forum Médias au format 100%…
25-09-24 -
16 septembre : Le Forum Médias 2024 de l’Union des marques
10 groupes médias choisis par les adhérents de l’Union des marques partageront leurs visions stratégiques et leurs innovations avec…
02-09-24 -
La journée Connexions : retour sur l'événement
"Explorons les territoires du dépassement" telle était la thématique de cette journée événement organisée par…
09-04-24 -
La journée Connexions : explorons les territoires du dépassement !
10 ateliers thématiques et une plénière inspirationnelle et expérientielle pour s'inspirer, co-construire et échanger entre…
23-01-24 -
Quels leviers d’action pour réduire l’empreinte carbone des campagnes de communication ? Guide Edition 2023
En phase avec les évolutions constantes du secteur, l’Union des marques lance une nouvelle édition de son guide "Quels leviers…
28-11-23 -
Les Rencontres Médias 2023 : les nouveautés de cette édition
Nouvelles plateformes, retail média, bilan avec analyse et décryptage : l'édition 2023/2024 des Rencontres Médias évolue pour…
05-07-23 -
Effie 2023 : vous aussi passez au reconditionné
Marques et agences ont jusqu'au 31 mai prochain pour envoyer leur candidature à cette 30e édition du prix Effie France. Les campagnes seront…
09-04-23 -
Rémunération des agences, appels d’offres : participez à notre étude en ligne
En 15 minutes, contribuez à construire les nouveaux référents
13-01-23 -
Retail Media : nouvelle mine d'or pour les retailers et les industriels ?
Le Retail Media est une formidable opportunité business pour les marques et les distributeurs. Il bénéficie d’un afflux…
08-12-22 -
Les Rencontres Médias 2022 : faire grandir vos marques
Le rendez-vous incontournable de la rentrée revient pour une nouvelle édition les 14, 21 et 28 septembre prochains en distanciel et…
11-07-22 -
#çaMarque 2022 - L'étude exclusive Kantar
Au fil des éditions s’est ainsi construit un point barométrique de « la confiance » des Français envers les marques,…
17-05-22 -
#çaMarque 2022 - Les 3 enseignements
Retour sur la matinée #çaMarque, événement consacrée à l'efficacité par l'Union des marques le 12 mai dernier…
17-05-22 -
Guerre en Ukraine : quels impacts chez les consommateurs et les marques ?
93% des Français pensent que la crise Ukrainienne va avoir des conséquences sur leur pouvoir d'achat, et 35% sur leur emploi. De leur…
22-03-22 -
Prix Effie 2022 : de nouvelles catégories ouvertes
Construisez et déposez dès maintenant vos dossiers de candidature efficaces pour la 29e édition des Prix EFFIE France ! Toutes les…
15-03-22
- Page précédente
- 1
- 2
- Page suivante