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L’Union des marques rejoint le GARM !

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L’Union des marques est très heureuse de rejoindre l’initiative GARM (Global alliance for Responsible Media) de la WFA ( World federation of advertisers). 

Cette initiative a pour objet depuis son lancement à l’été 2019 de trouver des solutions opérationnelles afin de lutter contre la diffusion de contenus dangereux et inappropriés sur les plateformes et media digitaux, et leur monétisation via la publicité.

Le GARM a réussi à réunir toutes les grandes plateformes dont Facebook et Google autour d’une feuille de route commune qui couvre 4 grands domaines d’action et qui a déjà enregistré des résultats très significatifs :

- En Septembre 2020 GARM a publié  une base de définition commune à tous les acteurs sur ce qu’est un contenu dangereux,

- En Avril 2021 la GARM a produit le premier rapport de mesures agrégées toutes plateformes sur les sujets de brand safety

- Des travaux sont en cours pour définir des standards afin d’assurer que le placement des publicités puisse éviter d’être à proximité de contenus inappropriés

- Des discussions sont bien avancées pour qu’enfin les outils et process développés puissent être audités par des tiers indépendants.

L’Union des marques en rejoignant le programme GARM va assurer le déploiement Français des outils et « best practices » internationales, activer les marques, leurs agences, les média et les plateformes afin de renforcer les efforts de tous.

L’Union des marques s’assurera aussi que les besoins spécifiques du marché Français soient traités dans les développements du programme.

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