Le Retail Media est une formidable opportunité business pour les marques et les distributeurs. Il bénéficie d’un afflux d’investissement sans précédent au cours des dernières années pour atteindre 640 millions d’euros en Europe (+42% entre 2020 et 2021) et l’IAB estime une nouvelle progression de près de 53% sur 2022.
Le 24 novembre dernier, les membres de la communauté de la performance digitale ont eu la présentation de témoignages de marques avec notamment un partage du cas Bonduelle :
L’objectif était d’analyser l’impact des données retailer comme levier pour la performance d’uns stratégie d’activation.
Une méthodologie innovante a été déployée au cours de laquelle la donnée retailer a été utilisée à toutes les étapes pour cibler, optimiser et mesurer :
Les résultats de l’activation de la campagne ont tous été positifs avec des incréments sur la fidélisation (+3%), le recrutement produit (+4,9%), le recrutement marque (+7,7%) et le ROI. Cela permet de tirer des enseignements et de se projeter pour aller plus loin :
Pour plus d’informations sur ce sujet, contactez l’équipe Performance Digitale.