-
La journée Connexions : retour sur l'événement
"Explorons les territoires du dépassement" telle était la thématique de cette journée événement organisée par…
09-04-24 -
Intelligence artificielle : comment l'Union des marques vous accompagne ?
La naissance de ChatGPT, il y a un peu plus d'un an, a marqué un tournant majeur dans le domaine de l’intelligence artificielle. Le monde…
20-02-24 -
La journée Connexions : explorons les territoires du dépassement !
10 ateliers thématiques et une plénière inspirationnelle et expérientielle pour s'inspirer, co-construire et échanger entre…
23-01-24 -
Quels leviers d’action pour réduire l’empreinte carbone des campagnes de communication ? Guide Edition 2023
En phase avec les évolutions constantes du secteur, l’Union des marques lance une nouvelle édition de son guide "Quels leviers…
28-11-23 -
Les Rencontres Médias 2023 : les nouveautés de cette édition
Nouvelles plateformes, retail média, bilan avec analyse et décryptage : l'édition 2023/2024 des Rencontres Médias évolue pour…
05-07-23 -
Effie 2023 : vous aussi passez au reconditionné
Marques et agences ont jusqu'au 31 mai prochain pour envoyer leur candidature à cette 30e édition du prix Effie France. Les campagnes seront…
09-04-23 -
Le baromètre de la communication RSE des marques : première édition
366 et l’Union des Marques s’associent pour créer le « Baromètre de la communication RSE des Marques »…
28-02-23 -
Influence : les bonnes pratiques à connaître pour collaborer avec un influenceur
En plein dans l'actualité, l'influence marketing fait l'objet de la part de l'Union des marques, d'un certain nombre de publications pour accompagner les…
25-01-23 -
Rémunération des agences, appels d’offres : participez à notre étude en ligne
En 15 minutes, contribuez à construire les nouveaux référents
13-01-23 -
Employee advocacy : Témoignage de Renault Group 5 ans après le lancement de son programme
L’employee advocacy est l’art d’engager ses collaborateurs en véritables ambassadeurs de la marque dans leur vie de tous les jours, en…
13-12-22 -
Retail : quelles tendances pour 2023 ?
Dans le secteur retail, les tendances post Covid ont continué à progresser et dessinent aujourd'hui les contours d’un « NEW NORMAL…
13-12-22 -
Business case Marketing Team : La gestion des avis client dans l’hôtellerie par Accor
Dans un secteur où l'impact de la qualité est clé, la gestion de la réputation au sein du groupe Accor se doit d'être…
11-07-22 -
Les Rencontres Médias 2022 : faire grandir vos marques
Le rendez-vous incontournable de la rentrée revient pour une nouvelle édition les 14, 21 et 28 septembre prochains en distanciel et…
11-07-22 -
La fonction marketing est-elle plus utile qu'il y a cinq ans ?
Risque-t-elle de perdre son utilité fondamentale ? 67 % des membres du Think Tank CMO de l'Union des marques considèrent qu’elle est «…
13-06-22 -
#çaMarque 2022 - L'étude exclusive Kantar
Au fil des éditions s’est ainsi construit un point barométrique de « la confiance » des Français envers les marques,…
17-05-22 -
#çaMarque 2022 - Les 3 enseignements
Retour sur la matinée #çaMarque, événement consacrée à l'efficacité par l'Union des marques le 12 mai dernier…
17-05-22 -
Comment répondre à la fatigue marketing ? L'éclairage de Michaël Boumendil, fondateur de Sixième Son.
Qu'est ce que la fatigue marketing ? Quelles en sont les causes ? Quelles solutions ? Les réponses de Michaël Boumendil, fondateur…
16-05-22 -
Réussir avec un Marketing Responsable - Lancement de l'appel à candidature 2022
Valorisez vos pratiques responsables et rentables auprès de la plateforme « Réussir avec un Marketing Responsable » dont…
05-05-22 -
Comment construire un marketing durablement utile ? Consultez le livre blanc du Think Tank Open Reinvention
Fortement et, parfois, légitimement questionnée le grand public, la question de l’utilité du marketing s’est…
18-03-22 -
Prix Effie 2022 : de nouvelles catégories ouvertes
Construisez et déposez dès maintenant vos dossiers de candidature efficaces pour la 29e édition des Prix EFFIE France ! Toutes les…
15-03-22 -
Quelles sont vos priorités en 2022 ?
INFLUENCEZ L'UNION DES MARQUES EN REPONDANT A 3 QUESTIONS
06-01-22 -
Les NFTs, accélérateur de la « creator economy »
Vous avez surement déjà vu, voir déjà partagé, le gif de ce chat, le «Nyan cat». Sachez qu’il a…
12-12-21 -
Marketing d'influence : Résultats de l'étude REECH 2022
L’étude Reech dédiée aux relations marques et influenceurs change de format à l’occasion de cette 6ème…
11-12-21 -
Start-up your brand - Découvrez l'étude d'ARMIS et Harris Interactive sur le Black Friday
Black Friday 2021 : 53% des Français jugent les promotions très intéressantes...
23-11-21 -
🎧 Pourquoi l'Influence ? Ecoutez le podcast d'Influence Corner avec Meryem AMRI - Directrice Marque & Expérience
Que signifie « influence » ? C’est la question centrale qui a permis la création du programme Influence Team par l'Union des Marques…
16-11-21
- Page précédente
- 1
- 2
- Page suivante