
En plein dans l'actualité, l'influence marketing fait l'objet de la part de l'Union des marques, d'un certain nombre de publications pour accompagner les marques. Nous vous proposons dans cet article de parcourir les bonnes pratiques à connaître pour collaborer avec un influenceur selon les créatrices du podcast Influence Corner.
Influence éthique, mode d'emploi
Dérives relayées par les médias, propositions de loi déposées à l'Assemblée nationale, table ronde des acteurs du marché, création de la fédération professionnelle (UMICC)…l'influence marketing est le sujet brûlant du moment.
Traité activement par les équipes concernées à l'Union des marques, le sujet de l'influence marketing et ses bonnes pratiques est primordial pour le marché. Son éthique garantie la transparence et la crédibilité des campagnes d'influence, et par conséquent celle des marques.
Ce sujet a justement fait l'objet d'une session de la Communauté Influence sur le thème des 8 bonnes pratiques à connaître pour collaborer avec un influenceur. Myriam Ouni et Lisa Omara, consultantes en communication d'influence et RP, et coproductrices du podcast Influence Corner qui décrypte les stratégies d'influence des marques avec l'Union des marques, sont revenues sur les étapes clés de l'influence éthique.
Un document complet mêlant guidelines, exemples et conseils à télécharger ci-dessous.
Télécharger le guide des bonnes pratiques
Pour aller plus loin sur l'influence marketing
- Exploration des territoires de l'influence : les podcasts
- Guide juridique des influenceurs (2020) : télécharger
- Recommandation de l'ARPP (2022) : télécharger
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Ce guide a été présenté le 14 décembre 2022 dans le cadre de la Communauté Influence de l'Union des marque. Cette communauté regroupe les différentes typologies et fonctions marketing afin de les accompagner tout au long du parcours du brand building avec plusieurs objectifs : identifier et échanger sur les sujets clés entre pairs et avec les meilleurs experts, monter en compétences, appréhender toutes les évolutions de la fonction marketing, opérationnelles comme organisationnelles, et bénéficier de l’accompagnement des équipes Union des marques sur vos problématiques.
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