
L’Union des marques et Influence Corner annoncent la diffusion d'une capsule de 6 épisodes consacrée aux marques & l’influence du 30 janvier au 12 février.
Depuis de nombreuses années, les marques se sont emparée des territoires de l’Influence Marketing et collaborent avec de nombreux créateurs de contenu pour porter une voix différente, plus proche et plus authentique auprès de leurs audiences. Mais l’Influence se pratique-t-elle de la même façon pour une marque Food, une marque de Beauté ou une marque de Luxe ? Les stratégies peuvent-elles (doivent-elles) être les mêmes ? Quels sont les bonnes pratiques, les bons leviers ? Comment conjuguer Influence et Responsabilité ? Ces questions sont l’objet de nombreux travaux au sein des communautés Influence et FAIRe de l’Union des marques.
Pour partager le fruit de ces réflexions, l’Union des marques s’est associée avec le podcast Influence Corner pour une capsule inédite de 6 épisodes, disponibles actuellement.
Influence Responsable : avis et pratiques des experts
A l’occasion de cette capsule spéciale, la parole est donnée à six experts de l’influence signataires de FAIRe, le programme de communication responsable de l’Union des marques :
![]() |
![]() |
![]() |
Mettre en place une communication responsable | Advocacy Marketing : objectif ultime de l'influence | Construire une stratégie d'influence sur le long terme |
Ecouter | Ecouter | Ecouter |
![]() |
![]() |
![]() |
S'adapter continuellement | Le luxe responsable | Hédonisme engagé |
Ecouter | Ecouter | Ecouter |
Les épisodes offrient ainsi aux auditeurs et auditrices une vision complète et détaillée des pratiques responsables de l'influence marketing, en mettant en avant les objectifs, les stratégies et les méthodes utilisées par les experts du secteur.
Cette capsule est diffusée du 30 janvier au 12 février 2023 sur toutes les plateformes d'écoute (Spotify, Apple Podcasts, Deezer, etc.)
Qu’est-ce qu’Influence Corner ?
Créé par Myriam Ouni et coproduit avec Lisa Omara, Influence Corner est le premier podcast qui
explore les stratégies d'influence des marques. Depuis presque 2 ans, Myriam Ouni part à la rencontre des professionnels du marketing et de la communication pour alimenter et étendre la réflexion autour du marketing d'influence.
Plus d'une cinquantaine d'interviews menées permettent d'appréhender et de comprendre l'intérêt et l'efficacité de l'influence pour les marques.
En savoir plus sur Influence Corner