Menu

À propos de l’événement Média Team

mail médias


La communauté Médias est une communauté d’échanges, de discussion, de formation, d’information et d’anticipation pour ceux qui occupent des responsabilités dans la stratégie des moyens, les médias, le digital et l’achat d’espace.

Ses membres s’emploient à accroître l’efficacité et la rentabilité de l’arbitrage des moyens de communication de leur entreprise, travaillent à l’amélioration des relations entre les annonceurs et leurs principaux partenaires agences et régies/supports, représentent et défendent les annonceurs au sein de leur environnement médias, siègent dans les instances professionnelles des mesures d’audience et de diffusion.


rond UDM   
Identifier et échanger sur les sujets clés entre pairs et avec les meilleurs experts

rond UDM  Appréhender toutes les évolutions de la fonction média

rond UDM  Bénéficier de l’accompagnement des équipes Union des marques sur vos problématiques médias

Principales thématiques traitées : mesures d’audience, mesures d’efficacité, pige, publicité segmentée, programmatique, publicité digitale, data, visibilité, brand safety, outils d’optimisation (drive to…), transparence de l’achat d’espace, optimisation des chaines de valeurs, valorisation/rémunération, relations agences/annonceurs, cadre législatif et réglementaire de la publicité et des médias, régies publicitaires, ad-tech…


8 sessions annuelles d’1h30 en distanciel et des événements liés

Rencontres entre responsables médias, marketing, publicité, communication, acheteurs.

logos media team


Rejoindre la communauté Médias

 

Média Team - À propos

Efficacité, Rencontres Médias, Media, média, publicité ciblée, TF1 M6

Ordre du jour : 

#1 Comment évaluer la contribution de la presse à l’efficacité des dispositifs médias ?

Intervention de l’ACPM et d’Ekimétrics

LA PRESSE PROUVE SON EFFICACITE BUSINESS

Depuis 50 ans, la Presse est considérée comme un media d'image n'agissant que sur le long terme, le cabinet Ekimetrics prouve grâce à une approche économétrique que la Presse a un vrai impact pour doper les ventes sur le court terme.

#2 Déployer l’efficacité de ses actions médias en local : quelles solutions ?

Témoignage de Philippe Boutron (Citroën) et Guy Leflaive (Adclik)

Citroën a bâti avec le support d’Adclick un outil complet qui permet d’élaborer et mettre en œuvre des campagnes locales performantes. Il couvre tous les médias, y compris la TV segmentée avec une des toutes premières campagnes lancées sur France Télévisions.

#3 Projet de fusion entre les groupes TF1 et M6

Etat des lieux du dossier, calendrier et plan d’action Union des marques

#4 Start-up your brand : DOOH it

Intervention de Mikael Bes, fondateur et témoignage d’une marque utilisatrice
Cette start-up accompagnée par l’Union des marques propose une solution innovante de publicité ciblée dans les lieux de vie du quotidien (centres commerciaux, autoroutes, VTC…)

#5 Les rencontres médias 2021 de l’Union des marques : quels enseignements ?

Programme

La période d'inscription est terminée.

Cette session sera en visioconférence sur Teams. Le lien vous sera envoyé par invitation Outlook 24h avant la session.