Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Veiller les médias : Pourquoi faire et comment faire ?

Formation à distance : Veiller les médias : Pourquoi faire et comment faire ? - À propos

Brand Academy, veilledecrise, lesbonnesinfosauxbonnespersonnes, panoramamédia, veillemedia
Formation à distance : Veiller les médias : Pourquoi faire et comment faire ?

Cet session permettra à tous les participants de mieux appréhender les bénéficies que les entreprises ou les entités publiques peuvent tirer d’une veille médias bien organisée, bien pensée.

 Sujets abordés : 
  • Pourquoi veiller les médias, quel intérêt ?
  • Qui a besoin de veille média ?
  • Qu’est-ce que la veille médias ?
  • Quels médias veiller ?
  • Quels sujets, quels thèmes ?
  • Quand veiller ?
  • Comment mesurer ses actions de communication (ROI) ?
  • Comment piloter ses actions de communication ?
  • La veille de crise
  • L’Intelligence Artificielle
  • Les droits de copie :
    • Comment diffuser
    • Les bonnes infos aux bonnes personnes
Pour qui ?
  • La formation est destinée à tous ceux qui ont besoin de savoir pour pouvoir agir, réagir, anticiper, tous ceux qui ont besoin d’information, tous ceux pour qui les contenus média sont incontournables :
    • Relation presse
    • Communication
    • Marketing
    • Direction commerciale
  • Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants sauront optimiser leurs dispositifs de veille et apporter les bonnes informations aux bonnes personnes.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.

4 raisons de devenir membre

Devenir Membre
  1. 1

    Rencontres & Inspiration

    Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions

  2. 2

    Conseil & Accompagnement

    Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics

  3. 3

    Représentation & Protection

    Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication

  4. 4

    Montée en compétences

    Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building