À propos de l’événement Formation à distance : Comment, en tant que marque, encourager des comportements durables ?
Formation à distance : Comment, en tant que marque, encourager des comportements durables ? - À propos
Cette session permettra à tous les participants d'intégrer les grands principes des sciences comportementales, de la prise de décision humaine jusqu’aux modèles et méthodes permettant aux marques d’encourager des comportements plus responsables. Nous aborderons également la relation entre changement climatique et changement de comportement, et pourquoi créer des comportements durables peut être une tâche ardue qui requiert des solutions holistiques de la part des marques. Nous discuterons enfin de l’impact de la crise du covid sur cette équation.
Sujets abordés
- Les grands principes du mode de décision humain
- La relation entre changement climatique et changement de comportement
- L’impact du covid sur les comportements humains
- Un modèle pour mieux comprendre et influencer les comportements humains
- Des exemples pratiques au travers de divers secteurs, privés et publics
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir et exécuter les programmes marketing et de RSE – et qui souhaitent mieux comprendre comment influencer les comportements de leurs clients ou utilisateurs
- Niveau : tout public
A l’issue de la session, les participants auront une meilleure compréhension de la relation entre changement climatique et changement de comportement, et des opportunités que représentent les sciences comportementales pour aider les marques à encourager des comportements durables. Les participants seront également capables d’en expliquer les bénéfices à leur équipe et proposer un modèle et une méthode pour opérationnaliser cette connaissance.
Programme
-
9:30 - 10:00
-
10:00 - 10:30
-
10:30 - 11:00
-
11:00 - 11:30
Agenda
-
15 janv.
Certificat communication responsable - Media Institute - Distanciel
Brand Academy, consommateur, responsable, éthique, événements partenaires, communication responsable, Partenariat, événement partenaire -
21 janv.
Lab CMO & CMI
Communauté Marketing, Communauté Insights & Foresights -
21 janv.
Comment rendre votre communication inclusive et accessible à tous ? - Warren Walter
Brand Academy, numérique, accessibilité, EAA, handicap, RAAM, RGAA, WCAG -
22 janv.
Réunion Faire | Moins d’empreinte, plus d’impact : réduire l’empreinte carbone et piloter avec les bons KPIs pour des campagnes plus efficaces
Programme FAIRe
4 raisons de devenir membre
Devenir Membre-
1
Rencontres & Inspiration
Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions
-
2
Conseil & Accompagnement
Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics
-
3
Représentation & Protection
Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication
-
4
Montée en compétences
Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building