Communauté Marketing | Le produit comme média : comment faire du produit un vecteur de communication à part entière ? - À propos
Communauté Marketing
Et si le produit lui-même devenait le premier support de communication de la marque ?
Lors de cette session, nous explorerons comment le design, le packaging, l’usage ou même la formulation peuvent incarner les valeurs de la marque, renforcer la préférence et créer un lien direct avec les consommateurs.
Nous mettrons un focus particulier sur le rôle du packaging dans la perception du produit : comment il capte l’attention, influence l’acte d’achat et traduit concrètement les engagements de la marque.
Lors de cette session, nous explorerons comment le design, le packaging, l’usage ou même la formulation peuvent incarner les valeurs de la marque, renforcer la préférence et créer un lien direct avec les consommateurs.
Nous mettrons un focus particulier sur le rôle du packaging dans la perception du produit : comment il capte l’attention, influence l’acte d’achat et traduit concrètement les engagements de la marque.
Interventions :
- Comment design et usage deviennent des leviers d’expression identitaire ?
Lonsdale - Ricard : une bouteille qui parle d’elle-même.
L’exemple d’un produit iconique au service du récit de marque.
Intervention de Gabrielle Arevikian, Brand Director Apéritifs chez Pernod Ricard - Interventions à venir...