Home
Articles
-
Loi influence commerciale : le projet d’ordonnance soumis à la Commission européenne
Un projet d’ordonnance venant modifier la loi sur l’Influence commerciale de juin 2023 a été notifié à la Commission…
-
Ambush marketing - Les bonnes pratiques à mettre en place à l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques
A l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques, il est important de revenir sur les bonnes pratiques à mettre en place pour éviter tout…
-
Lancement Certificat du Social Selling Responsable
L’ARPP lance aux côtés de ses membres, le Certificat du Social Selling Responsable, un outil permettant aux vendeurs sociaux de maitriser le…
-
Lancement du standard GARM/AdNetZero, qui s’appuie sur la méthodologie Oneframe
L'Union des marques salue le lancement du Global Media Sustainability Framework développé par le GARM et AdNetZero. Cette publication…
-
Nouveaux récits : lancement du MOOC IMAGINE 2050
Le 4 juin, IMAGINE 2050 a lancé un module de formation en ligne (MOOC) sur le thème des nouveaux récits, en partenariat avec l'ADEME,…
-
Publication de la fiche pratique de l’ARPP « Communication d’influenceurs et marques »
L’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) vient de publier la mise à jour de la fiche pratique…
Agenda
-
29 août
Réunion FAIRe : Communication responsable & IA : décryptage des enjeux
Programme FAIRe -
30 août
Task force Accessibilité
-
10 sept.
Certificat communication responsable - Media Institute
Brand Academy, consommateur, responsable, éthique, événements partenaires, communication responsable, Partenariat, événement partenaire -
12 sept.
Communauté Juridique Plénière
Communauté Juridique
4 raisons de devenir membre
Devenir Membre-
1
Rencontres & Inspiration
Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions
-
2
Conseil & Accompagnement
Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics
-
3
Représentation & Protection
Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication
-
4
Montée en compétences
Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building