La communauté Médias est une communauté d’échanges, de discussion, de formation, d’information et d’anticipation pour ceux qui occupent des responsabilités dans la stratégie des moyens, les médias, le digital et l’achat d’espace.
Ses membres s’emploient à accroître l’efficacité et la rentabilité de l’arbitrage des moyens de communication de leur entreprise, travaillent à l’amélioration des relations entre les annonceurs et leurs principaux partenaires agences et régies/supports, représentent et défendent les annonceurs au sein de leur environnement médias, siègent dans les instances professionnelles des mesures d’audience et de diffusion.
Identifier et échanger sur les sujets clés entre pairs et avec les meilleurs experts
Appréhender toutes les évolutions de la fonction média
Bénéficier de l’accompagnement des équipes Union des marques sur vos problématiques médias
Principales thématiques traitées : mesures d’audience, mesures d’efficacité, pige, publicité segmentée, programmatique, publicité digitale, data, visibilité, brand safety, outils d’optimisation (drive to…), transparence de l’achat d’espace, optimisation des chaines de valeurs, valorisation/rémunération, relations agences/annonceurs, cadre législatif et réglementaire de la publicité et des médias, régies publicitaires, ad-tech…
8 sessions annuelles d’1h30 en distanciel et des événements liés Rencontres entre responsables médias, marketing, publicité, communication, acheteurs. |
Rejoindre la communauté Médias
Sessions 2021
29 janvier, 9 mars, 6 avril, 1er juin, 9 juillet, 1er octobre, 2 novembre, 10 décembre