-
17.12.2024 - Synthèse Communauté Médias.pdf
-
UDM -Synthese Communauté Médias - 17.12.2024.pdf
-
17.12.2024 - STYB - Le Media Positif x Macif.pdf
-
17.12.2024 - -Implcit - L’hybridation pour la performance publicitaire et les insights -pdf
-
17.12.2024 - Danone_Présentation Attention.pdf
-
Livre blanc du CESP-IREP.pdf
-
17.12.2024 - IREP CESP Attention Livre Blanc.pdf
-
17;12.2024 - Agenda UDM et actualités.pdf
-
10.10.2024 - Synthèse Communauté Medias 5.pdf
-
10.10.2024 - Gouvernance des blocklists : synthèse des bonnes pratiques.pdf
-
10.10.2024 - Impacts arrêt C8 NRJ12 x OMG.pdf
Intervention de Faiza Rabah - OMG
-
10.10.2024 - Efficacité Médias - Ebiquity.pdf
Nicolas Cohen, head of marketing effectiveness, Ebiquity
-
10.10.2024 - BCOVERY x ALDI.pdf
Thomas Objois, fondateur de Bcovery et Mathilde Papin-Girardeau, strategy media manager, Aldi
-
10.10.2024 - Actualités Co Medias.pdf
-
03.07.2024 - Synthèse Communauté Médias.pdf
-
03.07.2024 - Mesure d’audience CrossMédias - Union des marques
Intervention de Didier Beauclair, Union des marques
-
03.07.2024 - Améliorer la pige de l’internet display - Kantar Media
Intervention de Marianne Le Vavasseur, Kantar Media
-
03.07.2024 - GARM : un nouveau chapitre environnemental - Initiativ lead GARM, WFA
Intervention (en anglais) de Rob Rakowitz, Initiativ lead GARM, WFA
-
03.07.2024 - Actualité de l'Union des marques
-
03.07.2024 - Blocklists/whitelists - partageons les bonnes pratiques - Union des marque
Intervention de Léa Burlaud, Union des marques
-
03.07.2024 - Dématérialisation des factures d’achat d’espace - EDI Pub - Udecam
Intervention de Soizic Loison, EDI Pub et Magali Florens, Udecam
-
03.07.2024 - L’IA générative : 10 tendances à suivre ! - Dentsu
Intervention de Valérie Négrier, Dentsu
-
23.04.2024 - Bonnes pratiques de la transparence - Ebiquity Firm Decision.pdf
Intervention de Firm Decision et Nathalie Taboch, Ebiquity
-
23.04.2024 - Actualité Session #3 Communauté Médias - UDM.pdf
Intervention de Didier Beauclair de l'Union des marques
-
23.04.2024 - Cookieless - PUBLICIS .pdf
Intervention de Jean-Baptiste Rouet, Publicis media
-
23.04.2024 - Start up your brand - Cas intermarché - UTIQ.pdf
Intervention de Sophie Poncin et Hervé Ribaud-Shinberg, Intermarché
-
27.03.2024 - Relation Marque/Agence Médias - Connexions
Intervention de Magali Florens, Udecam & Nathalie Taboch, Ebiquity
-
08.02.2024. Synthèse session #1- UDM.pdf
-
08.02.2024 - Attention et mediaplanning - IREP CESP A.pdf
Intervention de Valérie Morrisson, CESP et Christine Robert, IREP
-
08.02.2024 - Prévisions Ebiquity.pdf
Intervention de Gaëlle Simon-Drocourt, Ebiquity
-
08.02.2024 - Prévisions des agences médias - UDECAM.pdf
Intervention de la Commission Trading de l’Udecam
-
14.12.2023 - Start-up your brand - Gadsme.pdf
Gadsme est une régie spécialisée dans les formats non-intrusifs dans les jeux vidéo.
-
14.12.2023 - la révolution des mesures TV vidéo - Mediametrie.pdf
Intervention de Yannick Carriou, PDG de Médiamétrie et Didier Beauclair, Union des marques
-
14.12.2023 - Sustainable Digital Ad Trust - SRI.pdf
Les régies internet s’engagent pour une publicité digitale plus responsable
-
05.10.2023 - Le SPO (Supply path optimization) - Jellyfish.pdf
pour des achats programmatiques plus transparents et à l’impact environnemental diminué Intervention de Thomas Allemand, Senior Director, Adtech & Supply, Jellyfish
-
05.10.2023 Start your brand - xpln.ai.pdf
L'outil mesure et optimise l'attention portée aux publicités.
-
05 10 2023 - Mesure d’audience de la publicité extérieure - Mobimetrie.pdf
Mesure d’audience de la publicité extérieure fait sa révolution. Francis Moureaux, Directeur général de Mobimétrie
-
07.06.2023 - TV 2024 - Ebiquity UDM.pdf
TV 2024 : Décoder les impacts des changements de référence Médiamétrie et de l’arrivée possible du CPM. Nathalie Taboch et Florence Brossard, Ebiquity
-
07.06.2023 - Start up your brand - FIRST ID.pdf
First-party-data, la solution First ID, David Folgueira, CEO First-id et Annabelle Morizet, Directrice Monétisation Prisma
-
07.06.2023 - Dématérialisation - UDM.pdf
Libellé des attestations de mandat présentes dans mymandat et pratiques liées à l’obligation de dématérialisation des factures à venir en 2024, Laureline L’Honnen -Frossard, Directrice des Affaires Publiques & Juridiques, Union des marques
-
16.03.2023 - Consommations et opportunités social média - DENTSU.pdf
Les réseaux sociaux : quelles consommations et quelles nouvelles opportunités pour les marques ? Julie Humeau, Directrice Media & Market insights, Dentsu
-
16.03.2023 - Investissements en open auction - cas Nestlé.pdf
Chaîne de valeur programmatique : comment gagner en transparence ? Mieux comprendre nos investissements en open auction. Julien Lamb, Media Lead, Nestlé
-
16.03.2023 - Le Shared Campaign ID - UDECAM.pdf
Cas d’usage et plan d’action. Valérie Debord et Soizic Loison, EDI Pub, Jean-Baptiste Rouet, Publicis Media/Udecam et Didier Beauclair, Union des marques
-
16.03.23 - Start up your Brand - WIDELY.pdf
Solution tout-en-un de marketing multi local automatisé à grande échelle qui permet d’associer la puissance du national à la précision du local.
-
01.02.23 - EAR La nouvelle mesure Radio - MEDIAMETRIE (1).pdf
La radio se dote d’une nouvelle mesure d’audience : quels apports pour les annonceurs ?
-
01.02.23 Investissements publicitaires 22 - Projections 2023- UDECAM.pdf
Intervenants : Anne Thétier, OMG, Bertrand Beaudichon, Initiative France et Christophe Ligeron, Publicis Media
Médias
La communauté Médias est une communauté d’échanges, de discussion, de formation, d’information et d’anticipation pour ceux qui occupent des responsabilités dans la stratégie des moyens, les médias, le digital et l’achat d’espace.
Ses membres s’emploient à accroître l’efficacité et la rentabilité de l’arbitrage des moyens de communication de leur entreprise, travaillent à l’amélioration des relations entre les annonceurs et leurs principaux partenaires agences et régies/supports, représentent et défendent les annonceurs au sein de leur environnement médias, siègent dans les instances professionnelles des mesures d’audience et de diffusion.
Identifier et échanger sur les sujets clés entre pairs et avec les meilleurs experts
Appréhender toutes les évolutions de la fonction média
Bénéficier de l’accompagnement des équipes Union des marques sur vos problématiques médias
Principales thématiques traitées : mesures d’audience, mesures d’efficacité, pige, publicité segmentée, programmatique, publicité digitale, data, visibilité, brand safety, outils d’optimisation (drive to…), transparence de l’achat d’espace, optimisation des chaines de valeurs, valorisation/rémunération, relations agences/annonceurs, cadre législatif et réglementaire de la publicité et des médias, régies publicitaires, ad-tech…
8 sessions annuelles d’2h00 en distanciel et des événements liés Rencontres entre responsables médias, marketing, publicité, communication, acheteurs. |
Les plus
Les rencontres Médias
Evénement 9, 15 et 21 septembre La parole aux éditeurs et régies des grands médias