Menu

À propos de l’événement Influence commerciale : comment sécuriser ses opérations avec les influenceurs ?

Influence commerciale : comment sécuriser ses opérations avec les influenceurs ? - À propos

Brand Academy, Communauté Juridique

Formation en distanciel sur Teams.

1. La notion d’influence commerciale
Quand s’agit-il d’influence commerciale ? Que signifie « à titre onéreux » ? La question du gifting et des invitations

→ Positionner ses opérations au regard des règlementations et des attentes

2. Les contrats entre l’annonceur, son agence et/ou l’agent de l’influenceur ou lui-même
Quel est le cadre légal ? Quels sont les enjeux pour les annonceurs ? Comment sécuriser le contenu qui sera créé et diffusé ? Comment opérer avec des influenceurs de nationalité étrangère ?
→ Mieux comprendre les schémas contractuels etidentifier les points d’attention  

3. Les contenus publiés sur les réseaux sociaux
Comment les identifier ? Comment sont-ils encadrés par la loi, par la déontologie ?

→ Identifier les informations requises et acquérir les réflexes

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire

4 raisons de devenir membre

Devenir Membre
  1. 1

    Rencontres & Inspiration

    Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions

  2. 2

    Conseil & Accompagnement

    Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics

  3. 3

    Représentation & Protection

    Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication

  4. 4

    Montée en compétences

    Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building