Lancement de la 7ème édition des prix représente, agir pour une communication inclusive et éco-responsable. Soumettez votre candidature avant le 28 mars !
L'Union des marques lance la 7ème édition des prix représente. Cette initiative vise à récompenser les campagnes de communication qui mettent en avant l'inclusion, la diversité et les modes de vie durables. Ces prix sont ouverts à toutes les marques commerciales, qu'elles soient adhérentes ou non de l'Union des marques, et se déclinent en deux catégories :
- Catégorie « Représentation de la Diversité et de l’Inclusion » : elle célèbre les campagnes et initiatives de communication mettant en scène la diversité de la société française sous toutes ses formes : apparence physique, genre, âge, handicap, ethnie, orientation sexuelle, etc.
- Catégorie « Représentation des Comportements Éco-Responsables » : elle récompense les campagnes et initiatives de communication mettant en scène des habitudes de consommation durable et des comportements éco-responsables : utilisation des ressources, mobilité, habitat, alimentation, cycle de vie des produits, représentation de la nature...
Les lauréats seront dévoilés le 14 mai 2025, lors de l'évènement Faire de l'Union des marques.
Découvrez la composition des jurys :
- Jury catégorie « Représentation de la Diversité et de l’Inclusion »
Présidente du jury : Virginie Sassoon, Directrice Adjointe du CLEMI
Membres du jury :
- Auriane Daumesnil, Co-Fondatrice de Pépites sexistes
- Christophe Drevet, Directeur Général de la Fédération Française des Industries Jouet Puériculture
- Mercedes Erra, Fondatrice & Présidente du Groupe BETC - Vice-Présidente de la Filière Communication - en attente de confirmation
- Hamid Hassani, Meneur de jeu de SoGood Stories
- Maya Hagège, Déléguée générale de l'AFMD - en attente de confirmation
- Anne-Sophie Joly, Présidente du Collectif National des Associations d’Obèses
- Stéphane Martin, Directeur Général de l’ARPP
- Deza Nguembock, Présidente du Fonds AHADI
- Muriel Reus, Fondatrice et Présidente de Femmes avec
- Geraldine Van Hille, Directrice du département cohésion sociale de l’ARCOM
- Luc Wise, Co-Président de la commission atelier RSE de l'AACC et fondateur de TheGoodCompany
- Jury catégorie « Réprésentation des comportements éco-responsables »
Président du jury : Jean-Pierre Goux, Fondateur et Président de Biosphère Economics, écrivain
Membres du jury :
- Gildas Bonnel, Président de FNH et fondateur de Sidièse
- Caroline Darmon, Directrice RSE Publicis France, Co-Présidente de la Commission Ateliers RSE de l’AACC
- Laurent Esposito, Directeur Imagine 2050
- Géraldine Fort, Déléguée Générale de l'ORSE
- Julie Hanot, Sous-Directrice des entreprises, CGDD
- Thomas Husson, Vice President, Principal Analyst at Forrester Research
- Thierry Libaert, CESE
- Valérie Martin, Cheffe du service mobilisation citoyenne et medias de l’Ademe
- Fabienne Marquet, Présidente du SRP, DGA Bayard Media Développement
Modalités de participation :
Conditions de participation :
Attention : ne seront pas prises en compte les campagnes pour des causes associatives, ni les projets ne donnant pas lieu à des actions de communication. |
Retour sur le palmarès 2024 :
- Dans la catégorie « Représentation des comportements éco-responsables », Orange pour sa campagne de Noël 2023. Le jury a également décerné une mention spéciale pour le magazine MAIF Mag « Climat » → Ecouter le podcast L'Empreinte
- Dans la catégorie « Représentation de la diversité et de l’inclusion », Heetch pour sa campagne « Greetings from la banlieue ». Le jury a également décerné un prix coup de cœur pour la campagne « Orange soutient les Bleues » → Ecouter le podcast L'Empreinte