Le programme de l’événement Formation à distance : Promo for good : l'alliance impossible ??
Formation à distance : Promo for good : l'alliance impossible ?? - Programme

Le programme Comment évaluer son impact social/sociétal ?
Le mardi 22 juin: | |
9:30 - 10:15 | Pourquoi promotion et responsabilité ne font pas bon ménage |
10:15 - 10:30 | La tendance no promo, no soldes |
10:30 - 11:20 | Promo for good, pourquoi, comment ? |
11:20 - 11:30 | Conclusion : réconcilier promotion et engagement pour recréer de la valeur |
-
De 9:30 à 10:15
Pourquoi promotion et responsabilité ne font pas bon ménage
- La promotion, pour quels avantages ?
- La sensibilité du consommateur au prix
- La notion de variabilité et de valeur
- La promotion comme enjeu stratégique pour les marques
-
De 10:15 à 10:30
La tendance no promo, no soldes
- Ces marques qui cassent les codes
- Activisme et pédagogie
-
De 10:30 à 11:20
Promo for good, pourquoi, comment ?
- Définition de la promo for good
- Les grands axes de renouveau de la promotion
- Exemples et illustrations pour s’inspirer
Agenda
-
09 juil.
Réunion Faire & Impact : Baromètre Jeunes et Climat 2025, la défaite silencieuse
Programme FAIRe -
16 sept.
Comment l'IA générative peut-elle transformer votre processus créatif ? - Epsilon
Brand Academy, Communication, IA, GenAI, Creation -
16 sept.
Groupe Publicité Alimentaire
Communauté Affaires Publiques -
17 sept.
Communauté Marketing | Le produit comme média : comment faire du produit un vecteur de communication à part entière ?
Communauté Marketing
4 raisons de devenir membre
Devenir Membre-
1
Rencontres & Inspiration
Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions
-
2
Conseil & Accompagnement
Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics
-
3
Représentation & Protection
Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication
-
4
Montée en compétences
Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building