À propos de l’événement Formation à distance : L’Ecobranding ou comment réduire l’impact écologique d’une image de marque ?
Formation à distance : L’Ecobranding ou comment réduire l’impact écologique d’une image de marque ? - À propos

Cette formation permettra à tous les participants d'intégrer les grands principes de l’ecobranding et d’éco-conception d’image de marque en print et en digital.
- L’impact des industries créatives
- Design & Eco-design appliqués à l’image de marque
- La marque preuve.
- Les premières marques Ecobranding (Paris 2024, Citeo, Orange…)
- Les codes de la communication éco-responsable
- La construction de nouveaux imaginaires
- Ecologie, santé et inclusion
- Greenwashing
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, dirigent la communication de marque (directeurs/responsables communication ; marketing ; design …)
- Niveau : tout public
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront découvrir les bases d’une communication ecobranding et de sa contribution aux enjeux climatiques, sanitaires et sociaux.
Orateurs
Programme
-
9:30 - 9:45
-
9:45 - 10:15
-
10:15 - 10:45
-
10:45 - 11:05
-
11:05 - 11:20
-
11:20 - 11:30
Agenda
-
04 mars
Groupe de travail : Mesure Cross Médias Vidéo Médiamétrie
Communauté Médias -
04 mars
✨ Parcours Marketing responsable : Comment rénover son offre pour devenir une marque responsable ? (2/3) - Greenflex ✨
Brand Academy, transformation, marque, cycledevie, enjeuxdurables, offreresponsable -
04 mars
Accessibilité numérique, point opérationnel dédié aux obligations légales : quoi, quand, comment ? Et quelles opportunités ?
impact, Faire, Communaute Juridique -
05 mars
La Nuit des Rois 2025
événements partenaires
4 raisons de devenir membre
Devenir Membre-
1
Rencontres & Inspiration
Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions
-
2
Conseil & Accompagnement
Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics
-
3
Représentation & Protection
Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication
-
4
Montée en compétences
Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building