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À propos de l’événement Formation à distance : L’Ecobranding ou comment réduire l’impact écologique d’une image de marque ?

Formation à distance : L’Ecobranding ou comment réduire l’impact écologique d’une image de marque ? - À propos

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Formation à distance : L’Ecobranding ou comment réduire l’impact écologique d’une image de marque ?

Cette formation permettra à tous les participants d'intégrer les grands principes de l’ecobranding et d’éco-conception d’image de marque en print et en digital.

 Sujets abordés : 
  • L’impact des industries créatives
  • Design & Eco-design appliqués à l’image de marque
  • La marque preuve.
  • Les premières marques Ecobranding (Paris 2024, Citeo, Orange…)
  • Les codes de la communication éco-responsable
  • La construction de nouveaux imaginaires
  • Ecologie, santé et inclusion
  • Greenwashing
Pour qui ?
  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, dirigent la communication de marque (directeurs/responsables communication ; marketing ; design …)
  • Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront découvrir les bases d’une communication ecobranding et de sa contribution aux enjeux climatiques, sanitaires et sociaux.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.

4 raisons de devenir membre

Devenir Membre
  1. 1

    Rencontres & Inspiration

    Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions

  2. 2

    Conseil & Accompagnement

    Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics

  3. 3

    Représentation & Protection

    Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication

  4. 4

    Montée en compétences

    Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building